La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chèvre gestante qui dort dehors !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shirley
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Perros-Guirec
Date d'inscription : 21/01/2008

Chèvre gestante qui dort dehors !! Empty
MessageSujet: Chèvre gestante qui dort dehors !!   Chèvre gestante qui dort dehors !! EmptyMer 30 Jan 2008 - 10:52

Ma chèvre Chloé ne va pas tarder à mettre bas mais elle passe ses nuits à la belle étoile. Je ne comprend pas pourtant elle a 2 abris à sa disposition. Mon bouc et mon autre chèvre Pénélope dorment tous les deux collés-serrés Chèvre gestante qui dort dehors !! 219411 dans un petit abri le soir et Pénélope dort sur l’herbe (enfin ce qu’il en reste) devant l’abri. Hier soir j’ai déplacé le bouc (à l’attache) devant l’autre abri plus grand pensant libérer le petit abri pour Chloé. Pénélope a dormi seule dans le petit abri et ma Chloé toujours dehors sur l’herbe au même endroit. Je suis inquiète car si elle met bas, le petit va avoir froid dehors.
Dois-je plutôt mettre Chloé ma chèvre gestante à l’attache devant le grand abri ou laisser faire les choses. C’est sa première gestation . Avant, ils dormaient tous les 3 dans le même abri.
Je dois rappeler que Pénélope a mis bas la semaine dernière d’un mort-né ( Cf mon post au « Paradis des chèvres ») Chèvre gestante qui dort dehors !! 42617 .J’ai alors pensé que c’était mon bouc le responsable , qui avait du piétiner le petit dans la nuit à la naissance, vu qu’il est inséparable de Pénélope. J’ai ensuite attaché mon bouc pour qu’il laisse tranquille Pénélope en attendant que son lait soit tari et éviter qu'elle se fasse re-saillir (on doit pas dire çà pour les chèvres ????)
Sais pas quoi faire ????
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Chèvre gestante qui dort dehors !! Empty
MessageSujet: Re: Chèvre gestante qui dort dehors !!   Chèvre gestante qui dort dehors !! EmptyMer 30 Jan 2008 - 12:58

les cabanes de tes chèvres ne peuvent pas se fermer ? parce que à mon avis il vaut mieux qu'elle passe la nuit à l'intérieur !!! sinon le mieux c'est peut etre l'attacher pour la nuit dans la cabane !!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chèvre gestante qui dort dehors !! Empty
MessageSujet: Re: Chèvre gestante qui dort dehors !!   Chèvre gestante qui dort dehors !! EmptyJeu 31 Jan 2008 - 0:31

j'ai la mème à la maison Chèvre gestante qui dort dehors !! 953440
et mème peurs que toi Sad
crépite doit mettre bas d'ici 15jours je pense et elle couche dehors tout le temps scratch
elle rentre dans la cabane mais n'y reste po....les autres aussi sont dehors en ce moment Shocked
bon ,je sais bien (oui,oui Chèvre gestante qui dort dehors !! 953440 )qu'enceinte on a moins froid,mais bon le petit lui Sad
j'ai éssayer de les enfermé ....elles ont viré la porte scratch
alors j'ai aménagé comme j'ai pu l'endroit ou elle dort..qui est heureusement à l'abri de la pluie Chèvre gestante qui dort dehors !! 419993

trouves une astuce pour elle aussi Chèvre gestante qui dort dehors !! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
sandra72
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
sandra72


Féminin Nombre de messages : 1417
Age : 49
Localisation : tit coin perdu près du Mans ....
Date d'inscription : 16/04/2007

Chèvre gestante qui dort dehors !! Empty
MessageSujet: Re: Chèvre gestante qui dort dehors !!   Chèvre gestante qui dort dehors !! EmptyJeu 31 Jan 2008 - 7:18

Bianca aussi dort dehors ... sous le barbecue Chèvre gestante qui dort dehors !! 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvre gestante qui dort dehors !! Empty
MessageSujet: Re: Chèvre gestante qui dort dehors !!   Chèvre gestante qui dort dehors !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre gestante qui dort dehors !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Léa n'est pas acceptée !
» ma chèvre est dehors la nut !!!!
» Chèvre allongée dehors...
» chèvre en dehors de l'enclos
» Bouc dedans, chèvre...dehors!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: