La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mes chèvres ont des poux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nath.coud
Petit Cabri
Petit Cabri
nath.coud


Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Piré sur seiche 35
Date d'inscription : 31/08/2010

mes chèvres ont des poux  Empty
MessageSujet: mes chèvres ont des poux    mes chèvres ont des poux  EmptyLun 15 Déc 2014 - 11:23

bonjour a tous 
j ai remarquer que mes biquettes avait des visiteurs dans leur poils des poux
quand j ai été chez le veto la secrétaire n a rien voulu me donner sous prétexte qu il faut que le veto viennent voir les poux grr
Elle m a aussi dit qu il leur ferait une piqûre contre les parasites .Çà marche vraiment les piqûres contre les poux surtout qu ils en on bcp ?
je pensait qu il fallait traiter plutôt leur poils moi 

Les bouts de mes chèvres peuvent aller sur l hommes notamment sur les tétes de nos petit ?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

mes chèvres ont des poux  Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres ont des poux    mes chèvres ont des poux  EmptyLun 15 Déc 2014 - 12:03

Les poux des chèvres ne sont pas les mêmes que ceux des humains ... enfin je crois mes chèvres ont des poux  3423 
Par contre ce que je sais c'est qu'il faut les traiter rapidement. Tu peux acheter du Butox en pharmacie animal. C'est facile tu leurs mets tout le long de la colonne vertébrale et c'est très efficace mes chèvres ont des poux  336873
Revenir en haut Aller en bas
nath.coud
Petit Cabri
Petit Cabri
nath.coud


Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Piré sur seiche 35
Date d'inscription : 31/08/2010

mes chèvres ont des poux  Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres ont des poux    mes chèvres ont des poux  EmptyLun 15 Déc 2014 - 12:16

c 'est sans ordonnance ? parce que je te jure chez le cabinet de veto même le vermifuge il ne veulent pas me le donner faut que le veto le face grrr 

pas de piqure pour mes bibis donc ? 


je suppose qu on en trouve pas dans notre pharmacie ?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

mes chèvres ont des poux  Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres ont des poux    mes chèvres ont des poux  EmptyLun 15 Déc 2014 - 17:06

Je ne sais pas où tu habites ... vers chez nous, il y a beaucoup de pharmacie et il y en a quelques-unes qui font également les médicaments pour animaux. Je n'ai aucun soucis pour avoir le butox ! Mais ton pharmacien peut également le commander et te l'avoir pour le lendemain normalement.
Mais est-ce que tes biquettes sont également vermifugées ?
Revenir en haut Aller en bas
nath.coud
Petit Cabri
Petit Cabri
nath.coud


Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Piré sur seiche 35
Date d'inscription : 31/08/2010

mes chèvres ont des poux  Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres ont des poux    mes chèvres ont des poux  EmptyLun 15 Déc 2014 - 17:29

oui elles sont vermifuge j utilise du synanthic j ai du râler au pres de la secrétaire du veto pour avoir mon produit car j ai déménager et ici elle ne voulais pas me le donner  car c 'est au veto de le faire m avait t'elle dit et pareil quand j y suis retournée pour leur poux .je ne peut pas avoir de produit car pour les poux c 'est une piqûre antiparasitaire qu il faut c 'est ce qu elle m a dit et que les produit liquide sont vendu en très grosse quantité seulement pour les élevage il n y a pas de petite quantité
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

mes chèvres ont des poux  Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres ont des poux    mes chèvres ont des poux  EmptyLun 15 Déc 2014 - 17:45

C'est la nouvelle législation, ils n'ont plus droit de délivrer des médicaments sans avoir vu l'animal, si ils ont l'habitude de venir pour tes chèvres ça ne pose pas de soucis, il te donne les produits sans venir a chaque fois mais si ils ne les ont jamais vu ils ne vont pas vouloir.
Certaine pharmacie donne sans ordonnance mais mais pas tous.
Revenir en haut Aller en bas
nath.coud
Petit Cabri
Petit Cabri
nath.coud


Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Piré sur seiche 35
Date d'inscription : 31/08/2010

mes chèvres ont des poux  Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres ont des poux    mes chèvres ont des poux  EmptyLun 15 Déc 2014 - 17:49

ah ok je comprend mieux alors .elle aurais put me le dire j aurai compris je touche du bois depuis que je les ai environ 4 ans je n'ai jamais eu de souci j ai vu que l on pouvais l acheter sur internet un flacon de 50 ml environ 15€
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

mes chèvres ont des poux  Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres ont des poux    mes chèvres ont des poux  EmptyLun 15 Déc 2014 - 17:53

nath.coud a écrit:
ah ok je comprend mieux alors .elle aurais put me le dire j aurai compris je touche du bois depuis que je les ai environ 4 ans je n'ai jamais eu de souci j ai vu que l on pouvais l acheter sur internet un flacon de 50 ml environ 15€
sur internet, tu risque d'avoir des contrefaçons donc soit un produit qui fonctionne pas, soit pire un produit autre qui empoisonne tes animaux. Si c'est à l'étranger (comme souvent) il faut aussi que ça passe la douane et si ça passe pas, ils ont ton adresse, tu paye.
Je dois payer 25€ les 100ml en pharmacie.
Si tu vermifuge toujours au synanthic, tu vas avoir un soucis de parasitsme résistant au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
nath.coud
Petit Cabri
Petit Cabri
nath.coud


Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Piré sur seiche 35
Date d'inscription : 31/08/2010

mes chèvres ont des poux  Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres ont des poux    mes chèvres ont des poux  EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:03

ok ok je vais prendre rendez vous avec le veto je lui demanderai de les vermifuge en même tps je doit le faire d'ici peu
Revenir en haut Aller en bas
nath.coud
Petit Cabri
Petit Cabri
nath.coud


Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Piré sur seiche 35
Date d'inscription : 31/08/2010

mes chèvres ont des poux  Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres ont des poux    mes chèvres ont des poux  EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:07

par contre lui veut faire une piqure anti parasitaire sa marche aussi pour les poux  ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

mes chèvres ont des poux  Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres ont des poux    mes chèvres ont des poux  EmptyLun 15 Déc 2014 - 19:02

oui ça marche pour les poux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nath.coud
Petit Cabri
Petit Cabri
nath.coud


Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Piré sur seiche 35
Date d'inscription : 31/08/2010

mes chèvres ont des poux  Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres ont des poux    mes chèvres ont des poux  EmptyLun 15 Déc 2014 - 19:08

merci d avoir prit le temps de répondre
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

mes chèvres ont des poux  Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres ont des poux    mes chèvres ont des poux  EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:25

Il te faut vermifuger 2 fois par an tes biquettes et ce avec 2 vermifuges différents 
D'autre part. Il te faut deposer le long de la colonne vertébrale du butox ou autre antiparasitaire SPECIAL  pour caprin, ovin...( et surtout pas pour chien ou chat!!!) Mais c'est vraiment minime en quantité genre 2ml....le vétérinaire te le dira. C'est son métier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes chèvres ont des poux  Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres ont des poux    mes chèvres ont des poux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes chèvres ont des poux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poux de chèvres
» Mes chèvres ont des poux !
» Le printemps est là , tiques et poux de chèvres
» Poux?
» Poux ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: