Futureéleveuse Nouveau membre
| Sujet: ONGLONS Dim 17 Fév 2008 - 18:01 | |
| Faut obligatoirement leur couper?ca ne s use pas tout seul, zut, j'ai peur de faire mal à mes bébés | |
|
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: ONGLONS Dim 17 Fév 2008 - 18:21 | |
| Tout dépend de la surface sur lequel elles marchent! Si elles ont un sol dure ( ciment, pierres,...) les onglons s'usent un peu tout seul, sinon une surface plus tendre ( herbe, terre...) Il faut les tailler au moins une fois par an. Regarde plus haut, il y a un post-it la dessus | |
|
Clara Membre d'honneur
Nombre de messages : 679 Age : 31 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: ONGLONS Lun 18 Fév 2008 - 16:27 | |
| Je les coupe (avec un bon sécateur) plus ou moins une fois par trimestre, un petit peu moins peut-être. Quand les onglons dépassent du sabot et se courbent vers l'intérieur ou l'extérieur, c'est qu'il faut les couper. Si tu coupes juste ce qui dépasse, il n'y a pas de risque ! | |
|
téquila Accroc du Fofo
| Sujet: Re: ONGLONS Lun 18 Fév 2008 - 22:27 | |
| C'est une des choses qui me fait un peu peur à moi aussi, j'ai vu le post ça a l'air facile c'est vrai mais j'aurais trop peur de toucher la partie sensible ! | |
|
Clara Membre d'honneur
Nombre de messages : 679 Age : 31 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: ONGLONS Mar 19 Fév 2008 - 15:59 | |
| Je crois que ca nous est arrivé deux fois de couper un peu trop loin (sur la même en plus, la pauvre Mais elle a de ces onglons aussi, ils sont trop bizarres ! :S). Dans ces cas-là, il faut mettre, dans un sachet plastique par exemple, des compresses et des glaçons au dessus, puis on tient la patte dedans. Ensuite nous on l'a isolée une nuit pour pas qu'elle ne se fasse encore plus mal. Voilà | |
|