La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

déménagement avec les bibiques

+5
Josiane
amandine-du-02
Agnès
magwalie
laurette
9 participants
AuteurMessage
laurette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 44

déménagement avec les bibiques Empty
MessageSujet: déménagement avec les bibiques   déménagement avec les bibiques EmptyJeu 14 Fév 2008 - 0:53

bonjour bonjour déménagement avec les bibiques 778263
Bon alors, voici mon problème: je déménage pour raisons professionnelles à 700 km de là où j'habite actuellement. La grande question est: comment j'embarque les biquettes, elles sont trois, une grande, une pitite et un bouc encore plus pitit. Emballées dans du papier bulle dans un carton, elles aiment pas trop déménagement avec les bibiques 952341 ; à l'arrière de la voiture Evil or Very Mad même avec la ceinture, ça va pas le faire, dans une remorque les cheveux dans le vent non plus....
Bref, je suis un peu embêtée, je nsais point quoi faire! je vais pas les laisser là tout de même!
Merci d'avance pour vos nombreuses idées lumineuses (je n'en doute pas une seconde) qui pourront m'aider à résoudre ce problème déménagement avec les bibiques 87524
Revenir en haut Aller en bas
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie

Féminin Nombre de messages : 1921

MessageSujet: Re: déménagement avec les bibiques   déménagement avec les bibiques EmptyJeu 14 Fév 2008 - 4:48

salut laurette,
t'as raison les bulles et le carton , c'est po terrible déménagement avec les bibiques 86564 déménagement avec les bibiques 86564
je suppose que ton demenagement sera effectué par camion,
c'est quoi la taille des biquette ( enfin de la grande )?par rapport a un chien
t"as quoi comme voiture?
t'as pas moyen d'ammenager le coffre pour caser tout le monde?
sinon , y'a toujours les cages comme pour les chiens dans les avions,
qui peuvent etre transporter par camion a condition de ne pas faire le trajet d'un bloc.
700 KMS ,c'est beaucoup , la voiture perso ,ce serait mieux.... genre un break ou un p'tit utilitaire, pourquoi pas une location 2jours de loc c'est pas le bout du monde.....avec des baches et un filet
et , je crois qu'au niveau legislation , y'a des paipers a remplir pour le transport.... on vera l'avis des experts
tes biquettes ont elles deja voyager en voiture?
faudrais po qu'elles aient le mal du transport!!!! déménagement avec les bibiques 953440
Agnès
Admin
Admin
Agnès

Féminin Nombre de messages : 10816

MessageSujet: Re: déménagement avec les bibiques   déménagement avec les bibiques EmptyJeu 14 Fév 2008 - 7:28

ce serait de moi, j'opterais sans aucun doute pour le coffre, sauf bien sur si ta voiture est une berline

ça me parait le plus simple, avec du foin et des arrêts de temps à autre pour une pause pipi/café !!

dis nous ce que tu vas faire Wink
amandine-du-02
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
amandine-du-02

Féminin Nombre de messages : 1860

MessageSujet: Re: déménagement avec les bibiques   déménagement avec les bibiques EmptyJeu 14 Fév 2008 - 10:07

moi quand jai été chercher mes bibis je lai ai mis dans mon fiat scudo c'est une ptite camionette et jai fariqué des jore de casier bon ok jai pas fait 700 km mais si sa peut te donner une idée Wink

sinon ta pas un menbre de ta famille ou méme un ami a toi qui a une ch'tite camionette jore un peu comme ca

moi le mien resemble un peu a ca mais il n'y a pas de carreau et il ya de la pub pour le salon toi toilettage de ma mére déménagement avec les bibiques 953440

tien c'est se que jai fait moi avec des pti bastin

bon il faut regarder en 3D déménagement avec les bibiques 953440
http://www.moy13.skyblog.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

MessageSujet: Re: déménagement avec les bibiques   déménagement avec les bibiques EmptyJeu 14 Fév 2008 - 13:05

Pour transporter mes chèvre j'ai opté pour la cage de transport pour chien déménagement avec les bibiques 336873
Bon le seul problème c'est que tu ne peux pas les mettre les trois dedans, et une cage coute cher scratch moi la mienne je l'ai payée (neuve) 180 euros Wink
Par contre tu peux en trouver d'occasion à des prix abordables déménagement avec les bibiques 336873
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: déménagement avec les bibiques   déménagement avec les bibiques EmptyJeu 14 Fév 2008 - 18:49

Alors moi j'ai transporté les mienne sur 100km dans ma voiture, j'ai couché les sièges et j'ai mis paille et foin, il était trois.
Ensuite j'ai lavé la voiture.

Sinon je sais pas se que tu as comme voiture mais tu peux louer un van 1 place 1/2 pour chevaux (j'ai loué un deux places pour 45€ la journée et 25€ la journée supplémentaire). Ils ne seront pas en courant d'air car tu peux le fermer et bien sur le sol est fais pour ainsi que les cloison, suffit de mettre une bonne couche de paille et du foin pour les occuper.

Sinon stress pas de trop, j'ai transporter mes chevaux notamment une qui est très difficile et elle a pas bougé, le fais de rouler les calme, et surtout transporte les trois ensemble pour éviter qu'il stress.
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310

Féminin Nombre de messages : 5254

MessageSujet: Re: déménagement avec les bibiques   déménagement avec les bibiques EmptyJeu 14 Fév 2008 - 19:16

moi, je opterais pour un van ou louer 1 camion, cest pas evident quand on déménage
toundra95
Petit Cabri
Petit Cabri
toundra95

Féminin Nombre de messages : 222

MessageSujet: Re: déménagement avec les bibiques   déménagement avec les bibiques EmptyJeu 14 Fév 2008 - 19:30

oui moi aussi je ferais ça
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu

Féminin Nombre de messages : 2049

MessageSujet: Re: déménagement avec les bibiques   déménagement avec les bibiques EmptyJeu 14 Fév 2008 - 20:14

je vais avoir le même problème d'ici la fin du mois, sauf que moi j'ai 800 km à faire et 6 chèvres et boucs nains. J'ai plusieurs idées : soit je les fait voyager dans leurs petites cabanes en bois transportables (je pense que ça peut les rassurer comme elles en ont l'habitude) et le tout dans un van ou un camion. Soit je leur aménage un coin dans un van ou camion en les y laissant libres. si quelqu'un a d'autres idées...

Pour les démarches administratives, je me suis renseignée mais il vaut mieux vérifier par toi-même. Il faut faire une demande de changement de numéro de cheptel si tes chèvres sont identifiées, auprès de l'EDE du département d'accueil. Il faut aussi vérifier auprès de la DSV les mesures à prendre au sujet de la fièvre catharalle.

J'éspère t'avoir aidée. Je suis moi-même à la recherche de conseils!!
merci!!
laurette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: déménagement avec les bibiques   déménagement avec les bibiques EmptyVen 15 Fév 2008 - 0:33

merci pour vos nombreuses réponses. Bon il me semble que l'idée du van est ce qu'il y a de mieux, par contre je me demandais il faut pas de permis spécial pour trainer ça? Et où c'est-y que ça s'loue?
Sinon niveau autorisation, mes bibiques sont pas identifiées, donc ne vaut il mieux pas que je demande rien à personne? Suspect
Et des grandes cages ça se loue pas ça?
Rhoooo c'est compliqué tout ça, ça donne du souci les enfants déménagement avec les bibiques 3423
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310

Féminin Nombre de messages : 5254

MessageSujet: Re: déménagement avec les bibiques   déménagement avec les bibiques EmptyVen 15 Fév 2008 - 0:47

laurette a écrit:
merci pour vos nombreuses réponses. Bon il me semble que l'idée du van est ce qu'il y a de mieux, par contre je me demandais il faut pas de permis spécial pour trainer ça? Et où c'est-y que ça s'loue?
Sinon niveau autorisation, mes bibiques sont pas identifiées, donc ne vaut il mieux pas que je demande rien à personne? Suspect
Et des grandes cages ça se loue pas ça?
Rhoooo c'est compliqué tout ça, ça donne du souci les enfants déménagement avec les bibiques 3423

regarde sur le lien, ca te donneras l idée des prix des locations des van
http://www.galopro.com/galopro_location/index.php
si tu loue 1 van, il ne te dmande rien, il save tres bien, que c est pour des chevaux ou autre animaux tes chevres
laurette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: déménagement avec les bibiques   déménagement avec les bibiques EmptyVen 15 Fév 2008 - 1:16

Merci pour le lien déménagement avec les bibiques 87524 , je pensais que c'était plus cher que ça. Mais il va juste falloir que je trouve un loueur par chez moi. Je sais pas si les trois rentrent dans un 1 place 1/2, je me rend pas compte. Les deux nains prennent pas de place, bien tassés déménagement avec les bibiques 3423 , et la grande, elle est grande... comme un grand chien, je sais pas j'y connais rien en chien, j'arrive pas à trouver de "modèle" Very Happy .
Bon je vais continuer mes investigations, je vous tiendrais au courant de toutes ces péripéties...
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: déménagement avec les bibiques   déménagement avec les bibiques EmptyVen 15 Fév 2008 - 8:36

Pour trouvé un van téléphone au centre équestre souvent il en loue, moi j'ai payé 45€ la journée, j'ai versé un chèque de caution de 1500€.
Sinon pour le tracter utilise une voiture plus lourde que le poids a vide du van, je crois qu'un une place 1/2 tourne autour des 750kg, par exemple j'ai une Zx et je peux pas tracter par contre un ami tracte avec une R21.
Sinon pour la place dans un 1 place 1/2 je met mon cheval de 600kg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: déménagement avec les bibiques   déménagement avec les bibiques Empty

déménagement avec les bibiques
Page 1 sur 1