La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Onglons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyrenna10
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 238
Age : 23
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 12/01/2013

Onglons  Empty
MessageSujet: Onglons    Onglons  EmptySam 2 Fév 2013 - 21:13

À quelle âge doit on les couper ? Ceux de ma chèvres se cassent un peu.. Et elle a 1 an :)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Onglons  Empty
MessageSujet: Re: Onglons    Onglons  EmptySam 2 Fév 2013 - 21:28

Rien a voir avec l'âge. Faut le faire en fonction du terrain, si c'est que de l'herbe, il faut le faire souvent. Si tu as des rochers ou autres obstacles où elle peut user naturellement ses onglons.

Moi je fais le tour des onglons une fois par mois en hiver. L'été je profite de jeter un coup d'oeil pendant que la chèvre fait la sieste. Mais j'ai jamais eu besoin de couper.

Vaut mieux le faire souvent et juste enlever des petits bouts que d'attendre et trouver ensuite une très mauvaise surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Onglons  Empty
MessageSujet: Re: Onglons    Onglons  EmptySam 2 Fév 2013 - 21:35

Il n'y a pas d'âge pour couper les onglons. Cela dépend d'une biquette à l'autre et du terrain où elle galope.
Les miennes ont une petite "montagne" faite de bloc de béton (parpaings) où elles grimpent dessus et s'usent les ongles. Avec ça, je n'ai pas eu besoin de couper leurs onglons depuis deux ans.
Plus tu auras de cailloux ou de rochers sur ton terrain, moins il faudra les couper.
Il peut arriver que les onglons se fendillent ou s'écorchent sur un ou deux millimètres. Ca arrive parfois quand elles éffleurent une surface dure en posant leur patte au sol. Ca ne prête pas à conséquence s'il n'y a pas blessure sur la partie molle en-dessous et que cela se répare tout seul. Attention toutefois à ce que l'ongle (la partie dure qui entoure le pied) ne s'écaille pas de partout, auquel cas il faudrait le faire voir par un véto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Onglons  Empty
MessageSujet: Re: Onglons    Onglons  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Onglons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Onglons
» Coupe ongles
» onglons
» onglons :o
» Onglons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: