La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Grandement besoin de votre aide !

Aller en bas 
+10
chévrounette
Gwladys22
twic
feloxe
marie france
joshmaca
amiddalla
Betty60
mandine24
Doudoune9
14 participants
AuteurMessage
Doudoune9
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Doudoune9


Nombre de messages : 77
Age : 29
Date d'inscription : 19/01/2012

Grandement besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Grandement besoin de votre aide !   Grandement besoin de votre aide ! EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:23

Bonsoir à tous, je suis l'auteur de "Ma doudou c'est fait attaqué par un chien." Si vous avez lu mon article, vous savez la haine que je peux avoir envers le chien qui à attaquer ma petite chèvre.
Je ne sait pas ou m'adresser, j'ai chercher partout et vue que je sais que vous êtes toujours de bon conseil, je reviens sur le site.
Je viens vous demandez votre aide, car ce soir, un monsieur qui élève un petit troupeau de moutons est venu sonner à notre porte. Ce même chien vient de lui tuer 4 moutons et tout ces petits agneaux qui venaient de naitre..
La gendarmerie ne veut pas prendre notre plainte "il y a plus important que les animaux".
Les propriétaires du chien ... On se demande ce qu'il on dans la tête.
Ce chien n'a que 9 mois. Les vétérinaires ne veulent pas le piquer..
Bref on ne sait pas quoi faire, j'aurais besoin de votre aide car je me demandais si la SPA, dans un cas comme ça, ne peux pas nous aider, ou si vous avez d'autre idées pour faire arrêter ce carnage qui à lieu dans notre village...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

Grandement besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Grandement besoin de votre aide !   Grandement besoin de votre aide ! EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:46

Une gendarmerie n'a aucuns droits de refuser une plainte, pour quoi que se soit. Vous êtes tomber sur des c Grandement besoin de votre aide ! 902137 Grandement besoin de votre aide ! 902137 !!
Je ne sais pas si la SPA peut faire quelques chose. Mais je sais que vous pouvez aller en parler au maire de votre commune. Mon papa étant maire, je le sais, car il avait eu le même cas dans mon village. Le maire a plus d'appuis au niveau de la gendarmerie, et surtout bien lui signaler qu'ils n'ont pas voulut prendre votre plainte alors qu'ils n'ont pas le droit de refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Grandement besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Grandement besoin de votre aide !   Grandement besoin de votre aide ! EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:11

J'ai répondu sur ton autre post ... scratch Ouai moi je dis des connards ces gendarmes ha ouai franchement quoi !! !! Ils attendent que le chien attaque un "humain" et là ils feront quelquechose ???? C'est à se le demander !! Oui le Maire du Village c'est vrai j'aurais pas pensé il peut appuyer quand même c'est un danger pour ces habitants quand même !! Sinon la SPA ils peuvent intervenir je pense mais c'est peut-être un peu long comme démarche je ne sais pas trop je sais qu'en général il faut faire par écrit mais par contre dès qu'ils interviennent y'a pas de cadeau et surtout vis-à-vis du proprio !! Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Grandement besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Grandement besoin de votre aide !   Grandement besoin de votre aide ! EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:32

j'ai répondu aussi dans l'autre poste
Et les proprios du chien ils disent quoi qu'il réagit comme ça?
Pour vous ils allaient faire marcher leur assurance non?
Ils peuvent pas faire de la prévention plutot que de la répression?
Pfff
Revenir en haut Aller en bas
joshmaca
Petit Cabri
Petit Cabri
joshmaca


Nombre de messages : 175
Age : 53
Date d'inscription : 02/01/2012

Grandement besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Grandement besoin de votre aide !   Grandement besoin de votre aide ! EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:34

J'ai répondu aussi dans l'autre....

Inadmissible.
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Grandement besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Grandement besoin de votre aide !   Grandement besoin de votre aide ! EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:26

va voir la police municipale et explique leur ce qui s'est passé, en général c'est eux qui s'occupent des chiens errant et de la fourrière,c'est à eux de contacter le propriétaire pour empêcher ce chien de continuer à tuer !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Grandement besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Grandement besoin de votre aide !   Grandement besoin de votre aide ! EmptyMar 14 Fév 2012 - 8:42

En cas de refus de dépot de plainte (ce qui est interdit par la loi) a la gendarmerie,il faut porter plainte auprés du procureur de la république par lettre recommandée avec accusé de recption et mentionner sur ton courrier que la gendarmerie a refusé ton dépot de plainte.
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Grandement besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Grandement besoin de votre aide !   Grandement besoin de votre aide ! EmptyMar 14 Fév 2012 - 9:43

vois aussi avec ton assurance,ils pourront te donner des conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

Grandement besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Grandement besoin de votre aide !   Grandement besoin de votre aide ! EmptyMar 14 Fév 2012 - 10:00

oui c'est inadmissible que les gendarmes refusent le dépôt de plainte !!!
Vas y au culot et dis leur que tu t'es fait mordre par le chien en voulant les séparer, en mettant un bandage bidon. Au moment de mentionner les faits, tu ne leur parle pas de la morssure et s'il te font une remarque tu leur expliques qu'ils ont refusé ta plainte la première fois.

Vas y avec l'agriculteur aussi, le fait d'être plusieurs ça aura plus d'impact
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Grandement besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Grandement besoin de votre aide !   Grandement besoin de votre aide ! EmptyMar 14 Fév 2012 - 10:47

Et puis, un coup de fusil de chasse , le chien se trouvait àl au mauvais moment c'est tout Twisted Evil Plus de chien plus de soucis
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Grandement besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Grandement besoin de votre aide !   Grandement besoin de votre aide ! EmptyMar 14 Fév 2012 - 10:51

peut-être que le chien appartient à un gendarme Grandement besoin de votre aide ! 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Grandement besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Grandement besoin de votre aide !   Grandement besoin de votre aide ! EmptyMar 14 Fév 2012 - 11:00

Alors là j'en sais rien, mais moi si je prend un chien a venir attaquer des bêtes chez moi, j'en fais de la chaire à patée, je fais pas dans le détail. Après tout, tu as bien le droit de protéger tes bêtes ! Le fermier, je suis certaine que s'il avait été sur place le jour ou ces moutons ont été attaqués, il n'aurai pas réfléchit et l'aurai tué s'il le pouvait ! Surtout quand on voit ce qu'il a fait, c'est pas comme s'il avait tué juste 1 lapin Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chévrounette
Petit Cabri
Petit Cabri
chévrounette


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 56
Date d'inscription : 03/05/2009

Grandement besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: la police   Grandement besoin de votre aide ! EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:37

bon moi aussi j ai u se probléme j ai ete voir mon maire et la spa y ne peuvent pas agir temp qu un depot de plainte net pas fait prend ton voisin et allez tous les deux revoir la gendarmerie ,si il refuse parlé leur du refu de plainte et aprés hop procureur a pas esité faut pas se laissé faire non mes moi sa marchez le mec a éte puni par la loi et ma indémnisé avec des intérer alors allez y foncée tenez moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
cla01
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cla01


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : ain
Date d'inscription : 13/02/2012

Grandement besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: re   Grandement besoin de votre aide ! EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:49

le chien y ai pour rien c'est le maitre qui la laisser divaguer
Revenir en haut Aller en bas
cla01
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cla01


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : ain
Date d'inscription : 13/02/2012

Grandement besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: re   Grandement besoin de votre aide ! EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:55

moi les chasseurs chassent autour de mon terrain au lieu de leur faire la guerre j'ai negocier avec eux les jours de chasse je restreins le territoire de mes biquettes environ 500m2 au lieu de7000m2 et eux en echange il poste quelqu'un devant pour etre sur que aucun chien rentre La violence mene a la violence
Revenir en haut Aller en bas
joshmaca
Petit Cabri
Petit Cabri
joshmaca


Nombre de messages : 175
Age : 53
Date d'inscription : 02/01/2012

Grandement besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Grandement besoin de votre aide !   Grandement besoin de votre aide ! EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:21

Mon voisin m'a dit... "ah t'as des biquettes.... tu auras intéret à faire gaffe à mon chien....." J'ai eu envie de lui dire que s'il y avait un problème, il serait responsable !
Revenir en haut Aller en bas
cla01
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cla01


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : ain
Date d'inscription : 13/02/2012

Grandement besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: re   Grandement besoin de votre aide ! EmptySam 18 Fév 2012 - 8:37

moi la premiere fois que je suis allais voir les chasseur avant l'ouverture ils m'ont dit mais elles seront encore la pour la chasse !!!! ils devaient croire qu'elles allait vivrent 2 mois ou que j'allais les bouffer je sais pas trop . ils m'ont dit que c'etait a moi de faire attention que eux ne pourraient pas empeche leur chjen de rentres comme il me restais deux mois pour le faire j'ai fait un petit parc dans le grand parc autour de leur cabane le vendredi soir je ferme pour qu'elles ne puissent pas partir dans le bois et je rouvre le dimanche soir .et je suis retourner les voir gentiment pour leur expliquer quand ils ont vu que de mon cote j'avais tout fait pour limiter les accidents de leur cote ils ont mis quelqu'un pour surveiller le petit parc quand ils chassent autour 500m2 de verdure c'est plus facile a surveiller que 7000 m2 de bois . meme si ton voisin et tres con c'etait le cas des chasseurs au debut. Fait le premier pas renforce ta cloture pour eviter au chien de passer va voir ton voisin dit lui que toi tu a fait un effort que lui essai d'en faire un aussi en gardant son chien tout depend du degres de connerie de ton voisin ca peut marcher
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Grandement besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Grandement besoin de votre aide !   Grandement besoin de votre aide ! EmptySam 18 Fév 2012 - 16:39

Et de la façon dont tu vas lui parler à ton voisin aussi
Si tu vas direct en l'agressant en disant euhhh si ton chien attaque ma bibi tu seras responsable hein c'est claire qu'il va se braquer et la je pense que les discussions seront closes sans meme avoir eu le temps de s'ouvrir lol

Diplomatie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
joshmaca
Petit Cabri
Petit Cabri
joshmaca


Nombre de messages : 175
Age : 53
Date d'inscription : 02/01/2012

Grandement besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Grandement besoin de votre aide !   Grandement besoin de votre aide ! EmptySam 18 Fév 2012 - 17:58

Tatafait c'est ce que je souhaite le plus. Mais c'est aussi à lui de tenir ses chiens.
Mercredi, le mâle a voulu s'aventurer dans le champs des chevaux... Il s'est pris une chataigne !!!! Grandement besoin de votre aide ! 86564 Grandement besoin de votre aide ! 86564 Grandement besoin de votre aide ! 86564
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Grandement besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Grandement besoin de votre aide !   Grandement besoin de votre aide ! EmptyDim 19 Fév 2012 - 9:46

ah ben c'est bien fait au moins il reviendra moins déjà Grandement besoin de votre aide ! 184489 Grandement besoin de votre aide ! 184489
Revenir en haut Aller en bas
joshmaca
Petit Cabri
Petit Cabri
joshmaca


Nombre de messages : 175
Age : 53
Date d'inscription : 02/01/2012

Grandement besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Grandement besoin de votre aide !   Grandement besoin de votre aide ! EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:21

On l'a pas revu ! Grandement besoin de votre aide ! 86564
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Grandement besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Grandement besoin de votre aide !   Grandement besoin de votre aide ! EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:31

cla01
si le chien y est bpour quelque chose; il a tué! et à plusieurs reprises, et il recommençera c'est une certitude

ça m'est arrivé; toutes mes poules (8)tuées massacrées par une chienne et ses 3 petits coinçée dans le parc à poule (et mes chiens étaient assis sur leur cu**** à me faire la fète quand je suis arrivée Grandement besoin de votre aide ! 953440 )
cette chienne était connue pour des attaques sur animaux: j'ai appelé direct mon maire, celui de la commune de la chienne, la gendarmerie, qui a fait venir les pompiers pour l'attraper, la spa,c'était le branle bas de combat à la maison Grandement besoin de votre aide ! 953440

le proprio(qui est garde sécurité...canine Rolling Eyes ) est venu le lendemain, il a bien compris que si je la revoyait c'était demande euthanasie(il y avait plusieurs plaintes contre sa chienne) il m'a remboursé prix fort mes poules

va voir ton maire, faut pas laisser ça comme ça ,sinon un jour c'est un gosse qui va en souffrir
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

Grandement besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Grandement besoin de votre aide !   Grandement besoin de votre aide ! EmptyMar 21 Fév 2012 - 14:21

bonjour ,

a mon avis, allez voir le Maire au plus vite. Dis-lui que vous allez avertir le journal, article, photos, témoignages et tout compris, si cette affaire ne sera pas arrangé dans le moindre delai. C'est dangereux pour les animaux comme pour les gens, donc il faudra arrêter cela. Soit il vous accompagne pour porter plainte, soit c'est lui qui le fera. Sinon: journal.
Bon courage!
Marieke
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Grandement besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Grandement besoin de votre aide !   Grandement besoin de votre aide ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grandement besoin de votre aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide
» J'ai besoin de votre aide
» besoin de votre aide
» débutant et besoin de votre aide:p
» Urgence.........besoin de votre aide !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: