| Promener ses chèvres ? | |
|
+13manu Charlydu22 ZIGZAG matouu77 christ Josiane marie45310 flammencko Oriane Bibi15 amandine-du-02 Agnès Solange 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stelloo Petit Cabri
Nombre de messages : 469 Age : 50 Localisation : Villette ( Yvelines) Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Promener ses chèvres ? Dim 6 Avr 2008 - 21:32 | |
| Pas de soucis, en laisse, pour les miennes...mais on n'a tenté qu'une fois la ballade en passant sur la route et elles ont eu très peur des voitures...mais je ne désespère pas et compte bien les emmener brouter dans les bois, sur les chemins communaux...bref, voir du pays ! | |
|
| |
christ Petit Cabri
Nombre de messages : 130 Age : 53 Localisation : GARD Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Promener ses chèvres ? Dim 6 Avr 2008 - 21:45 | |
| ah c'est ce que je veux faire ça c'est super .merci Tu as déjà essayé de les laisser libre une fois ???? | |
|
| |
stelloo Petit Cabri
Nombre de messages : 469 Age : 50 Localisation : Villette ( Yvelines) Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Promener ses chèvres ? Lun 7 Avr 2008 - 10:44 | |
| et bien, justement, ce matin !!!!! et je suis troooooop contente car j'avais un peu la trouille qu'ils se sauvent ou quoi... en fait, ils m'ont suivi partout, ils n'etaient jamais éloignées de plus de 20 mètres de moi...et quand je sifflais, hop, ils accouraient vers moi ! Pour le moment, on s'est cantonnées à notre grand jardin ( très vaste, ou il m'aurait été impossible de les attraper s'ils avaient décidé de se faire la malle !) mais ils ont été tellement sages et faciles que je compte bien tenter le coup dans les chemins communaux d'ici peu !! Ils avaient l'air très heureux...ils faisaient des petits bonds partout, piquaient des sprints et avaient ( presque) le sourire !!! Un pur moment de bonheur !!!! et tout ça, dans la neige !!! ( si si !!! ) | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Promener ses chèvres ? Lun 7 Avr 2008 - 10:45 | |
| | |
|
| |
stelloo Petit Cabri
| Sujet: Re: Promener ses chèvres ? Lun 7 Avr 2008 - 12:33 | |
| | |
|
| |
stelloo Petit Cabri
| Sujet: Re: Promener ses chèvres ? Lun 7 Avr 2008 - 12:34 | |
| Raté !!! pffff....la technique et moi....bon, je recommence ! Alice, tu peux supprimer cet inutile message ( et en plus, ça m'éviterait de ma taper la honte !! merci !!) | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Promener ses chèvres ? Lun 7 Avr 2008 - 12:50 | |
| | |
|
| |
stelloo Petit Cabri
| Sujet: Re: Promener ses chèvres ? Lun 7 Avr 2008 - 13:30 | |
| Bon...nouvelle tentative... ( merci Alice...sympa ! ) Voici mon pèpère qui fait le beau...spelndide, non ? ...et ma Doudou qui goute la neige ( miam...ouloulouloulou, c'est froid quand même !!) et voilà une vue d'ensemble !!! [b]et merci encore Alice !!! | |
|
| |
stelloo Petit Cabri
| Sujet: Re: Promener ses chèvres ? Lun 7 Avr 2008 - 13:33 | |
| Alice, veux-tu bien supprimer l'auréole qui trône sur ta tête de pseudo-ange, s'il te plait ? | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Promener ses chèvres ? Lun 7 Avr 2008 - 13:36 | |
| | |
|
| |
stelloo Petit Cabri
| Sujet: Re: Promener ses chèvres ? Lun 7 Avr 2008 - 13:50 | |
| euh...c'est à dire que...euh...je ne suis pas contre, bien au contraire...mais euh...je ne suis pas sûre de ne pas faire exploser le site, à force de mauvaises manips' !!!!! ça se tente... | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Promener ses chèvres ? Lun 7 Avr 2008 - 14:03 | |
| | |
|
| |
Miss-liberto Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 22 Age : 28 Localisation : Thionville Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Promener ses chèvres ? Ven 6 Mar 2009 - 18:23 | |
| moi aussi, j'adore la promener en longe c'est tres cool ... Mais jesuuis obligé de lui mettre un collier je netrouve pas de licol qui lui aile c'est tres embetant.. | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| |
| |
p'ti lu 31 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 53 Age : 48 Localisation : Haute Garonne Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Promenade avec biquette Ven 6 Mar 2009 - 20:50 | |
| Bonsoir,
la promenade avec une chèvre est possible. Nous n'en avons qu'une. Nous l'a sortons en liberté ou en laisse dans les champs derrière chez nous avec nos deux chiens. Pour tous les nouveaux apprentissages, j'utilise la récompense (petits morceaux de pain dur). Je l'ai d'abord habitué au harnais, je préfère au collier. J'ai travaillé le rappel (pour que lorsqu'on l'appelle elle revienne). J'utilise la méthode du clicker training depuis 8 ans maintenant (méthode d'éducation positive et amicale) bien pratique pour la coupe des onglons et autres manipulations. Si certains le souhaite je peux vous faire un petit film sur les différentes étapes. Pas tout de suite car ici à toulouse il fait un temps pourri.
a + Lucie | |
|
| |
Nombre de messages : 22 Age : 28 Localisation : Thionville Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Promener ses chèvres ? Sam 7 Mar 2009 - 10:46 | |
| OUi tout comme moi, Je la sort en longe et arrivé dans un champ ( a cote de chez nous ) je la libert, en ete ca m'est deja arrivé de rester 4heures avec elle au champ avec ma petite soeur. POur lui apprendre ces petits tours j'utilise moi aussi des friandises ( bonbons special biquette, pain, carottes...) Mais je ne savais pas qu'elles mangeait du sucre Lol j'ai appris une nouvelle chose merci p'ti lu 31 | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Promener ses chèvres ? Sam 7 Mar 2009 - 11:19 | |
| elles ne mangent pas de sucre!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Promener ses chèvres ? Sam 7 Mar 2009 - 11:27 | |
| Je me disais bien je lui ai jamais donner ca mais je venais de me lever alors j'avais mal lus le message de pti lu mdr . | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Promener ses chèvres ? Sam 7 Mar 2009 - 11:30 | |
| - p'ti lu 31 a écrit:
- Bonsoir,
la promenade avec une chèvre est possible. Nous n'en avons qu'une. Nous l'a sortons en liberté ou en laisse dans les champs derrière chez nous avec nos deux chiens. Pour tous les nouveaux apprentissages, j'utilise la récompense (petits morceaux de pain dur). Je l'ai d'abord habitué au harnais, je préfère au collier. J'ai travaillé le rappel (pour que lorsqu'on l'appelle elle revienne). J'utilise la méthode du clicker training depuis 8 ans maintenant (méthode d'éducation positive et amicale) bien pratique pour la coupe des onglons et autres manipulations. Si certains le souhaite je peux vous faire un petit film sur les différentes étapes. Pas tout de suite car ici à toulouse il fait un temps pourri.
a + Lucie Ah oui moi je veux bien des infos sur le clicker avec les chèvres!! Je voulais essayer, mais j'ai jamais le temps Si tu peux nous faire un p'tit reportage une fois que le soleil sera revenu je veux bien | |
|
| |
p'ti lu 31 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 53 Age : 48 Localisation : Haute Garonne Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Promener ses chèvres ? Sam 7 Mar 2009 - 21:34 | |
| ok ça marche va pour le reportage en plusieurs épisode
:coucou: | |
|
| |
| Sujet: Re: Promener ses chèvres ? Dim 8 Mar 2009 - 9:49 | |
| Oui ca serai vraiment cool pour le reportage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promener ses chèvres ? | |
| |
|
| |
| Promener ses chèvres ? | |
|