| Pleins de questions ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fanny29 Petit Cabri
Nombre de messages : 255 Age : 43 Localisation : Finistère sud Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Pleins de questions ??? Sam 16 Fév 2008 - 12:12 | |
| Bonjour à tous, voilà ma biquette va mettre bas sans tarder je ne sais pas quand exactement mais à la dernière visite du véto il m'a dit dans 2-3 semaines et nous terminons la 3ème semaine de sa visite donc c'est sans tarder et je me pose pleins de questions sur la mise à bas..j'ai par ailleurs brancher des hauts parleurs bébé pour entendre si jamais elle met bas la nuit.. Comment savoir quand elle va mettre bas ?? Elle va crier plus que d'habitude ? Comment savoir si on peux l'aider en cas de difficlutés au bout de combien de temps l'aider si ça sort pas ?? Que faire ensuite quand le bébé sera là ? je sais qu'il faut impérativement qu'il boive le premier lait le clostrum c'est important pour lui pour après. C'est la prem!ère fois que j'ai des biquettes que j'adorent et vous tous qui connaissez si bien nos chères bibi et que vous avez deja eu ses expériences merci de m'aider et de m'en dire plus meme que les questions que je vous pose.. Merci beaucoup à tous pour vos réponses !! | |
|
| |
fanny29 Petit Cabri
Nombre de messages : 255 Age : 43 Localisation : Finistère sud Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Pleins de questions ??? Sam 16 Fév 2008 - 19:04 | |
| Personne pour m'aider ?? | |
|
| |
fred01 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 38 Age : 51 Localisation : 15km au nord de Bourg en Bresse 01 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Pleins de questions ??? Sam 16 Fév 2008 - 19:22 | |
| salut
et pourquoi ne pas laisser faire la nature?????
j'en suis a 6 portées et je ne suis jamais intervenu, tout c'est très bien passe a chaque fois. la mere sait d'instinct ce qu'elle doit faire et le cabris sait lui aussi comment reagir
tout ira bien.......... | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: Pleins de questions ??? Dim 17 Fév 2008 - 7:10 | |
| Dans la majorité des cas, la mise bas se passe sans problème, donc si tu n'as aucune expérience de ce domaine, le mieux à faire est observer ta chèvre pour voire si elle commence à avoir des contractions et si tu penses que le travail est trop long (plus d'une heure d'effort) ou que rien sort, appelle ton véto Mais en principe tout ce passe bien | |
|
| |
fanny29 Petit Cabri
| Sujet: Re: Pleins de questions ??? Dim 17 Fév 2008 - 9:27 | |
| Merci à vous deux !
Mais hier mauvais espoir elle avait des pertes jaunes vertes épaisse qui sortaient de sa vulve je ne sais pas ce que sait mais je pensais que ça allait arriver sous peu et ce matin, rien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pleins de questions ??? Dim 17 Fév 2008 - 9:51 | |
| c'est peut être que çà commence à se préciser et que çà ne va pas tarder.... |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Pleins de questions ??? Dim 17 Fév 2008 - 10:00 | |
| coucou fanny désolée, je n'avais pas vu ton post alors déjà, ne t'inquiète pas, dans la majorité des cas tout se passe bien pour la mise-bas, difficile de te dire quand ça va arriver, sois vigilante à tous les signes qui ne sont pas habituels, écoulements vaginaux, grossissement subit des mamelles, signes de fatigue (ta bibi se couchera plus souvent)....et peut-être que tu auras la chance d'y assister !! c'est vrai qu'il faut impérativement que le petit boive le colostrum, mais là aussi, tout devrait bien se passer prévoit peut-être une lampe infra-rouge, pour les 3-4 premiers jours, les nuits sont fraîches en ce moment et au moindre doute, comme te le dit ouzvig, tu appelles le véto on attend avec toi | |
|
| |
fanny29 Petit Cabri
| Sujet: Re: Pleins de questions ??? Dim 17 Fév 2008 - 12:08 | |
| Merci merci beaucoup pour ses conseils ! C'est vrai qu'on apprehende toujours la première fois pour tout Par contre pour la lampe infrarouge je n'en ai pas mais ils ont une sacré bonne épaisseur de paille et de foin mélangé parce que ses cochons quand ils mangent la moitié va parterre et du coup ils ont une épaisseur de 30-40 m de paille-foin dans leur maison mais celle ci est bien protégée aussi, sinon je peux mettre autre chose peut etre ?? MERCI ! | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Pleins de questions ??? Dim 17 Fév 2008 - 12:14 | |
| non, rien d'autre juste à surveille l'eau, si c'est un gros seau, que le petit n'y aille pas, nous, on a mit une grosse pierre dedans, comme ça, en cas de chute dans le seau, il y a possibilité de grimper sur la pierre pour ressortir !! | |
|
| |
sandra72 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1417 Age : 50 Localisation : tit coin perdu près du Mans .... Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Pleins de questions ??? Dim 17 Fév 2008 - 17:12 | |
| juste une précision si tu assistes à la naissance .... le temps m'a paru très long il y'a plusieurs étapes : la sorti du museau puis la tete entière et le reste du corps ... ce qui m'a fait le plus peur c'est là : c'est resté plusieurs minutes comme ça et j'ai eu peur que ce soit coincé mais non ... bianca devait reprendre des forces sans doute ... personnellement j'ai eu très peur que ça craque ... mais tout c'est très bien passé, c'est un moment unique, magique : je te souhaite de pouvoir y assisté | |
|
| |
fanny29 Petit Cabri
| Sujet: Re: Pleins de questions ??? Lun 18 Fév 2008 - 12:08 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup !
Par contre pour le seau d'eau c'est un seau de peinture en plastique 10 l je crois qu'il fait mieux vaut que je mette une pierre dedans comme meme ou pas ??
Et j'espère aussi assister à la naissance ce serait un grand moment pour moi, mais comment va t'elle se comporter ?? Ellle va crier ou pas parce que comme je le dit je branche des hauts parleurs bébé dans leur maison pour entendre si jamais elle le fait la nuit.. Mais le véto m'avait dit que en général elle accouche en fin de soirée quand elle sont au calme et vous vos chèvres ont mis bas a quel moment ?
Merci encore | |
|
| |
fanny29 Petit Cabri
| Sujet: Re: Pleins de questions ??? Mar 19 Fév 2008 - 11:36 | |
| | |
|
| |
Agnès Admin
| Sujet: Re: Pleins de questions ??? Mar 19 Fév 2008 - 12:08 | |
| non non, on dort plus pour la mise bas, c'est vrai qu'elles font plutôt leurs petits dans la nuit, ou en début de soirée, mais ce n'est pas une généralité !! si tu veux vraiment assister à la naissance, installer un baby phone peut être une bonne idée et de là à te dire si elles crient toutes, non je ne crois pas !!! ici, on a en eu une qui poussait des cris terribles, une autre rien du tout, même si on voyait qu'elle souffrait !! voilà pour ma réponse | |
|
| |
Agnès Admin
| Sujet: Re: Pleins de questions ??? Mar 19 Fév 2008 - 12:09 | |
| j'ai oublié, pour le seau d'eau, ce serait de moi, je mettrais une pierre, oui | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Pleins de questions ??? Mar 19 Fév 2008 - 23:13 | |
| Désolée j'etais pas là pendant 5 jours Enfin j'ai fait des passages eclair mais j'ai pas eu le temps de tout lire le forum ... Pour les mises bas y a un sondage dans la rubrique "sondages" En général les chevres mettent bas dans la matinée ou en fin de soirée .... mais bon y a des exeptions bien sur Pour le cailloux dans le seau c'est necessaire en effet Tiens nous au courrant | |
|
| |
fanny29 Petit Cabri
| Sujet: Re: Pleins de questions ??? Mer 20 Fév 2008 - 12:06 | |
| Meric à tous Pas de soucis je vous tiendrais au courant des la mise à bas mais là je trouve que ça fait long ! Elle continue de manger tout comme d'habitude | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pleins de questions ??? | |
| |
|
| |
| Pleins de questions ??? | |
|