La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 chèvre restant dans son coin, ne ruminant plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
francoise28
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 03/01/2007

chèvre restant dans son coin, ne ruminant plus Empty
MessageSujet: chèvre restant dans son coin, ne ruminant plus   chèvre restant dans son coin, ne ruminant plus EmptyMer 3 Jan 2007 - 22:57

bonjour,

encore un petit conseil.

quand une chèvre reste dans son coin et ne rumine plus;

Je l'observe, et je la mets à la diéte avec de la paille et de l'eau.

Si cela persiste. Je vais prendre chez le vétérinaire un médicament contre les troubles digestifs et éventuellement un médicament pour réactiver le rumen.

En général, ca marche. Mais j'avoue que je suis toujours inquiéte tant que ma bête n'est pas revenue dans son état normal.

avez vous déjà eu ce comportement animal ? si oui, qu'avez vous fait ?

merci de vos réponses
francoise 28
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

chèvre restant dans son coin, ne ruminant plus Empty
MessageSujet: Re: chèvre restant dans son coin, ne ruminant plus   chèvre restant dans son coin, ne ruminant plus EmptyJeu 4 Jan 2007 - 1:48

Ben moi pour ma part je fait comme toi ... à cela pret que vu que les chevres sont sensibles niveau rumination et que le moindre trouble peut entrainer une enterotoxemie (qui est fatale pour l'animal!) je fait tres vite appel au vétérinaire, sans passer par la case "soins maison".

Pour chiens, chats, chevaux.... je passe toujours par les premiers soins maison et si je vois que ça s'aggrave je fait appel au véto mais pour la chevre je ne n'essaye rien, lorsque je vois que c'est un probleme de rumination ou de digestion c'est appel véto en urgence!!!!
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

chèvre restant dans son coin, ne ruminant plus Empty
MessageSujet: Re: chèvre restant dans son coin, ne ruminant plus   chèvre restant dans son coin, ne ruminant plus EmptyJeu 4 Jan 2007 - 11:53

oui j'ai eu ce soucis deux ou 3 fois. L'une d'elle la petite est décédée très rapidement et le médicament n'a pas eu le temps de faire effet. gonflement de la poche de rumen, et finalement n'arrivait plus à respirer et mort. Sinon quand je vois qu'elles ont un gros ventre et qu'elles semblent pas en grande forme coté intestinc je leur donne du rumigastryl deux jours et ça va mieux. Sinon une autre fois cela n'avait rien de digestif mais un début d'infection pulmonaire mais là en plus de rester prostrer dans son coin et de ne plus manger ni ruminer son nez coulait et elle commençait à tousser. Action réaction : véto et piqure antibiotique 8 jours ouf ! tout est rentré dans l'ordre en plus l'était pleine (pas de soucis de ce coté non plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





chèvre restant dans son coin, ne ruminant plus Empty
MessageSujet: Re: chèvre restant dans son coin, ne ruminant plus   chèvre restant dans son coin, ne ruminant plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre restant dans son coin, ne ruminant plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2
» conseils.... palmipèdes coin,coin!
» Bouc restant tout seul
» chevre dans un "verger"
» chèvre tousse et boule dans le cou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: