| onglons mou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jnormand Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1052 Age : 26 Localisation : dans la manche Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: onglons mou Ven 27 Juil 2012 - 21:04 | |
| tout est dans le titre les onglons de mon nouveau bouc "grissou" son mou fin surtout au centre ces nest pas mou mou mais impeux savait vous se que cela peut etre ? si je peux me rapprocher je reregarderais si ces mieux | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: onglons mou Ven 27 Juil 2012 - 21:22 | |
| Les miennes aussi et je pense que c'est normal. A part sur l'extérieur et ce qui pousse que l'on doit couper de temps en temps si les biquettes n'ont pas les moyens de se limer les pattes sur des surfaces dures, le reste est assez tendre et je me demande si cela ne les aident pas d'ailleurs à mieux s'accrocher sur certaines surfaces. Attendons ce que vont dire les experts... | |
|
| |
Jacques Ducros Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: onglons mou Sam 28 Juil 2012 - 7:30 | |
| Le dessous de la patte est mou et assure l'adhérence durant les "acrobaties". Le pourtour est dur, (comme nos ongles), c'est ce qui doit être, éventuellement, taillé des temps à autre. Mais si le pourtour est mou lui aussi, c'est qu'il doit y avoir un problème, je n'ai jamais rencontré ce problème, je ne sais même pas si cela existe. De plus qualifiés que moi ne tarderont pas à te répondre. | |
|
| |
lilinne88 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1539 Age : 28 Localisation : vosges Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: onglons mou Sam 28 Juil 2012 - 10:06 | |
| Si vraiment c'est mou partout et qu'il boite un peu c'est le piétin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: onglons mou Sam 28 Juil 2012 - 10:14 | |
| - lilinne88 a écrit:
- Si vraiment c'est mou partout et qu'il boite un peu c'est le piétin
et là, faudrait relire ses docs et ne pas être alarmiste comme ça! Le piétin n'arrive pas comme ça et dans tous les cas, il y a beaucoup d'autres symptômes que de la corne molle! Déjà, c'est une nécrose, donc je t'assure ça pue...relire le texte de l'auteur(dont je te rappelle l'âge, plus jeune que toi, mais pas tant...)dit-il que ça pue? Déjà, je pense qu'il parle d'un jeune cabri.... |
|
| |
jnormand Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1052 Age : 26 Localisation : dans la manche Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: onglons mou Sam 28 Juil 2012 - 11:32 | |
| merci pour vos reponse cela me rassure =) il ne boite pas et cour meme beaucoup =) | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: onglons mou Sam 28 Juil 2012 - 12:54 | |
| La sole (le dessous du pied) reste souple par rapport à la corne que l'on coupe et qui pousse sur les côtés. Et cela dépend aussi du sol: humide ou sec. Quand c'est humide, la corne et la sole peuvent être très molle et inversement quand c'est sec. | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: onglons mou Sam 28 Juil 2012 - 12:56 | |
| - Alissia a écrit:
- La sole (le dessous du pied) reste souple par rapport à la corne que l'on coupe et qui pousse sur les côtés. Et cela dépend aussi du sol: humide ou sec. Quand c'est humide, la corne et la sole peuvent être très molle et inversement quand c'est sec.
Belle mécanique quand même nos biquettes... | |
|
| |
jnormand Accroc du Fofo
| Sujet: Re: onglons mou Sam 28 Juil 2012 - 14:54 | |
| oui ces sur quelle mecanique merci | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: onglons mou Sam 28 Juil 2012 - 22:16 | |
| si c'est comme les chevaux on appelle ça le pied de chaire C'est donc normal, mnt à surveiller si c'est bien comme on a dit et que rien d'autre n'est anormal ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: onglons mou | |
| |
|
| |
| onglons mou | |
|