La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 de retour avec pleins de questions

Aller en bas 
+3
marie france
Josiane
Mel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mel
Biquettophile
Biquettophile
Mel


Féminin Nombre de messages : 572
Age : 44
Localisation : Signes
Date d'inscription : 15/12/2006

de retour avec pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour avec pleins de questions   de retour avec pleins de questions - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:28

je me demandais si jamais elle mettais bas quand je ne suis pas la et qu'elle soit en dehors de sa cabane le petit ne risque pas d'attraper froid car quand je pars travailler je rentre le soir il est 20 h 00 ou bien la nature est bien faite et d'instinc elle le guide pour qu'il se mette au chaud?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

de retour avec pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour avec pleins de questions   de retour avec pleins de questions - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:32

Lorsque les bébés naissent l'hiver il y a des risques d'hypothermie quand même, alors si la chèvre n'est pas expérimentée il vaut mieux la raisonner et l'enfermer au chaud les dernier temps (si tu ne peux pas la surveiller et être là le moment fatidique Wink ).
Par contre là on va vers le printemps, il commence à faire meilleur, les risques que le bébé prenne froid à la naissance s'amenuisent de retour avec pleins de questions - Page 2 419993
Mais si tu as un doute n'hésites pas à enfermer ta chèvre les derniers temps de sa gestation de retour avec pleins de questions - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Biquettophile
Biquettophile
Mel


Féminin Nombre de messages : 572
Age : 44
Localisation : Signes
Date d'inscription : 15/12/2006

de retour avec pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour avec pleins de questions   de retour avec pleins de questions - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:33

autre chose aussi je me demandais j'ai des poules et des canards qui se trouve dans le poulailler a coté et ils arrivent a passer et reste la journée avec mes biquettes.Quand clochette mettras bas (si elle est bien pleine) Very Happy
les poules ne vont pas venir l'embeter par exemple pour manger le placenta?
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Biquettophile
Biquettophile
Mel


Féminin Nombre de messages : 572
Age : 44
Localisation : Signes
Date d'inscription : 15/12/2006

de retour avec pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour avec pleins de questions   de retour avec pleins de questions - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:35

alice je ne sais pas si tu as vu les photos mais a ton avis c'est pour bientot?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

de retour avec pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour avec pleins de questions   de retour avec pleins de questions - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:35

Si, certainement Wink
De plus le bébé risque de manger en jouant des crottes de volailles, et c'est pas top top pour ses petits intestins tout fragiles pale
Donc le mieux c'est de les séparer quand même quelques temps de retour avec pleins de questions - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

de retour avec pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour avec pleins de questions   de retour avec pleins de questions - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:36

J'ai l'impression que c'est pour bientôt, oui de retour avec pleins de questions - Page 2 419993
Elle est primipare ta chèvre c'est ça? Elle a fait sa mamelle quand?
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Biquettophile
Biquettophile
Mel


Féminin Nombre de messages : 572
Age : 44
Localisation : Signes
Date d'inscription : 15/12/2006

de retour avec pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour avec pleins de questions   de retour avec pleins de questions - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:37

j'habite dans le sud de la france donc il fait quand meme assez doux
pour ce qui l'ai de l'enfermer sa cabane est assez petite je pense que si je la laisse enfermer elle va mal le prendre de retour avec pleins de questions - Page 2 184489
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Biquettophile
Biquettophile
Mel


Féminin Nombre de messages : 572
Age : 44
Localisation : Signes
Date d'inscription : 15/12/2006

de retour avec pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour avec pleins de questions   de retour avec pleins de questions - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:38

oui elle est primipare pour sa tetine cela fait bien 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

de retour avec pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour avec pleins de questions   de retour avec pleins de questions - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:38

Ouh alors ça ne saurait tarder de retour avec pleins de questions - Page 2 419993 de retour avec pleins de questions - Page 2 419993 de retour avec pleins de questions - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Biquettophile
Biquettophile
Mel


Féminin Nombre de messages : 572
Age : 44
Localisation : Signes
Date d'inscription : 15/12/2006

de retour avec pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour avec pleins de questions   de retour avec pleins de questions - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:40

tout les matins je reste 1/2 heure avec elle pour voir son comportement , RAS toujour aussi gourmande te pas d'ecoulement mais peut etre il y a t il des signes que je ne connais pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Biquettophile
Biquettophile
Mel


Féminin Nombre de messages : 572
Age : 44
Localisation : Signes
Date d'inscription : 15/12/2006

de retour avec pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour avec pleins de questions   de retour avec pleins de questions - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:42

j'ai vraiment les chocotte surtout que si jamais il y avais un soucis je suis perdus au milieu de la campagne, mais bon comme tu disais la nature fait bien les choses de retour avec pleins de questions - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Biquettophile
Biquettophile
Mel


Féminin Nombre de messages : 572
Age : 44
Localisation : Signes
Date d'inscription : 15/12/2006

de retour avec pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour avec pleins de questions   de retour avec pleins de questions - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:45

mais je suis vraiment impatiente de retour avec pleins de questions - Page 2 219411
je voulais te demander si jamais j'avais un soucis mon veto n'y connais pas grand chose sur les chevres pourrais tu me donner ton numéro par mp au cas je soit embete pour avoir de bon conseil de retour avec pleins de questions - Page 2 87524
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

de retour avec pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour avec pleins de questions   de retour avec pleins de questions - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:00

Oui bien sur de retour avec pleins de questions - Page 2 336873 je te donne ça de retour avec pleins de questions - Page 2 567650
Par contre essaye quand même de trouver un véto compétant près de chez toi, parce que en cas de soucis par téléphone je ne pourrais pas faire grand chose malheureusement pale
Donner quelques conseils, rassurer, je peux Wink mais intervenir en cas d'urgence là ça dépasse mes moyens Wink
Essayes de voir avec les membres qui sont près de chez toi (si il y en a) peut être auront t'ils de bonnes adresses vétérinaires à te passer de retour avec pleins de questions - Page 2 419993

Sinon je comprend ton impatience et ton inquiétude ... on est tous passé par là de retour avec pleins de questions - Page 2 92288 et en général ça s'est super bien passé de retour avec pleins de questions - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Biquettophile
Biquettophile
Mel


Féminin Nombre de messages : 572
Age : 44
Localisation : Signes
Date d'inscription : 15/12/2006

de retour avec pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour avec pleins de questions   de retour avec pleins de questions - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:04

merci beaucoup alice de retour avec pleins de questions - Page 2 87524
je vais me debrouiller pour trouver un veterinaire pres de chez moi sinon j'avais pensez au voisins a coté de chez moi qui on une exploitation avec des chevres mais bon quand ils on vu mes biquette ils ce sont un peu moqué Rolling Eyes de par la taille
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Biquettophile
Biquettophile
Mel


Féminin Nombre de messages : 572
Age : 44
Localisation : Signes
Date d'inscription : 15/12/2006

de retour avec pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour avec pleins de questions   de retour avec pleins de questions - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:56

en moyenne une chevre met bas d'un seul petit chevreau ou bien 2 pour une premiere gestation? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

de retour avec pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour avec pleins de questions   de retour avec pleins de questions - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 15:44

En général pour la première gestation elle n'en fait qu'un seul de retour avec pleins de questions - Page 2 567650
Mais il arrive qu'il y en ait deux quand même Wink
Chez moi sur trois chèvres primipares, les trois n'ont fait qu'un seul petit Wink
Pour leur deuxième portée une n'en a fait qu'un seul encore une fois, les deux autres en ont fait 2 Wink et pour les troisièmes portées les deux chèvres en ont fait deux chacune Wink (la troisième n'en est qu'à sa deuxième portée Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

de retour avec pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour avec pleins de questions   de retour avec pleins de questions - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 22:18

mel ,ne t'affoles po trop,il y a de grandes chances que tu ne sois po là ou que tu prépares à manger quand ça arrivera de retour avec pleins de questions - Page 2 419993 Rolling Eyes
et p isi tu as une exploitation à coté de chez toi,j'ose espérer qu'ils t'aideront en cas de besoin de retour avec pleins de questions - Page 2 273908 de retour avec pleins de questions - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Mel
Biquettophile
Biquettophile
Mel


Féminin Nombre de messages : 572
Age : 44
Localisation : Signes
Date d'inscription : 15/12/2006

de retour avec pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour avec pleins de questions   de retour avec pleins de questions - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:18

merci pour tout vos messages mais tu sais nos voisins qui ont une exploitation sont assez rustre c'est plus pour l'argent que pour l'amour des biquettes mais bon en cas de besoin je demanderais quand meme de retour avec pleins de questions - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Biquettophile
Biquettophile
Mel


Féminin Nombre de messages : 572
Age : 44
Localisation : Signes
Date d'inscription : 15/12/2006

de retour avec pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour avec pleins de questions   de retour avec pleins de questions - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:21

par contre quand je suis rentré hier soir je suis vite allé voir ma clochette et madame ne voulait pas se lever sce qui n'est pas dans ses habitude ; mais bon ce matin elle avait la grande forme et mangeait comme quatre de retour avec pleins de questions - Page 2 86564 de retour avec pleins de questions - Page 2 86564 de retour avec pleins de questions - Page 2 86564
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

de retour avec pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour avec pleins de questions   de retour avec pleins de questions - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:37

de retour avec pleins de questions - Page 2 953440

Tout va bien alors de retour avec pleins de questions - Page 2 336873 de retour avec pleins de questions - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de retour avec pleins de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour avec pleins de questions   de retour avec pleins de questions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de retour avec pleins de questions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» de retour avec des questions plein la tete
» pleins de questions....
» Pleins de questions
» Pleins de questions ???
» Pleins de questions oups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: