La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 débutant et besoin de votre aide:p

Aller en bas 
+3
Josiane
lunacaramel
gary
7 participants
AuteurMessage
gary
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 08/02/2008

débutant et besoin de votre aide:p Empty
MessageSujet: débutant et besoin de votre aide:p   débutant et besoin de votre aide:p EmptySam 9 Fév 2008 - 0:06

bonjour a tous

voila enfaite je vais bientot recevoir une chevre naine fin c'est un mal alor je voulais savoir plusieur chose je voulais etre sur meme si j'ai deja lu pas male de topic. je n'aie pas encore de cabane pour l'abriter mais g deja des idée et des pla ma cabane fera 4.80 m carré pour une chevres et peut etre une femelle plus tard est ce cela convient? Et alor je posséde un terrain (a mes grd parents*) qui fait 8 are mais seulement j'ai une quarentaine de poule et donc plus bcq d'herbes verte! que devrais je lui demain a manger pouvez vous me dire le menu d'une chevres? comme je n'aie pas bcq d'harbe verte?
et voila j'ai encore une question^^ se n'est pas grave si je v pas betonné le sol? je peuv laisser de la terra ainsi que je recouvrivrai d'une litiere de paille?

merci d'avance pour toutes les reponce que vous m'apporterez j'espére^^

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

débutant et besoin de votre aide:p Empty
MessageSujet: Re: débutant et besoin de votre aide:p   débutant et besoin de votre aide:p EmptySam 9 Fév 2008 - 0:20

Alors je peux pas répondre a toutes tes questions notament pour la cabane, par contre pour l'enclos si je me trompe pas 8 ares = 800m2, c'est pas mal comme superficie, peut être devrait tu couper ton terrain en deux pour pouvoir garter une partie avec de l'herbe pour ta futur biquette.
Sinon pour la nourriture achète du foin c'est suffisant, pour le sol de la cabane la terre battue fera l'affaire et la paille est trés bien comme litière.

Sinon esssaie de vite lui trouver une copine car il va vite s'ennuyer et surtout fait attention que ta biquette ne mange pas le grain des poules car le blé est trés dangereux pour les biquettes.
Revenir en haut Aller en bas
gary
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 08/02/2008

débutant et besoin de votre aide:p Empty
MessageSujet: Re: débutant et besoin de votre aide:p   débutant et besoin de votre aide:p EmptySam 9 Fév 2008 - 0:25

okok merci c'est gentil de mavoir repondu aussi vite:) mais le probleme c'est que la cabane pour la chevre et les poullailer son tous d'un coter et dans le coter ou il a les abris pour le moment c'est de la boue meme pas d'herbe et l'autre parrtie c'est de lherbres mes pas verte a cause des poule j'en possede une quarantiane:s
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

débutant et besoin de votre aide:p Empty
MessageSujet: Re: débutant et besoin de votre aide:p   débutant et besoin de votre aide:p EmptySam 9 Fév 2008 - 0:42

Gary tu pourrais faire un pitit effort d'écriture s'il te plais? débutant et besoin de votre aide:p 3423
Parce que là tout en bloc comme ça ça ne donne pas envie d'être lu Wink
Et le soir à cette heure ci on a besoin de facilités débutant et besoin de votre aide:p 953440
Essayes de faire des paragraphe, et il y a plein de jolis émoticones dans les cadres à gauche que tu peux utiliser également débutant et besoin de votre aide:p 336873
Merci à toi! débutant et besoin de votre aide:p 419993

Pour te répondre:

Les chèvres vont par deux, donc déjà prévoies tout pour deux chèvres, et cherche une compagne à ton bouc très rapidement, il n'en sera que plus heureux débutant et besoin de votre aide:p 419993

Ensuite les poules et les chèvres ne font pas bon ménage Sad les volailles leur transmettent des parasites qui peuvent les affaiblir et si rien n'est fait les tuer ... Il n'y aurait pas moyen de couper l'enclos en deux?
Parce que 40 poules dans 800 m2 avec deux chèvres scratch scratch scratch

Voilà pour ce soir débutant et besoin de votre aide:p 567650
Revenir en haut Aller en bas
gary
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 08/02/2008

débutant et besoin de votre aide:p Empty
MessageSujet: Re: débutant et besoin de votre aide:p   débutant et besoin de votre aide:p EmptySam 9 Fév 2008 - 13:19

bonjour,

désolé pour l'orthographe ce n'est pas mon fort Embarassed

Pour couper le terrain en deux partie je pense bien qu'il n'y aura pas moyen parce que comme je le disait d'un coter c'est de la boue et de l'autre c'est de l'herbe mais pas verte

Et les cabane sont tous d'un coté, c'est domage pour les poules parce que je ne voudrait pas m'en débarraser

merci pale
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

débutant et besoin de votre aide:p Empty
MessageSujet: Re: débutant et besoin de votre aide:p   débutant et besoin de votre aide:p EmptySam 9 Fév 2008 - 13:24

Oui c'est sur que ce n'est pas évident scratch
Mais le problème là c'est que la trop grosse concentration de poules sur la parcelle ça risque d'entrainer des soucis de santé chez tes chèvres pale
Tu ne pourrais pas récupérer un autre petit enclos?
Revenir en haut Aller en bas
gary
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 08/02/2008

débutant et besoin de votre aide:p Empty
MessageSujet: Re: débutant et besoin de votre aide:p   débutant et besoin de votre aide:p EmptySam 9 Fév 2008 - 19:45

bah je vais y refléchir parce que justement je devrait couper le terrain en deux car il a un coter ou il n'a pas d'herbe donc je vais les mettre de l'autre coter le temp que l'herbre repousse d'un coter.

Mais pendant un moment je serai bien obliger de les laissé ensembles pour cela je n'aurait pas le choix.

J'ai été hier le voir , et la personne a qui je vais recevoir le bouc na jamais mengeait de fois tous se qu'ils leur donne se sont des déchet et des graines pour chevres je suppose. ET le couple vivaient avec trois poules.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

débutant et besoin de votre aide:p Empty
MessageSujet: Re: débutant et besoin de votre aide:p   débutant et besoin de votre aide:p EmptySam 9 Fév 2008 - 20:07

affraid affraid affraid il n'a jamais mangé de foin, et ne mange que des déchets et des graines ??? ils sont fous ou quoi ses propriétaires ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

débutant et besoin de votre aide:p Empty
MessageSujet: Re: débutant et besoin de votre aide:p   débutant et besoin de votre aide:p EmptySam 9 Fév 2008 - 20:08

Le soucis c'est pas de mettre trois poules avec des chevres, le soucis c'est lorsqu'il y a surpopulation de poules, pour les chevres niveau parasitisme ce n'est pas top du tout ... m'enfin tu verras bien Rolling Eyes débutant et besoin de votre aide:p 567650

Pour l'alimentation de ce p'tit bouc affraid
Heuuu les chevres ne sont pas des granivores hein Rolling Eyes là c'est un peu comme si je te disait que je nourrissais mes chevres avec des steack hachés Rolling Eyes les chevres sont des herbivores ruminants, leur alimentation principale doit etre constituée de fibres longues, et donc de végétaux ligneux essentiellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
gary
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 08/02/2008

débutant et besoin de votre aide:p Empty
MessageSujet: Re: débutant et besoin de votre aide:p   débutant et besoin de votre aide:p EmptySam 9 Fév 2008 - 20:43

a ok bin sa va Very Happy

ici je suis entrain de reflechir pour faire l'abris Wink donc si vous voulez je vous
montrrai mes plans une fois fini ainsi vous pourez me dit se qu'il ne va pas et me donner des conseil débutant et besoin de votre aide:p 3423

Merci a bientot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

débutant et besoin de votre aide:p Empty
MessageSujet: Re: débutant et besoin de votre aide:p   débutant et besoin de votre aide:p EmptySam 9 Fév 2008 - 21:21

oulala gary!!!!
t'as du boulot en perspective débutant et besoin de votre aide:p 953440
alors d'une:les chèvres mangent de la verdure!!!:herbes,feuillages,lianes,et pleins d'autres!!!à l'ocasion certaines céréales!!
donc les proprios de ton futur bouc débutant et besoin de votre aide:p 273908 ,ils ne lui rendent po service là!!!
ensuite concernant ton enclos à proprement parlé:
je comprend tout à fait que tu ne veuilles po te séparer de ta 40aine de poules(j'en ai aussi...8 débutant et besoin de votre aide:p 953440 )
....mais tu ne devras po les laisser ensemble sur une surface si petite(au prorata du nombre de bètes débutant et besoin de votre aide:p 567650 )car tu le dis toi mème,c'est un terrain vierge et boueux:inadapté aux papattes des chèvres,
de plus les escréments des poules vont souiller leur foin/nourriture Sad ,et bonjour la vermine débutant et besoin de votre aide:p 273908

alors mon opinion,c'est de trouver un moyen pour que tes chèvres aient leur parc à elles,quitte à dormir avec les poules cheers

et pi pour le sol,ne mets po de paille (sauf si c'est pour leur cabane débutant et besoin de votre aide:p 953440 ) ça va devenir une infection(je l'ai vécu débutant et besoin de votre aide:p 567650 ) et plus rien ne pousse!!

prépares vite ton enclos,et sèmes de la prairie débutant et besoin de votre aide:p 567650

ton p'tit bouc te remerciera débutant et besoin de votre aide:p 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
gary
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 08/02/2008

débutant et besoin de votre aide:p Empty
MessageSujet: Re: débutant et besoin de votre aide:p   débutant et besoin de votre aide:p EmptySam 9 Fév 2008 - 22:48

mouai sa va etre un peu dur tout sa Rolling Eyes

parce que si je veux ressemé alor je devrait construire la cabane dans le coter ou il a encore de l'herbe et un poullailer aussi mais sa pas possible

donc la elle seront ensemble mes pas pour dormir
car si je resséme et qu'il a le bouc qui va ou j'ai ressemé et les poules aussi sa nira jamais.

Donc enfaite je croit que je ne c pas faire autrement de les laisser ensemble:(

Le bouc dans sa cabane et les poule dans leur poullailer donc les poules niront jamais dans la cabane pour le bonc vise versa donc deja le bouc ne pourra pas aler manger la nouriture des poules

enfin bon c'est compliqué a expliquer scratch ici
Revenir en haut Aller en bas
ZIGZAG
Petit Cabri
Petit Cabri
ZIGZAG


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : Ampuis Rhône
Date d'inscription : 06/12/2007

débutant et besoin de votre aide:p Empty
MessageSujet: Re: débutant et besoin de votre aide:p   débutant et besoin de votre aide:p EmptyDim 10 Fév 2008 - 13:02

Je le sens pas trop ton plan "biquette". Suspect

A l'heure ou je te parle, mes chèvres sont dans leur enclos, couchées dans l'herbe, et en train de se faire bronzer.débutant et besoin de votre aide:p 3423

Dans un enclos boueux, ta biquette fera comment pour profiter des douceurs de la vie? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

débutant et besoin de votre aide:p Empty
MessageSujet: Re: débutant et besoin de votre aide:p   débutant et besoin de votre aide:p EmptyDim 10 Fév 2008 - 13:25

gary a écrit:

Le bouc dans sa cabane et les poule dans leur poullailer donc les poules niront jamais dans la cabane pour le bonc vise versa donc deja le bouc ne pourra pas aler manger la nouriture des poules

En fait le probleme Gary c'est que les poules sont porteuses de parasites internes ... elles vont crotter sur le sol dans l'enclos ... et les chevres en mangeant au sol vont en ingerer, et etre parasitées à leur tour tu comprend?
Il est là le probleme ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gary
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 08/02/2008

débutant et besoin de votre aide:p Empty
MessageSujet: Re: débutant et besoin de votre aide:p   débutant et besoin de votre aide:p EmptyDim 10 Fév 2008 - 13:46

oui oui je comprend débutant et besoin de votre aide:p 953440

donc je n'est pas trop le choix de les séparer:s
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

débutant et besoin de votre aide:p Empty
MessageSujet: Re: débutant et besoin de votre aide:p   débutant et besoin de votre aide:p EmptyDim 10 Fév 2008 - 19:43

débutant et besoin de votre aide:p 953440 1 coin poules et un coin chevre, et tout le monde sera heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutant et besoin de votre aide:p Empty
MessageSujet: Re: débutant et besoin de votre aide:p   débutant et besoin de votre aide:p Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débutant et besoin de votre aide:p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de votre aide
» Besoin de votre aide
» besoin de votre aide
» Urgence.........besoin de votre aide !!!!!!!
» Encore besoin de votre aide.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: