La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

déménagement des bibis et vermifuge ?

4 participants
AuteurMessage
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose

Féminin Nombre de messages : 562

déménagement des bibis et vermifuge ? Empty
MessageSujet: déménagement des bibis et vermifuge ?   déménagement des bibis et vermifuge ? EmptyVen 12 Nov 2010 - 12:29

bonjour à tous!

voilà bien longtemps que je n'avais pas montré le bout de mon nez... Wink
me revoilà !

alors voilà, cet hiver les biquettes vont passer l'hiver chez un ami dans l'Yonne. C'est la première fois qu'elles quittent leur cabane depuis que je les ai... ça me fait tout bizarre et j'ai un peu la trouille aussi (ah les mamans...! 'Razz' )

je me demandais si il fallait plutôt les vermifuger avant leur départ ou en arrivant là-bas?
sachant qu'elles auront un parc mitoyen à celui des autres animaux (moutons, poules et oies) qui se baladent pour le moment sur l'intégralité du terrain.

sinon, j'ai six heures de routes, elles seront à l'arrière d'un kangoo, avec une bonne litière et deux bottes de foin.
vous pensez que je les fait sortir de temps en temps pour qu'elles se dégourdissent les pattes ou c'est mieux de tout faire d'une seule traite?

Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu

Féminin Nombre de messages : 2049

MessageSujet: Re: déménagement des bibis et vermifuge ?   déménagement des bibis et vermifuge ? EmptyVen 12 Nov 2010 - 13:10

elles sont combien ? tu baisses les sièges de la Kangoo derrière c'est ça ?
personnellement je trouve que les sortir en cours de route c'est un peu risqué, enfin ça dépend combien elles sont.

les miennes ont fait 11 heures de route en camion quand j'ai déménagé dans un espace bien aménagé pour elles avec eau et foin, de nuit, et tout le monde a dormi ! pas de souci
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose

MessageSujet: Re: déménagement des bibis et vermifuge ?   déménagement des bibis et vermifuge ? EmptyVen 12 Nov 2010 - 13:45

c'est un kangoo utilitaire donc il n'y a pas de sièges à l'arrière, elles auront donc tout l'espace pour elles.

elles sont deux, ce sont des roves.
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

Féminin Nombre de messages : 9916

MessageSujet: Re: déménagement des bibis et vermifuge ?   déménagement des bibis et vermifuge ? EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:14

J'ai fait 5 heures de route en voiture avec des chèvres, j'ai préféré ne pas les sortir. Et tout s'était bien passé. Pour ce qui est de se dégourdir les pattes, je ne crois pas que ce soit vraiment nécessaire Wink

Pour le vermifuge, je ne sais pas, par contre.

Bonne chance en tout cas déménagement des bibis et vermifuge ? 336873
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu

MessageSujet: Re: déménagement des bibis et vermifuge ?   déménagement des bibis et vermifuge ? EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:45

à deux elles auront de la place quand même. je vois ce que ça fait c'est comme ça qu'on transporte mes naines
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu

MessageSujet: Re: déménagement des bibis et vermifuge ?   déménagement des bibis et vermifuge ? EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:46

et puis je pense que moins de place = mieux calées
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu

MessageSujet: Re: déménagement des bibis et vermifuge ?   déménagement des bibis et vermifuge ? EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:46

vadrouille = risque de chutes
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

Féminin Nombre de messages : 9916

MessageSujet: Re: déménagement des bibis et vermifuge ?   déménagement des bibis et vermifuge ? EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:31

Alors pour les risques de chute, perso, j'attache les miennes (collier+laisse) pour éviter qu'elle bougent trop, mais il ne faut pas oublier que la chèvre a le pied montagnard déménagement des bibis et vermifuge ? 336873
Quand je suis allée chercher Titou (rove) et sa copine dans les Alpes, il y avait beaucoup de virages et chez moi aussi (petites routes cévenoles), et aucune de mes chèvres transportées n'a chu: elles savent très bien compenser les mouvements de la voiture et garder leur équilibre. ce qui, en plus leur fait de l'exercice déménagement des bibis et vermifuge ? 953440

Voilà juste pour te faire partager mon expérience ( pour info les deux derniers voyages se faisaient en C15, donc à peu près autant d'espace que dans un kangoo utilitaire déménagement des bibis et vermifuge ? 567650 )

Pense à une bonne bâche par contre, et une bonne couche de foin (plus douillet que la paille tongue à mon goût)
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette

MessageSujet: Re: déménagement des bibis et vermifuge ?   déménagement des bibis et vermifuge ? EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:15

Vermifuge les avant de partir. Ca leur évitera d'emmener les éventuels parasites pour les futurs copains de pré.
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose

MessageSujet: Re: déménagement des bibis et vermifuge ?   déménagement des bibis et vermifuge ? EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:22

Merci pour vos avis qui confirment le mien.

Je vous tiens au courant après le voyage qui se fera mercredi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: déménagement des bibis et vermifuge ?   déménagement des bibis et vermifuge ? Empty

déménagement des bibis et vermifuge ?
Page 1 sur 1