| La taille des onglons | |
|
+88Eric Belphé98 Alinou Lily-35 emille poetedu72 steffi6 bibi jazz joy DominoH pascale82 SIRANE ingrid16 Pierre60 bibi Thagada lunacaramel BOUNTY Bali multibiquette lcpuce ninie50 content29 pauline59 Prissou Ma biquette Fossette Julienne lili&lolo magda Clo-Clo green baloon fanfandu33 Nath44 Loïs jlm Tam69 Tetine tibout44 anned35 etamine orlane50 Pivoine Cath22140 ka nanie04 Jacques Ducros Dino ludal fifilila lolo chance Clochett' Lilou64 Kandu Cattantia chanchan Sevy Gwladys22 pupucefreewoman cannelle and co Merco magwalie Chocolat Tague Thillo kaya Agnès Pinky Alissia moufti Bibi15 yohann lilyrose animalos laura01 Solange marie france sandra du 79 Miss T ZIGZAG KIWI mi marie45310 ouzvig sabine Oriane natacha Josiane 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: La taille des onglons Lun 15 Déc 2008 - 8:08 | |
| Bon ben vu le succés ... Alice/Agnés : on pourrait peut-^tre ce faire une série de reportages utiles... Je lance un poste pour les idées ? S;o) | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: La taille des onglons Lun 15 Déc 2008 - 9:47 | |
| | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: La taille des onglons Mar 16 Déc 2008 - 7:20 | |
| - Citation :
- Bon ben vu le succés ... Alice/Agnés : on pourrait peut-^tre ce faire une série de reportages utiles...
Je lance un poste pour les idées ?
vas-y, pinky !!! fonce !!!! | |
|
| |
pupucefreewoman Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: La taille des onglons Mar 16 Déc 2008 - 11:20 | |
| C'est une excellente idée de mettre ces manip en vidéo. Quand on commence, on s'inquiète un peu de mal faire...
Marrant, nous c'est beaucoup plus sportif, immobilisation impérative pour atteindre les pieds, et ça n'est pas trop apprécié (on ne les a pas eu jeunes non plus pour les habituer). Daisy la première fois nous a même poussé un cri abominable, des fois que nous aurait pris l'envie de lui couper la tête par la même occasion.
J'espère qu'avec le temps, ce sera plus facile... | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: le bitume comme lime à ongle ! Sam 7 Mar 2009 - 17:14 | |
| Moi je n'ai pas besoin de couper les onglos de mon bouc pour le moment, on fait très régulièrement des balades à pieds tous les deux, il comme il court sur le bitume des petites route, lesonglons sont limés par cet intermédiaire! pas mal non ? | |
|
| |
Sevy Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: La taille des onglons Sam 14 Mar 2009 - 18:17 | |
| Bonjour, ma biquette va avoi 1 an et je ne lui ai pas encore tailler les onglons, j'ai vu comment faire gravce au poste d'un des membres qui a mis une super vidéo (et ça franchement c'est vraiment super top), bref j'avais quand meme jeté un oeil et c'est pas vraiment dramatique (en gros il y aurait 1mm a retirer) donc pas grand chose et j'ai essayer de couper avec une paire de ciseaux simple et ça coupe bien, mais je le referais mieux avec une deuxieme personne, parce qu'elle a beau etre adorable faut pas pousser quand meme Donc tout ça pour poser une petite question, Bibi est souvent dehors et sur terrain varié (elle escalade de muret des pierres, bref y a de quoi user les pieds) mais quand j'ai regarder pour lui couper les onglons j'ai reparqué que ses pied ne sont pas plat (alors pas parce qu'il y a un peu de longueur a couper mais disons qu'il son bombés de l'avant vers l'arriere (pas facile a decrire j'espere que vous comprendrez ) Par contre ce que je fais de temps en temps c'est que je lui met un coup de graisse pour chevaux sur les sabots parce que la derniere fois j'ai vu qu'elle avait un onglon dont la parti supperficiel se fissurer horizontalement! ça n'a pas l'air grave mais à votre avis, mauvaise idée??? | |
|
| |
chanchan Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1382 Age : 66 Localisation : AIN 01 Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: La taille des onglons Mer 18 Mar 2009 - 11:35 | |
| super la video je doit le faire a ma vieille Fanny car ces onglons se relevent j'ai pris render vous chez le veto pour lui faire je vait lui montre la video car a chaque fois qui lui fait il la fait saigner et elle hurle dommage que vous habiter loin !!!!!!!!!!!!!! :coucou: | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: La taille des onglons Mer 18 Mar 2009 - 16:10 | |
| Merci beaucoup! De quoi diminuer les stress des néophytes comme moi
(bon je surveille de près et pour le moment, vu le terrain rocailleux, ça se fait tout seul, mais, même pas peur, je vais regarder ça de TRES près dans les jours qui viennent) | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: La taille des onglons Mer 18 Mar 2009 - 18:57 | |
| Oh j'avais jamais vu cette vidéo, c'est super intéressant!!! Et fait avec une tel facilité | |
|
| |
Lilou64 Petit Cabri
| Sujet: Re: La taille des onglons Jeu 19 Mar 2009 - 21:34 | |
| Ouhai...C'est super cette petite vidéo et sympa mais quand même...ça fiche les pétoches !!!! Bon, va pourtant falloir s'y mettre !!! En tous les cas, génial de voir ça en vidéo, merci à toute l'équipe !!! Lilou64 | |
|
| |
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: La taille des onglons Mer 15 Avr 2009 - 15:47 | |
| Comme les onglons, de mes nouvelles filles étaient une catastrophe, et que j'avais acheté récemment l'outil adéquat, je me suis lancée: Bloquées doucement entre mes jambes, un pied après l'autre, en douceur, en arrêtant quand ça semblait leur déplaire pour m'y reprendre quelques minutes plus tard, voilà les jolis pieds qu'elles ont maintenant (j'aurais dû penser à prendre une photo avant, mais c'est trop tard) je suis toute fière | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: La taille des onglons Mer 15 Avr 2009 - 17:44 | |
| Ah ben mince, j'allais demander des photos du désastre d'avant... | |
|
| |
| Sujet: Re: La taille des onglons Mer 15 Avr 2009 - 17:48 | |
| je n'ai pas eu la présence d'esprit de le faire, mais en gros, imagine des babouches recourbées vers le haut et toutes tordues La corne en dessous recouvrait totalement la sole et les deux côtés commençaient à se chevaucher. | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: La taille des onglons Mer 15 Avr 2009 - 21:09 | |
| | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: La taille des onglons Mer 15 Avr 2009 - 23:48 | |
| joli travail!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La taille des onglons Jeu 16 Avr 2009 - 8:26 | |
| Oui pour une première, c'est pas trop mal, mais avec le temps, je pense que je ferai de mieux en mieux | |
|
| |
Clochett' Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 33 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: La taille des onglons Mer 22 Avr 2009 - 13:41 | |
| Bah... mille merci pour toutes les instructions sur la taille des onglons. Dur dur au début, j'avais trop peur de leur faire mal puis finalement je me suis aperçue que je ne coupais vraiment pas assez. | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Juste pour vous dire Sam 2 Mai 2009 - 18:22 | |
| Que tout à l'heure je me suis enfin décidée à faire de beau sabots tout neufs à Nougat et Câline ! C'était pas de la tarte ! (surtout Câlinette ! ). Alors je suis très très fière de moi et des beaux pieds de mes biquoux, mais j'ai AUCUNE photos, car c'est complètement infaisable de tenir les pattes, le biquou, les ciseaux et l'appareil en même temps ! Bon là je leur fou la paix, j'essaierais de mettre une photos des bio sabots dondène plus tard ! S;o) | |
|
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| |
| |
| |
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: La taille des onglons Dim 3 Mai 2009 - 11:02 | |
| En fait j'ai fait Nougat seule, c'est un amour et j'en fait à peu près ce que je veux. Mais pour Câline, j'ai appelé Crafty à la rescousse !! La première taille je me suis rendu compte comme toi Clochette que je n'avais pas coupé assez. Nougat à la matrice plus enfoncé que Caline. S;o) | |
|
| |
lolo Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1107 Age : 48 Localisation : belgique prov luxembourg Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: La taille des onglons Lun 4 Mai 2009 - 15:28 | |
| Mon mari et moi nous avons tailler les onglons des biquettes hier, moi je ne le ferais pas moi même! encore heureux que j'ai un homme a la maison , mes en regardent la vidéo on ne coupe pas l'arrière de l'onglet , mon mari la fait c'est pas grave j'espère...ensuite je mais du bleu sur chaque patte ainsi elle sont bien protéger. | |
|
| |
| |
| |
lolo Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1107 Age : 48 Localisation : belgique prov luxembourg Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: La taille des onglons Lun 4 Mai 2009 - 19:15 | |
| c'est une dame a qui j'ai acheter le bouc qui en mes toujours après la taille des onglons ainsi c'est bien desinfecter même le veto qui me la vendu ce matin en mes au siennes | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: La taille des onglons Lun 4 Mai 2009 - 20:28 | |
| Ben au moins quand on en a beaucoup on sait lesquelles ont été faite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La taille des onglons | |
| |
|
| |