| protéger les végétaux | |
|
+5Bouquinette stephanie Agnès fanfan Oriane 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: protéger les végétaux Mer 3 Jan 2007 - 22:04 | |
| fana de bestioles,je le suis aussi de plantes et je m'étais fais de belles acquisitions avant l'arrivée de mes chèvres,avec de jolis massifs... que je doit aujourd'hui tout engrillagé !!!elles ont tout dévoré!!et j'en profite pour rectifier mes dires d'auparavant ,rien n'est pas comestible pour elles,mes aromatiques y sont passés ainsi que les conifères :x j'avais donc fait des barrières en bois qui arrètaient les naines...ben Flamme s'en tape!! donc on recommençe,je grillage par dessus avec du grillage à poule | |
|
| |
fanfan Petit Cabri
Nombre de messages : 306 Age : 62 Localisation : Haute-Savoie (74)-Genève Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: protéger les végétaux Mer 3 Jan 2007 - 22:50 | |
| On a le droit de rigoler ............................oki je sors!!!!!!!! | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| |
| |
stephanie Petit Cabri
Nombre de messages : 211 Age : 50 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: protéger les végétaux Sam 6 Jan 2007 - 9:56 | |
| et bien au risque de me repeter, vive les clotures electriques. Pas de travaux et efficacite garantie.... | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: protéger les végétaux Sam 6 Jan 2007 - 10:32 | |
| oui,oui,j'ai!!!mais pour mes massifs en plein milieu du terrain ... et puis faudrait que j'en mette 2 rangées car pour flamme,le fil du bas ,elle passe le cou et hop! | |
|
| |
Bouquinette Accroc du Fofo
| Sujet: Re: protéger les végétaux Ven 16 Mar 2007 - 17:55 | |
| | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: protéger les végétaux Ven 16 Mar 2007 - 18:02 | |
| Heuuuu a mon avis achete vite vite une cloture electrique Ou alors met le au piquet en attendant ... parceque les bibiques les plantes qu'ils ne faut pas manger ... c'est celles qu'elles preferent :lol: | |
|
| |
Bouquinette Accroc du Fofo
| Sujet: Re: protéger les végétaux Ven 16 Mar 2007 - 19:50 | |
| | |
|
| |
valy57 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1156 Age : 54 Localisation : METZ 57 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: protéger les végétaux Ven 16 Mar 2007 - 21:18 | |
| attention sont vraiment futées....
Durant quelques temps j'avais coupé la cloture electrique et ben bravo maintenant elles ont plus peur du fil orange... Dans le parc pour leur faire comprendre j'ai remis le jus.. Parc ontre j'avais fait de fausses cloture dans le jardin juste pour protéger le secteur des fleurs et arbustes et ça marchait. Mais aujourd'hui zont essayé et vu que ça pique meme pas le fil orange de ce coté là alors je vous laisse imaginer la suite... Grrrrrrrrrrrrr j'a du les rentrer dans leur parc car plus rien à faire... Elles ont l'air malines maintenant punies à cause de leur betise... Les vilaines... | |
|
| |
vogue Petit Cabri
Nombre de messages : 266 Age : 50 Localisation : charrollais Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: protéger les végétaux Sam 17 Mar 2007 - 9:28 | |
| moi je te dirais de metrre tout de suite une cloture electri. car comme tu le constate chez a peut pret tout le monde les essaient de sortir de leur parc et pour la meme raison (gourmandise a la vue )et toi a parrament les cultures sont aussi a proximité donc attention au mauvaise surprise et un bouc quand il a compris qu'il peut sauter il n'hesite plus alors 1.20m il passera au dessus souvent on y pense quand il y a une catastrophe mais c'est fait mini 1.50m a+ | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: protéger les végétaux Sam 17 Mar 2007 - 10:36 | |
| | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: protéger les végétaux Sam 17 Mar 2007 - 12:02 | |
| C'est vrai que ce n'est pas la hauteur qui compte mais belle et bien la cloture en elle meme; Un metre peut suffire (c'est ce que j'ai autour de mon parc) si il y a plusieurs chevres et que c'est en plus electrifié. Si il n'y a qu'une chevre il vaut mieux 1m20, l'electricité rend le mur infranchissable dans leur petite tete (tres intelligente je precise!!) | |
|
| |
catherine22 Petit Cabri
Nombre de messages : 283 Age : 41 Localisation : près de St Brieuc Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: protéger les végétaux Sam 17 Mar 2007 - 12:18 | |
| - valy57 a écrit:
- attention sont vraiment futées....
Durant quelques temps j'avais coupé la cloture electrique et ben bravo maintenant elles ont plus peur du fil orange... Dans le parc pour leur faire comprendre j'ai remis le jus.. Parc ontre j'avais fait de fausses cloture dans le jardin juste pour protéger le secteur des fleurs et arbustes et ça marchait. Mais aujourd'hui zont essayé et vu que ça pique meme pas le fil orange de ce coté là alors je vous laisse imaginer la suite... Grrrrrrrrrrrrr j'a du les rentrer dans leur parc car plus rien à faire... Elles ont l'air malines maintenant punies à cause de leur betise... Les vilaines... si tu veux un conseil pour pouvoir garder et tes fleurs, et tes biquettes sur la pelouse, tu peux mettre un fil électrique autour de tes parterres de fleurs. pour mettre le courant, va acheter une bobine de fil de cuivre d'électricien ( ils sont de n'importe quelle couleur. le plastique de couleur isole le cuivre intérieur ou le courant passe) il te suffit juste de relier le parc électrifié et tes parterres de fleurs par ce fil. tu peux meme l'enterrer pour ne pas te prendre les pieds dedans. et çà devrait marcher . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: protéger les végétaux | |
| |
|
| |
| protéger les végétaux | |
|