| a l aide j ai besoin de vos conseille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chrimanu Nouveau membre
| |
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: a l aide j ai besoin de vos conseille Jeu 26 Mar 2009 - 8:47 | |
| :coucou: chrimanu! bon déjà traaaaaanquille poue te rassurer, je ne pense pas que la dsv arrive directement avec le camion prêt à embarquer tes biquettes, ils peuvent à la limite te tirer les bretelles et te demander de le faire dès que possible. Ensuite, je comprends pas ta situation, j'ai identifié l'an dernier mes bibi aussi, qui comme toi ne l'étaient pas, et il ne m'était pas demandé leur numéro de boucles... C'est quoi l'intitulé de ton doc là? c'est pas celui pour renouveler les boucles perdues? As tu déjà renvoyer la commande de boucle? | |
|
| |
silene42 Fofoxiqué
| Sujet: Re: a l aide j ai besoin de vos conseille Jeu 26 Mar 2009 - 9:27 | |
| ne panique pas !
la première chose à faire est de t'adresser à la chambre d'agriculture, de leur dire que tu viens d'acheter (ou que l'on t'a donné) 3 chèvres naines, donc que tu veux les déclarer. ils doivent te créer un N° de cheptel et t'envoyer les papiers nécessaires à ta déclaration (inventaire des animaux que tu as) ainsi qu'un bon de commande où tu noteras TON n° de cheptel. tu commanderas donc les boucles nécessaires.
PAR CONTRE précises bien que ce sont des animaux NAINS (pas les mêmes boucles que pour les grandes races).
si tu dois vraiment mettre les boucles aux chèvres à cause des voisin il te faudra acheter la pince pour les mettre, à moins que quelqu'un près de chez toi en ai une. ce n'est pas la même pince que pour des boucles pour grandes races. | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: a l aide j ai besoin de vos conseille Jeu 26 Mar 2009 - 11:16 | |
| Elle mérite un bon coup de sabot quelque part ta voisine Ne panique pas, comme dit plus haut, au pire les services concernés vont te demander de régulariser dans les meilleurs délais. mais renseigne-toi car mon véto m'a assuré que l'identification n'était pas obligatoire pour des animaux dits "d'agrément" (je sais que Thillo n'aime pas ce terme mais c'est celui qu'on emploie en général). A moins que tu ne veuilles te déclarer comme éleveuse, il se peut que tu n'aies donc pas à les boucler. A voir. ET te laisse pas faire | |
|
| |
silene42 Fofoxiqué
| Sujet: Re: a l aide j ai besoin de vos conseille Jeu 26 Mar 2009 - 13:08 | |
| si si tout caprin, ovin, bovin doit être identifié, et par boucles. les tatouages et puces ne sont pas un mode d'identification pour ces animaux là. | |
|
| |
lancelot Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: a l aide j ai besoin de vos conseille Sam 16 Mai 2009 - 17:45 | |
| je ne sais plus trop quoi croire la moitié des gens disent que lorsqu'on a moins de 10 bêtes et que c'est pour la compagnie pas besoin de numero de cheptel et d'autres disent que dès le 1er animal il en faut un c'est laquelle la vraie version ? | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: a l aide j ai besoin de vos conseille Sam 16 Mai 2009 - 18:37 | |
| j'avoue que je n'ai que l'avis de mon véto, je devrais peut-être voir avec les instances adéquates, mais franchement, en ce moment, la paperasserie et moi......... Alors je ne dis rien^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: a l aide j ai besoin de vos conseille Sam 16 Mai 2009 - 19:08 | |
| | |
|
| |
silene42 Fofoxiqué
| Sujet: Re: a l aide j ai besoin de vos conseille Sam 16 Mai 2009 - 23:55 | |
| page à lire sur le site du GDS (je ne peux pas tout copier-coller) voici le lien
http://www.gds38.asso.fr/web/gds.nsf/8cb279f7ace047aac1256c0f004cf0d5/64657e0e3f35ebe2c1256d3b006b7d71!OpenDocument | |
|
| |
| Sujet: Re: a l aide j ai besoin de vos conseille Dim 17 Mai 2009 - 0:28 | |
| | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: a l aide j ai besoin de vos conseille Dim 17 Mai 2009 - 10:01 | |
| Je confirme aussi que même si on a 1 seule biquette pour débroussailler, il est obligatoire qu'elle soit déclarée et bouclée. C'est la GDS qui me l'a dit. Pour tes biquettes que tu as eu non bouclées, pas de panique, il suffit que tu les boucles avec ton numéro de cheptel et tu seras ainsi en règle. | |
|
| |
tinouss Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 16 Age : 54 Localisation : pays basque Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: identification Dim 17 Mai 2009 - 10:09 | |
| Je te le confirme également, le vétérinaire me l'a dit il y a qq temps. Par contre, pour ta voisine, t'as trouvé une solution ????????????? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a l aide j ai besoin de vos conseille | |
| |
|
| |
| a l aide j ai besoin de vos conseille | |
|