| Transporter sa chèvre:en voiture? | |
|
+23Prissou sabcha marchandeau anne-marie multibiquette EKO alpine40 estelle.k Tignasse-13 vivalavida23 léa83 Lulu Bouba01 Kiki 64 JB Josiane cia arnaud fanfan laurea33 gamin50 Oriane Elodie chevrette 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chevrette Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Transporter sa chèvre:en voiture? Lun 1 Jan 2007 - 18:07 | |
| Bonjour,
Je voudrais savoir comment vous faites lorsque vous devez transporter votre chèvre?
En voiture , est ce possible?
Si oui, (et moi d'ailleurs je ne vois pas comment on peut faire pour transporter une chèvre autrement)comment vous y prenez vous?
Ou se met elle? La ou le passager avant met ses pieds? Elle est tenue en + par le passager avant?
Accepte elle de monter facilement? Bouge elle en voiture?
Est ce légal tt cela?
merci de me répondre... | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Transporter sa chèvre:en voiture? Lun 1 Jan 2007 - 18:12 | |
| Alors nous quand on a été les chercher, on les avais mit dans le coffre de la voiture, biensure, ils n'etaient pas très content au depart, puis ils se sont calmer, puis coucher !!
Legal, j'en sais rien, de toute facon, on peut pas faire autrement ! Puis on les transporte pas tous les jours donc ... | |
|
| |
chevrette Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Transporter sa chèvre:en voiture? Lun 1 Jan 2007 - 18:23 | |
| Dans le coffre?....C'est une bonne idée... Mais elle était en liberté dans le coffre ou dans une cage ,elle meme dans le coffre? | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Transporter sa chèvre:en voiture? Lun 1 Jan 2007 - 18:26 | |
| en liberté dans le coffre !! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Transporter sa chèvre:en voiture? Lun 1 Jan 2007 - 18:42 | |
| alors moi mes 2 naines étaient attachées par 3 pattes,donc couchées elles ont bélé au moindre virage,l'horreur c'était le papy ou je les ai prises qui a fait ça!moi,n'y connaissant rien, j'l'ai laissé faire avec le recul ,je ne les attacherai pas pas comme ça!avec un collier,dans le coffre,accès bloqué à l'avant il ne devrait pas y avoir de problèmes ,elles se couchent dès qu'on démarre! pour ma "grande",on avait mis des bottes de paille tout le tour du coffre et installé Flamme au milieu,bon elle a trouvé le moyen de finir sur le siège passager quand on est allé régler l'affaire mais une fois à sa place elle n'a plus bouger de tout le trajet il faut juste prévoir une bache qui recouvre le sol car moi les 2 fois j'ai eu des pipis/cacas | |
|
| |
gamin50 Petit Cabri
Nombre de messages : 312 Age : 70 Localisation : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Transporter sa chèvre:en voiture? Lun 1 Jan 2007 - 20:21 | |
| Personnellement je les transporte dans mes caisses à chien, avec de la paille et elles ne bougent pas...., mais j'ai un utilitaire, et j'ai peur qu'elles se fassent mal si je les laissais dans toute la voiture.... | |
|
| |
laurea33 Petit Cabri
| Sujet: Re: Transporter sa chèvre:en voiture? Lun 1 Jan 2007 - 20:56 | |
| Alors moi elle est dans le coffre, j'enlève la plage arrière bien sûr ! Elle a un collier auquel j'attache une corde qui est elle même accrochée à l'intérieur du coffre pour pas qu'elle passe à l'avant !!
En fait elle bouge pas, une fois la voiture démarrée elle se couche. Au feu rouge ou au stop elle se lève et la voiture de derrière rigole bien de voir la chèvre dans la voiture, évidemment on voit pas ça tous les jours lol !!!
Ma chèvre est habituée depuis petite car on l'emmène souvent se promener en forêt avec la chienne... | |
|
| |
fanfan Petit Cabri
Nombre de messages : 306 Age : 62 Localisation : Haute-Savoie (74)-Genève Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Transporter sa chèvre:en voiture? Mar 2 Jan 2007 - 13:01 | |
| | |
|
| |
arnaud Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1616 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Transporter sa chèvre:en voiture? Lun 29 Jan 2007 - 21:26 | |
| en liberté dans le coffre au debut elles pleurent et apres elles se couchent | |
|
| |
cia Petit Cabri
Nombre de messages : 358 Age : 54 Localisation : bretagne Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: transport Mar 30 Jan 2007 - 6:37 | |
| moi s'etais dans une varikanel pour terre neuve la il son en securiter en cas de freinage! | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Transporter sa chèvre:en voiture? Mar 30 Jan 2007 - 13:49 | |
| Oui Cia moi idem: quand je transporte mes chevres c'est en varry!!! Apres tout c'est bien plus securisé (tant pour la chevre que pour nous!); ça ne coute pas exessivement cher (j'ai payé la mienne 180 euros mais on en trouve d'occas' à beaucoup moins cher!) et si on en prend soin ça dure tres tres longtemps et c'est multifonction donc tres utile!! | |
|
| |
JB Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Transporter sa chèvre:en voiture? Sam 23 Juin 2007 - 23:36 | |
| Dans la voiture en break. Sur les deux, une est souvent malade en voiture, elle se couche et braille un peu, mais les trajet ne dure jamais très longtemps. L'autre adore passer la tête par la fenetre ou chatouillé l'oreille du conducteur :lol: | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Transporter sa chèvre:en voiture? Dim 24 Juin 2007 - 0:03 | |
| - JB a écrit:
- Dans la voiture en break. Sur les deux, une est souvent malade en voiture, elle se couche et braille un peu, mais les trajet ne dure jamais très longtemps. L'autre adore passer la tête par la fenetre ou chatouillé l'oreille du conducteur :lol:
Des photos ! des photos ! des photos | |
|
| |
Bouba01 Petit Cabri
Nombre de messages : 287 Age : 50 Localisation : Limite Ain Jura Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Transporter sa chèvre:en voiture? Ven 27 Aoû 2010 - 17:29 | |
| Ben j'aurai dû lire tout ça avant d'aller chercher mon bouc moi!!! Je lui ai mis un collier avec une longe, je l'ai porté dans le coffre de mon monospace dont j'ai bien protégé le sol car je savais que j'allais en avoir partout. Mon pauvre Bouba à fait 40 minutes de route les 4 pattes attachées et coucher. Je n'étais pas fier de l'entenre pleurer bien qu'il soit rester calme dans l'ensemble!!! Honte sur moi la prochaine fois, il ne sera qu'attacher à un anneau d'arrimage avec son collier ou dans une belle caisse rien que pour lui (moi de toute façon, je rentre pas dedans). | |
|
| |
Lulu Fofoxiqué
Nombre de messages : 2049 Age : 41 Localisation : Vosges Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Transporter sa chèvre:en voiture? Ven 27 Aoû 2010 - 18:01 | |
| les miennes sont habituées à voyager, et c'est en liberté dans le coffre.
Si je n'en emmène qu'une seule et que je suis seule en voiture sur une trajet un peu long, je l'attache avec une longue longe à un collier, longe reliée à un point fixe de la voiture en hauteur. Si j'emmène tout le monde, c'est en liberté, et ils se débrouillent très bien. Comme ils ont l'habitude, dès j'ouvre le coffre, ils sautent dedans ! Après ils se couchent ou regardent le paysage par la fenêtre, faisant bien rire les passants ! | |
|
| |
léa83 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1071 Age : 28 Localisation : Var Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Transporter sa chèvre:en voiture? Sam 28 Aoû 2010 - 12:33 | |
| pour mes deux premieres biquettes, l'éleveur avait mis mes deux chevres dans un grand carton(elles se sont couchées) puis on les a mis dans le coffre, pas un belement, puis pour le troisieme, mon bouc il s'est laissé faire on l'a pris dans les bras puis on l'a posé dans le coffre, il a pas bougé non plus, quand on a ouvert le coffre il était couché n'a meme pas essayé de sortir un vrai amour | |
|
| |
vivalavida23 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Transporter sa chèvre:en voiture? Lun 27 Juin 2011 - 18:24 | |
| eh bien moi je possède un multivan volswagen donc super pratique et plein de place à l'arrière, je l'installe à l'arrière avec sa laisse attachée pour pas qu'elle ne passe devant et elle adore ça, elle remue la queue sans cesse | |
|
| |
Tignasse-13 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 48 Age : 51 Localisation : Puyricard (13) Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Transporter sa chèvre:en voiture? Jeu 30 Juin 2011 - 9:14 | |
| Salut à tous !
pour moi, c'est avec une remorque "ERDE 193" + réhausse grillagée + bache pour la pluie. Pour le sol, j'ai pris du contreplaqué (que j'enlève quand je n'y mets pas de biquettes) et j'y pose de la paille. J'ai acheté cette remorque surtout pour partir en vacances, mais je m'en sert aussi donc pour les chèvres. c'est un peu cher à l'achat ( je l'ai acheté neuve chez " feuvert "), mais c'est la solution, à mon avis, la plus sure et la plus propre. je peux faire entrer environ 5 à 6 chèvres naines dans cette remorque. voilà ....... a+ | |
|
| |
estelle.k Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Transporter sa chèvre:en voiture? Mar 4 Oct 2011 - 19:46 | |
| Salut!!! moi aussi je transporte mes biquettes en voiture lorsque je les conduit chez le véto par exemple.Pour qu'elles grimpent dans le monospace , je grimpe la première et leur donne des granulés.Elles adorent ça. C'est comme avec les chiens...tout s'apprend.... | |
|
| |
alpine40 Petit Cabri
| Sujet: Re: Transporter sa chèvre:en voiture? Mer 5 Oct 2011 - 7:48 | |
| dans le coffre aussi lors d'un demenagement(100km) j'avais misles biquettes(3) ds le coffre de mon opel tigra je sais pas si vous voyez le peu de place mais ca va,ca rentre je suivais avec les chevaux et j'etais morte de rire en voyant les 3 biques ds le coffre sinon demenagement suivant 300km,on les avait mise en vrac dans le vito,avec la petite remorque pleine de foin on s'arrete sur une aire d'autoroute et qui voila? la douane qui nous demande d'ouvrir le camion "on peut pas m'sieur y'a les chevres" reponse:"vous vous fichez de moi?" "non m'sieur,regardez par vous meme" le gars regarde par la fenetre et eclate de rire,les 3 cornues qui l'observait " ah oui c'est vrai" et tous les douaniers sont venues les regarder autre question designant les sacs de foin ds la remorque "c'est quoi ca?" "bah c'est le foin pour nourrir les chevres" et on est reparti on a bien ri ce jour la | |
|
| |
EKO Petit Cabri
Nombre de messages : 201 Age : 41 Localisation : 35 Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Transporter sa chèvre:en voiture? Mer 5 Oct 2011 - 8:46 | |
| super ton anecdote | |
|
| |
multibiquette Accroc du Fofo
| |
| |
marchandeau anne-marie Biquettophile
| Sujet: Re: Transporter sa chèvre:en voiture? Mer 5 Oct 2011 - 18:26 | |
| j'imagine la tête des douaniers | |
|
| |
sabcha Petit Cabri
Nombre de messages : 459 Age : 40 Localisation : finistère Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Transporter sa chèvre:en voiture? Mer 5 Oct 2011 - 20:09 | |
| moi aussi, c'est dans le coffre en liberté, vu que j'ai les barre pour les chiens, çamarche aussi pour les biks! et elles sont très sage, et pour le moment aucun pipi, ni caca! mais je garde quand meme le tapis! | |
|
| |
Prissou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1212 Age : 37 Localisation : Picardie Date d'inscription : 05/04/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transporter sa chèvre:en voiture? | |
| |
|
| |
| Transporter sa chèvre:en voiture? | |
|