| Comment les transporter ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Poppy Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Comment les transporter ? Mar 19 Avr 2011 - 13:45 | |
| Je prévois le jour où enfin j'irais chercher nos jolies nouvelles copines et je me demandais comment les transporter ? On a un partner (petit utilitaire env 1.7m cube), pensez-vous que ca puisse se faire ? il y a une planche en bois au sol mais sinon je pensais y mettre à la limite un revetement en caoutchouc ( si je trouve ca...) comme pour les camions des chevaux pour ne pas qu'elles glissent ? Pour 6-8 chèvres... vous pensez qu'elles vont sauter partout ?lol | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Comment les transporter ? Mar 19 Avr 2011 - 15:36 | |
| tu vas chercher 6/8 chèvres d'un coup? ce sont des naines ou pas? bébés? si c'est 6 grandes adultes ça ira pas des p'tites oui, mais j'en ai jamais transporté autant, 2 dans une clio pour moi et toutes mais dans un master donc pas le mème gabarit les bébés ne bougaient pas tu auras ombien de trajet en temps<, | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment les transporter ? Mar 19 Avr 2011 - 16:12 | |
| oui des naines, j'en ai trouvé mais c'est compliqué car la personne ne vend que des couples et on ne veut pas forcement des mâles entiers ou alors il faut les castrer ce qui fait un cout en plus...celles-ci y a bien 2 heures de route ! et elles auraient 3 mois environ
moi ca ne me dérange pas d'avoir un bouc non castré, mais il y aura des bébés et parait-il qu'un bouc a plus d'odeur qu'un castré... et on aurait besoin d'elles pour débroussailler rapidement en plus et les petites ne sont pas sevrées correctement avant fin mai
snif elles sont tellement mignonnes !
merci pour les infos en tout cas, dans ta clio elles étaient dans une caisse ou libres ? | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Comment les transporter ? Mar 19 Avr 2011 - 16:28 | |
| alors pour ceux qui est du transport, lors du dernier déménagement, on avait installé 4 naines, dans une 205 mise en break pour l'occase : nikel! Je pense que niveau taille le partner doit etre un chouya plus grand donc pour 6 ça devrait le faire, plus.... je sais pas par contre, à mon avis, là où tu les prends, vu que visiblement c'est au même endroit, je castre tout ce petit monde, ne serais ce que pour éviter les risques de consanguinité (pense à te renseigner d'ailleurs là dessus, car une biquette consanguine, peut etre très bien "extérieurement" et te causer des pépins de santé plus tard). Le prorpiétaire actuel se sépare de tout son troupeau? | |
|
| |
Lulu Fofoxiqué
Nombre de messages : 2049 Age : 41 Localisation : Vosges Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Comment les transporter ? Mar 19 Avr 2011 - 21:34 | |
| moi il m'est arrivé de transporter mes 8 chèvres et boucs (dont 3 très petits modèles jeunes ou adultes) sur des distances pas trop longues dans la kangoo avec les sièges arrières couchés et franchement aucun souci. tout le monde en liberté pour éviter l'emmellement de cordes et un peu de foin pour les occuper. | |
|
| |
mamenn56 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2476 Age : 29 Localisation : 56240 Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Comment les transporter ? Mar 19 Avr 2011 - 22:09 | |
| je serait toi je prendrais pas toute mes chèvres au même endroit ,car si jamais tu veux des petits tu va avoir de la consanguinité ,moi je prendrait juste un couple non-consanguin et 3autre petite chèvre ailleurs | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Comment les transporter ? Mar 19 Avr 2011 - 22:13 | |
| j'avais pas précisé mais libres dans la voiture! et vendre des "couples" sachant que les chèvres ne vivent pas en couple c'est gonflé! | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment les transporter ? Mer 20 Avr 2011 - 11:23 | |
| oui c'est vrai à mon avis ya du mélange de sang ( je suis peut etre mauvaise langue mais deja la femme m'a dit qu'elle ne les pucait et vaccinait pas, les mères ne le sont pas et donc les petits non plus et les pucer elle me dit que je ne les prends pas pour de l'élevage alors ca ira ... moué sauf que c'est légal il me semble ; donc pour la consanguinité suis pas sure qu'elle s'en préoccupe)
elle ne se sépare pas de tout son troupeau, c'est juste les petits, je pense qu'elle les fait reproduire pour compléter sa retraite, enfin bon. En tout cas ils sont trop mignons, exactement ce qu'on cherche
Pour ce qui est du transport je pense que vous avez bien répondu à ma question, le partner ca ira surtout si au final je ne vais pas toutes les chercher au même endroit !
merci | |
|
| |
sarahelyna Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : marck Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: coucou Mer 20 Avr 2011 - 11:56 | |
| bonjour, hier nous avons été chercher un bouc nain de 3 mois, nous somme y allé en camion car on ne savais pas trop, et la dame nous l'a mis dans un carton pour le transport mais c'est vrai qu'on y avais pas vraiment pensé au mode de transport, au moin pour le prochain on aura pas besoin d'y allé en camion !!! mais je prevois de chercher une caissette pour juin, car sa ma fait bizarre de le mettre dans un carton mais pas le choix sinon il aurai eu du mal a resté sur place ! | |
|
| |
Lulu Fofoxiqué
Nombre de messages : 2049 Age : 41 Localisation : Vosges Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Comment les transporter ? Mer 20 Avr 2011 - 12:37 | |
| on ne puce pas les chèvres (malheureusement, car ce serait plus simple) on les boucle ! et pas de vaccination obligatoire à ma connaissance. l'eesentiel c'est le vermifuge, et l'amour ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment les transporter ? | |
| |
|
| |
| Comment les transporter ? | |
|