La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Promener ses chèvres ?

Aller en bas 
+13
manu
Charlydu22
ZIGZAG
matouu77
christ
Josiane
marie45310
flammencko
Oriane
Bibi15
amandine-du-02
Agnès
Solange
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stelloo
Petit Cabri
Petit Cabri
stelloo


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Villette ( Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2007

Promener ses chèvres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener ses chèvres ?   Promener ses chèvres ? - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 21:32

Pas de soucis, en laisse, pour les miennes...mais on n'a tenté qu'une fois la ballade en passant sur la route et elles ont eu très peur des voitures...mais je ne désespère pas et compte bien les emmener brouter dans les bois, sur les chemins communaux...bref, voir du pays ! Promener ses chèvres ? - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
christ
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : GARD
Date d'inscription : 08/01/2008

Promener ses chèvres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener ses chèvres ?   Promener ses chèvres ? - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 21:45

ah c'est ce que je veux faire ça c'est super .merci Tu as déjà essayé de les laisser libre une fois ????
Revenir en haut Aller en bas
stelloo
Petit Cabri
Petit Cabri
stelloo


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Villette ( Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2007

Promener ses chèvres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener ses chèvres ?   Promener ses chèvres ? - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 10:44

et bien, justement, ce matin !!!!! Promener ses chèvres ? - Page 2 92288
et je suis troooooop contente car j'avais un peu la trouille qu'ils se sauvent ou quoi... pale
en fait, ils m'ont suivi partout, ils n'etaient jamais éloignées de plus de 20 mètres de moi...et quand je sifflais, hop, ils accouraient vers moi ! Pour le moment, on s'est cantonnées à notre grand jardin ( très vaste, ou il m'aurait été impossible de les attraper s'ils avaient décidé de se faire la malle !) mais ils ont été tellement sages et faciles que je compte bien tenter le coup dans les chemins communaux d'ici peu !!
Ils avaient l'air très heureux...ils faisaient des petits bonds partout, piquaient des sprints et avaient ( presque) le sourire !!! I love you
Un pur moment de bonheur !!!! et tout ça, dans la neige !!! ( si si !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Promener ses chèvres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener ses chèvres ?   Promener ses chèvres ? - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 10:45

I love you I love you I love you

Et où qu'elles sont les photos ? Promener ses chèvres ? - Page 2 3423 Promener ses chèvres ? - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
stelloo
Petit Cabri
Petit Cabri
stelloo


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Villette ( Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2007

Promener ses chèvres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener ses chèvres ?   Promener ses chèvres ? - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 12:33

Message édité pas Alice pour que Stello évite de se payer la honte cause non réussite d'installation de photo Promener ses chèvres ? - Page 2 3423 Promener ses chèvres ? - Page 2 3423 Promener ses chèvres ? - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
stelloo
Petit Cabri
Petit Cabri
stelloo


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Villette ( Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2007

Promener ses chèvres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener ses chèvres ?   Promener ses chèvres ? - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 12:34

Raté !!! pffff....la technique et moi....bon, je recommence ! Alice, tu peux supprimer cet inutile message ( et en plus, ça m'éviterait de ma taper la honte !! merci !!) Promener ses chèvres ? - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Promener ses chèvres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener ses chèvres ?   Promener ses chèvres ? - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 12:50

Ayé j'ai édité ton post Promener ses chèvres ? - Page 2 3423 Promener ses chèvres ? - Page 2 86564 Promener ses chèvres ? - Page 2 86564 Promener ses chèvres ? - Page 2 86564
Revenir en haut Aller en bas
stelloo
Petit Cabri
Petit Cabri
stelloo


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Villette ( Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2007

Promener ses chèvres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener ses chèvres ?   Promener ses chèvres ? - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 13:30

Promener ses chèvres ? - Page 2 Neige2008012wl7
Bon...nouvelle tentative... ( merci Alice...sympa ! Promener ses chèvres ? - Page 2 953440 )
Voici mon pèpère qui fait le beau...spelndide, non ?

Promener ses chèvres ? - Page 2 Neige2008017os1
...et ma Doudou qui goute la neige ( miam...ouloulouloulou, c'est froid quand même !!)

Promener ses chèvres ? - Page 2 Neige2008005hj5
et voilà une vue d'ensemble !!!

[b]et merci encore Alice !!! Promener ses chèvres ? - Page 2 953440 Promener ses chèvres ? - Page 2 184489
Revenir en haut Aller en bas
stelloo
Petit Cabri
Petit Cabri
stelloo


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Villette ( Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2007

Promener ses chèvres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener ses chèvres ?   Promener ses chèvres ? - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 13:33

Alice, veux-tu bien supprimer l'auréole qui trône sur ta tête de pseudo-ange, s'il te plait ? Promener ses chèvres ? - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Promener ses chèvres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener ses chèvres ?   Promener ses chèvres ? - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 13:36

Pourquoi? Elle te gène? Promener ses chèvres ? - Page 2 3423 Promener ses chèvres ? - Page 2 953440 Promener ses chèvres ? - Page 2 953440 Promener ses chèvres ? - Page 2 953440

Super sympa tes photos Promener ses chèvres ? - Page 2 336873 Promener ses chèvres ? - Page 2 336873 Promener ses chèvres ? - Page 2 336873
Mais tu préférais pas les mettre dans vos biquettes en image? Promener ses chèvres ? - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
stelloo
Petit Cabri
Petit Cabri
stelloo


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Villette ( Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2007

Promener ses chèvres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener ses chèvres ?   Promener ses chèvres ? - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 13:50

euh...c'est à dire que...euh...je ne suis pas contre, bien au contraire...mais euh...je ne suis pas sûre de ne pas faire exploser le site, à force de mauvaises manips' !!!!! Promener ses chèvres ? - Page 2 953440
ça se tente... Promener ses chèvres ? - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Promener ses chèvres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener ses chèvres ?   Promener ses chèvres ? - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 14:03

Oué faut voir Promener ses chèvres ? - Page 2 3423 Promener ses chèvres ? - Page 2 259805 Promener ses chèvres ? - Page 2 259805 Promener ses chèvres ? - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
Miss-liberto
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Miss-liberto


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 06/03/2009

Promener ses chèvres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener ses chèvres ?   Promener ses chèvres ? - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 18:23

moi aussi, j'adore la promener en longe c'est tres cool ... Mais jesuuis obligé de lui mettre un collier je netrouve pas de licol qui lui aile c'est tres embetant..
Revenir en haut Aller en bas
http://loveuzedechevodu57.skyrock.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Promener ses chèvres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avec et sans longe.   Promener ses chèvres ? - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 18:54

Moi aussi je promène mon bouc le long de la plage près de chez moi ! Au début, je lui mettais une longe avec un colier et je prenais un petit bâton en bois pour lui aprendre à avancer parcequ'il ne voulait pas. puis, il a prit confiance en moi et en lui, et il avançait tranquillement. Par contre il n'aime pas les voitures, il se met dans le fossé dès qu'une voiture passe près de nous. Désormais, dès qu'on est dans les petits chemins, je le détache et il gambade tout autour de moi, venant se frotter à mes jambes de temps en temps. J'ai une photo de lui en balade avec le chien de ma soeur, en longe cette fois mais je prendrais une photo de mon bouc en promenade et sans longe ! Promener ses chèvres ? - Page 2 336873

Promener ses chèvres ? - Page 2 Diaboloetcyrius
Revenir en haut Aller en bas
p'ti lu 31
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
p'ti lu 31


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 22/03/2008

Promener ses chèvres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Promenade avec biquette   Promener ses chèvres ? - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 20:50

Bonsoir,

la promenade avec une chèvre est possible. Nous n'en avons qu'une. Nous l'a sortons en liberté ou en laisse dans les champs derrière chez nous avec nos deux chiens. Pour tous les nouveaux apprentissages, j'utilise la récompense (petits morceaux de pain dur). Je l'ai d'abord habitué au harnais, je préfère au collier.
J'ai travaillé le rappel (pour que lorsqu'on l'appelle elle revienne).
J'utilise la méthode du clicker training depuis 8 ans maintenant (méthode d'éducation positive et amicale) bien pratique pour la coupe des onglons et autres manipulations. Si certains le souhaite je peux vous faire un petit film sur les différentes étapes. Pas tout de suite car ici à toulouse il fait un temps pourri.

a + Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Miss-liberto
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Miss-liberto


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 06/03/2009

Promener ses chèvres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener ses chèvres ?   Promener ses chèvres ? - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 10:46

OUi tout comme moi, Je la sort en longe et arrivé dans un champ ( a cote de chez nous ) je la libert, en ete ca m'est deja arrivé de rester 4heures avec elle au champ avec ma petite soeur.
POur lui apprendre ces petits tours j'utilise moi aussi des friandises ( bonbons special biquette, pain, carottes...) Mais je ne savais pas qu'elles mangeait du sucre Lol j'ai appris une nouvelle chose merci p'ti lu 31
Revenir en haut Aller en bas
http://loveuzedechevodu57.skyrock.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Promener ses chèvres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener ses chèvres ?   Promener ses chèvres ? - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 11:19

elles ne mangent pas de sucre!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss-liberto
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Miss-liberto


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 06/03/2009

Promener ses chèvres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener ses chèvres ?   Promener ses chèvres ? - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 11:27

Je me disais bien je lui ai jamais donner ca mais je venais de me lever alors j'avais mal lus le message de pti lu mdr .
Revenir en haut Aller en bas
http://loveuzedechevodu57.skyrock.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Promener ses chèvres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener ses chèvres ?   Promener ses chèvres ? - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 11:30

p'ti lu 31 a écrit:
Bonsoir,

la promenade avec une chèvre est possible. Nous n'en avons qu'une. Nous l'a sortons en liberté ou en laisse dans les champs derrière chez nous avec nos deux chiens. Pour tous les nouveaux apprentissages, j'utilise la récompense (petits morceaux de pain dur). Je l'ai d'abord habitué au harnais, je préfère au collier.
J'ai travaillé le rappel (pour que lorsqu'on l'appelle elle revienne).
J'utilise la méthode du clicker training depuis 8 ans maintenant (méthode d'éducation positive et amicale) bien pratique pour la coupe des onglons et autres manipulations. Si certains le souhaite je peux vous faire un petit film sur les différentes étapes. Pas tout de suite car ici à toulouse il fait un temps pourri.

a + Lucie

Ah oui moi je veux bien des infos sur le clicker avec les chèvres!!
Je voulais essayer, mais j'ai jamais le temps Rolling Eyes
Si tu peux nous faire un p'tit reportage une fois que le soleil sera revenu je veux bien Promener ses chèvres ? - Page 2 419993 Promener ses chèvres ? - Page 2 419993 Promener ses chèvres ? - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
p'ti lu 31
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
p'ti lu 31


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 22/03/2008

Promener ses chèvres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener ses chèvres ?   Promener ses chèvres ? - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 21:34

ok ça marche
va pour le reportage en plusieurs épisode

:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Miss-liberto
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Miss-liberto


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 06/03/2009

Promener ses chèvres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener ses chèvres ?   Promener ses chèvres ? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 9:49

Oui ca serai vraiment cool pour le reportage tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://loveuzedechevodu57.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Promener ses chèvres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener ses chèvres ?   Promener ses chèvres ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promener ses chèvres ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Promener deux chèvres.
» pour promener ma chèvre
» Promener son bouc - Conséquences
» promener en liberté
» promener chèvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: