La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Encore besoin de votre aide.

2 participants
AuteurMessage
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael

Encore besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Encore besoin de votre aide.   Encore besoin de votre aide. EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:17

Bonjour à tous

Voilà j'ai une petite question que je me pose suite au décès de ma Gaufrette. Donc je vous rappelle que j'ai une niche à veau comme abris pour mon Booky je vous avais mis une petite photo dans mon sujet niche à veau pour Booky tout en sachant qu'il y a eu du changement, en effet j'ai sorti la cage de transport à l'extérieur donc bien plus de place dans la niche à veau plus la petite cabane en bois, devant la niche à veau nous avons mis une plaque de bois qui reste à 3/4 d'ouverture pour qu'il puisse rentrer et sortir et je la ferme la nuit en cas de gelée, le tout protégé par une bache.

Oui voilà ma question en fait je souhaitais savoir puisque sur le fond de ma niche à veau nous avons mis une seconde bache puis environ 10 bon cm d'épaisseur de paille en sachant que je remets régulièrement de la paille fraiche sur le dessus (en laissant l'ancienne dessous) et dans l'intérieur deux petites caisses dans lesquelles je mets le foin bon le seul truc c'est que Booky se couche dans le foin ma Gaufrette ne l'a jamais fait.

Donc je souhaitais savoir :

Si il est nécessaire de vider toute la paille pour nettoyer (en sachant que la véto suite au décès de Gaufrette d'une coccidiose m'a conseillée de nettoyer surtout les crottes en me disant que ce n'est pas contagieux et que de toute façon ils ont toujours été ensembles depuis que ma Gaufrette était arrivée donc pour elle nettoyage à fond pas utile) ?

Si nettoyage en vidant toute le paille tous les combiens car nous avons Booky depuis le 5 septembre et je ne l'ai jamais fait encore (mais en même temps je me dit qu'il ne vit pas dedans il y va pour dormir) ?

Puis je mettre le foin dans lequel Booky se couche donc ou il fait quelques crottes sur le sol en plus de la paille ou risque t'il de la manger et risque de soucis de santé.
Ou est il préférable de la changer en le jettant ?

Et surtout d'avance merci pour vos réponses.
Encore besoin de votre aide. 117320
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

Féminin Nombre de messages : 9916

Encore besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de votre aide.   Encore besoin de votre aide. EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:25

Quitte à tout faire à fond pour partir sur du propre, moi je jetterais tout. Ensuite, jusqu'au printemps, tu te contentes de rajouter de la paille propre régulièrement (moi je fais tous les trois jours mais j'ai 6 chèvres) par dessus l'ancienne: c'est la décomposition en fumier sous la paille propre qui va dégager de la chaleur pour les nuits d'hiver Encore besoin de votre aide. 567650
Revenir en haut Aller en bas

Encore besoin de votre aide.
Page 1 sur 1