La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseille !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louis_5
Petit Cabri
Petit Cabri
Louis_5


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : St Marcel / Vernon
Date d'inscription : 09/02/2008

Besoin de conseille ! Empty
MessageSujet: Besoin de conseille !   Besoin de conseille ! EmptyDim 10 Fév 2008 - 12:16

Bonjour à tous ! je vien poster un message aux sujet de ma cloture...

- Le terrain va faire environ 120 m², éléctrifié avec 4 niveaux de bande ( ruban ) ou cordelette éléctrifié... Herbe à volonté, possiblité de déplacer l'enlos dans le jardin ( en cas de manque d'herbe )... et une cabane de Profondeur:2.50m sur largeur:2.0m, Stock de paille et foin à volonté !

Voila le plan en gros ...

Je voudré savoir si la taille du terrain est convenable, ( éléctrifié est ce que c'est bien ou pas ?) , le nombre de chèvres au max. pour cette taille de terrain, et la taille de la cabane est convenable...? et comentaire S.V.P j'ai besoin d'information au maximum ( tous les commentaires sont les bienvenue ! Besoin de conseille ! 953440 )

Merci d'être la ^^ ....


Louis Besoin de conseille ! 419993 J'espère trouver des chèvres, je croise les doights Besoin de conseille ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Besoin de conseille ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille !   Besoin de conseille ! EmptyDim 10 Fév 2008 - 12:22

Pour la grandeur du terrain, je c pas, je suis nul la dessus, je me rend jamais compte de ce que ca donne en vrai !!

Pour la grandeur de la cabane, pareil, mais ce que je peut dire, c'est que la tienne est plus grande que les miennes, et moi j'y ferme 2 chevres maxi, sinon en laissant ouvert, elles y rentre a 4 !!

Pour la facon de cloturé ton terrain, je dirais que ca va pas trop, certaine chevre passe entre les fils, ici j'ai grillage + fil tous le tour en bas !!

Quand je les met dans le jardin, juste avec 4 rang de fil, certaine arrive a passé quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Besoin de conseille ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille !   Besoin de conseille ! EmptyDim 10 Fév 2008 - 12:26

pour la taille, ce n'est pas très grand, alors 2 chèvres c'est le maximum !! pour la cloture moi non plus je ne sais pas trop car j'ai juste une cloture en grillage, et il n'y a jamais eu aucun problème !! pour la cabane, je crois que c'est à peu près comme la mienne, et ça convient bien aux deux miennes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Besoin de conseille ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille !   Besoin de conseille ! EmptyDim 10 Fév 2008 - 12:47

Je rejoint l'avis des autres:

- Pour la taille du parc c'est petit, tu n'auras pas d'herbe à volonté Wink l'été ça va vite se transformer en désert et l'hiver en marécage Wink
Pense à prévoir un autre pars au sec pour l'hiver (car les pieds dans la gadoue c'est pas top Sad ), et également pense à t'emménager des créneaux pour les emmener brouter, enfin surtout débroussailler (car les chèvres mangent peu d'herbe) mais aussi il serait bien que tu aille leur ramasser des végétaux verts, genre lierre, ronces, branches diverses etc ...
Si tu ne les met qu'au foin et paille un apport en vitamine te sera conseillé Wink
Donc deux chèvres étant un minimum, il t'en faudra deux, en tout cas pas plus Wink fait attention si tu prévois de prendre un couple.


- Pour la taille de la cabane ça me semble correcte ... si tes chèvres s'entendent bien Wink dès qu'il y a des soucis de hiérarchie il faut des surfaces plus grandes, mais là tu rencontrera le même problème avec ton enclos trop petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis_5
Petit Cabri
Petit Cabri
Louis_5


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : St Marcel / Vernon
Date d'inscription : 09/02/2008

Besoin de conseille ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille !   Besoin de conseille ! EmptyDim 10 Fév 2008 - 12:55

Il toujours une question qui m'enbète...Besoin de conseille ! 3423
une chèvre peut passer même si la clôture est éléctrifié ??!!

En tous cas je garde ma cabane et ma largeur de terrain est ok alors ... ; reste plus ka trouver la bonne clôture scratch scratch scratch scratch

MErci des conseilles !


:ptdr:Louis :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Besoin de conseille ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille !   Besoin de conseille ! EmptyDim 10 Fév 2008 - 12:58

Ah oui voilà c'était ça la dernière question Besoin de conseille ! 953440 je trouvais plus taleure scratch Razz Razz Razz

Pour la clôture si tu veux faire une clôture électrifiée seule, 4 rang ne suffiront pas, elles passeront surement à travers Besoin de conseille ! 567650
Et sur un terrain si petit que ça le mieux reste quand même le grillage, avec en plus un fil électrique devant pour le protéger et éviter qu'elle passe dessous ou s'appuie dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseille ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille !   Besoin de conseille ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de petit conseille
» 3 endroits
» Conseille
» pierre de sel
» Des conseille pour couper une lactation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: