La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Léa n'est pas acceptée !

Aller en bas 
+5
Elodie
Cattantia
sirra
charlyne
coquelicot
9 participants
AuteurMessage
coquelicot
Petit Cabri
Petit Cabri
coquelicot


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 71
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/09/2009

Léa n'est pas acceptée ! Empty
MessageSujet: Léa n'est pas acceptée !   Léa n'est pas acceptée ! EmptySam 14 Nov 2009 - 18:35

Léa n'est pas acceptée ! 141494 Vers 15 h, Aujourd'hui, j'ai récupéré une chèvre naine de 4 ans, elle s'appelle Léa ; je l'ai présentée à Gipsy et Daïka, toutes 2 ont un peu plus d'un an, elles sont chez nous depuis fin septembre, mais Daîka la repousse et l'attaque Crying or Very sad , ne la laisse pas rentrer dans la cabane ;
Embarassed A 18 h, la nuit était tombée elle bêlait toujours au milieu de l'enclos, nous avons donc décidé, pour sa 1ère nuit chez nous, de la mettre dans le chenil, là il y a une grande niche avec de la paille. Est-ce bien la meilleure solution et comment peut-on faire pour favoriser une meilleure entente.(à noter qu'elle était avec environs 10 chèvres et boucs)
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Léa n'est pas acceptée ! Empty
MessageSujet: Re: Léa n'est pas acceptée !   Léa n'est pas acceptée ! EmptySam 14 Nov 2009 - 18:42

de mon coté j'ai de la chance,je n'ai aucun problème d'intégration pourtant à l'origine il n'y avait que cassi et m'aintenant elles sont 8 arrivée à des périodes différentes les 3 dernière arrivées, ont eu quelques coup de boule et c'est tout et c'est muscade un des dernières qui ramènent le troupeau et elles sont là seulement depuis une semaine, même volcan qui vie parmi ses femmes les accepte, pas un mouvement de méchanceté.

moi je procède comme ca :

je présente les nouvelles dans le grand parc, des coup de boule sont distribués et puis elles s'observent et ca passe super bien, je les laisse et ensuite retout à la chévrerie où chacun et chacunes ont leur place
Revenir en haut Aller en bas
sirra
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sirra


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/11/2009

Léa n'est pas acceptée ! Empty
MessageSujet: Re: Léa n'est pas acceptée !   Léa n'est pas acceptée ! EmptySam 14 Nov 2009 - 18:45

bonsoir, meme probleme pour la mienne :s
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Léa n'est pas acceptée ! Empty
MessageSujet: Re: Léa n'est pas acceptée !   Léa n'est pas acceptée ! EmptySam 14 Nov 2009 - 19:11

Les affrontements sont inévitables pour que s'établisse la nouvelle hiérarchie.
laisse faire sans t'en mêler, ça se tassera plus vite que tu ne crois Léa n'est pas acceptée ! 567650

Bonne chance :)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Léa n'est pas acceptée ! Empty
MessageSujet: Re: Léa n'est pas acceptée !   Léa n'est pas acceptée ! EmptySam 14 Nov 2009 - 20:51

il ne faut surtout pas resté avec eux, ni meme resté plus loin ou ils nous verrais !

En restant avec les conflit sont plus fort ! si on les laisse seul, souvent ca se passe bien mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Léa n'est pas acceptée ! Empty
MessageSujet: Re: Léa n'est pas acceptée !   Léa n'est pas acceptée ! EmptyDim 15 Nov 2009 - 13:39

C'est la hiérarchie qui doit s'installer, on ne peut rien y faire. Faut laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Léa n'est pas acceptée ! Empty
MessageSujet: Re: Léa n'est pas acceptée !   Léa n'est pas acceptée ! EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:54

Alors, il y a du mieux aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
Petit Cabri
Petit Cabri
coquelicot


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 71
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/09/2009

Léa n'est pas acceptée ! Empty
MessageSujet: Léa   Léa n'est pas acceptée ! EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:08

Cattantia a écrit:
Alors, il y a du mieux aujourd'hui?

Oui la journée s'est déroulée tranquillement pour Léa bien qu'elle ait bêlé un peu, encore quelques coups de cornes de la part de DaÎka, on a surveillé de loin sans être vus, la nuit est tombée et on n'entend plus rien, de plus il pleut, nous laissons tout de même la petite et la grande porte de la cabane ouverte en cas de bagarre cette nuit, vivement demain matin Rolling Eyes je pense qu'elles sont parties pour s'entendre, elles sont toutes les trois adorables Léa n'est pas acceptée ! 362698
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Léa n'est pas acceptée ! Empty
MessageSujet: Re: Léa n'est pas acceptée !   Léa n'est pas acceptée ! EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:50

Léa n'est pas acceptée ! 92288 Nos chèvres sont moins débiles que nous autres humains question cohabitation tongue
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
Petit Cabri
Petit Cabri
coquelicot


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 71
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/09/2009

Léa n'est pas acceptée ! Empty
MessageSujet: Léa dort dehors !!   Léa n'est pas acceptée ! EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:43

Apparemment Léa ne peut dormir dans la Cabane des chèvres, Gipsy et Daïka ne la laisse pas entrer le soir, nous venons de vérifier, il fait nuit et elle se tient debout à l'extérieur, que peut-on faire ? Doit-on la remettre dans le chenil pour la nuit ? heureusement en ce moment il fait doux ! Embarassed Crying or Very sad On ira voir encore une fois vers 20 h 30. C'est désolant la pauvre ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Léa n'est pas acceptée ! Empty
MessageSujet: Re: Léa n'est pas acceptée !   Léa n'est pas acceptée ! EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:46

Ne t'inquiètes pas, tes deux biquettes vont finir par se coucher, et là elle pourra surement se faufiler pour rentrer (ca se passe comme ca chez moi, j'ai observé aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Léa n'est pas acceptée ! Empty
MessageSujet: Re: Léa n'est pas acceptée !   Léa n'est pas acceptée ! EmptyLun 16 Nov 2009 - 23:34

je confirme, les dominantes peuvent pas bloquer le passage inlassablement...donc elle rentre quand mème Léa n'est pas acceptée ! 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
coquelicot
Petit Cabri
Petit Cabri
coquelicot


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 71
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/09/2009

Léa n'est pas acceptée ! Empty
MessageSujet: Léa n'est pas acceptée   Léa n'est pas acceptée ! EmptyMar 17 Nov 2009 - 4:59

Léa n'est pas acceptée ! 141494
Bon alors on va patienter ; elle est super gentille ma Léa et les 2 autres aussi d'ailleurs, dans la journée on va les voir, on leur fait des câlins pour leur montrer qu'on les aime tous pareils ! bientôt des photos ! Merci pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
Petit Cabri
Petit Cabri
coquelicot


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 71
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/09/2009

Léa n'est pas acceptée ! Empty
MessageSujet: Léa n'est pas acceptée   Léa n'est pas acceptée ! EmptyMar 17 Nov 2009 - 9:20

alors ce matin vers 8 h, Léa était debout dehors sur le côté de la cabane, ce qui suppose qu'elle y a passé la nuit Crying or Very sad les 2 autres bien au chaud.
On a bien essayé hier et ce matin de la faire venir dedans, mais dès qu'elle voit les 2 autres, ses pupilles se dilatent ! elle a peur.
On pensait faire une autre petite cabane pour elle juste à côté, quel est votre avis, car la température va commencer à baisser. scratch Léa n'est pas acceptée ! 273908
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Léa n'est pas acceptée ! Empty
MessageSujet: Re: Léa n'est pas acceptée !   Léa n'est pas acceptée ! EmptyMar 17 Nov 2009 - 10:16

je pense qu'il faut laisser le temps faire ...

Faire une 2eme cabane a coté ne servira a rien, les dominante voudront se l'approprié aussi ou alors chacun dans une cabane a la viré ...

Elles vont finir par la laisser entrée et Léa va finir par avoir moins peur !

Ici c'est mon grand Voyou qui fait la loi en 1er et il en a tjr avec Athéna, la plus petite, elle se fait tjr viré quand je donne le foin et pour rentrer dans la cabane pareil ! Pourtant, Athéna etait la bien avant Voyou et il etait loin d'avoir le dessus au debut ... Mais quand au bout d'un moment voyou en a marre, Athéna peut enfin se couché dans la cabane, le soir ils sont tous dedans et pourtant, certains matin, Athéna est dehors et pas voyou !!!
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
Petit Cabri
Petit Cabri
coquelicot


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 71
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/09/2009

Léa n'est pas acceptée ! Empty
MessageSujet: Léa n'est pas acceptée   Léa n'est pas acceptée ! EmptyMar 17 Nov 2009 - 10:58

Léa n'est pas acceptée ! 141494

Super, il est 11 h et Léa a pu enfin entrer dans la Cabane, ouf.... Merci à vous tous Léa n'est pas acceptée ! 687141 Léa n'est pas acceptée ! 893149
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Léa n'est pas acceptée ! Empty
MessageSujet: Re: Léa n'est pas acceptée !   Léa n'est pas acceptée ! EmptyMar 17 Nov 2009 - 11:06

ah tu vois !! c super ca alors !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Léa n'est pas acceptée ! Empty
MessageSujet: Re: Léa n'est pas acceptée !   Léa n'est pas acceptée ! EmptyMar 17 Nov 2009 - 11:28

cheers Les choses vont s'arranger avec le temps Léa n'est pas acceptée ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
sebcla
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sebcla


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : 41 soings en sologne
Date d'inscription : 27/08/2006

Léa n'est pas acceptée ! Empty
MessageSujet: Re: Léa n'est pas acceptée !   Léa n'est pas acceptée ! EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:14

faut laisser le temps faire Léa n'est pas acceptée ! 336873

c'est nickel,Léa n'a jamais été dominante ,mais avec tes 2 autres biquettes ,ça va aller Léa n'est pas acceptée ! 336873
Revenir en haut Aller en bas
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

Léa n'est pas acceptée ! Empty
MessageSujet: Re: Léa n'est pas acceptée !   Léa n'est pas acceptée ! EmptySam 28 Nov 2009 - 15:38

les animaux sont comme les humains, ils ont leur caractère. Dans un troupeau, il y a une hiérarchie, et une hiérarchie mouvante, c'est à dire que régulièrement les animaux "font le point" pour savoir si le chef est toujours dingue de l'être, le sous chef aussi et etc. Je vois dans ma colonie d'oiseau, le phénomène tous les soirs. Quand la nuit va tomber, tout le monde quitte la volière et entre dans le logement. Alors commence un vacarne absolu. Il y a plus de perchoirs que d'oiseaux mais c'est des cris et des envolés car moi je vais là, mais toi je ne te veux pas à mon côté, donc tu vaas ailleurs mais ailleurs il y a l'autre et l'autre, je n'en veux pas .... au final tout le monde s'installe. Chez les chèvres c'est pareil. Quand un arrive, c'est tout le troupeau qui doit réviser sa place. Et il y aura toujours des supers copines et d'autre qui sont là sans plus. çà nous on n'y peut rien. On rêve d'une harmonie parfaite mais c'est de l'utopie. Tes chèvres ne se sont pas choisi, tu leur as imposé de vivre ensemble. Accepte de leur laisser le droit d'être elle dans leur caractère. Moi je suis pour la division des cabanes, aussi peu importe les ententes, tout le monde peu être à l'abris. Chez les oiseaux on dit "si tu as trois couples d'oiseaux mets quatre nids" Donc si tu as deux équipes de biquettes fait trois cabanes. Et des petites cabanes, résidence secondaire, c'est aussi des toits pour se percher. Une chèvre adore sauter partout.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Léa n'est pas acceptée ! Empty
MessageSujet: Re: Léa n'est pas acceptée !   Léa n'est pas acceptée ! EmptySam 28 Nov 2009 - 16:02

tikatcha a écrit:
les animaux sont comme les humains, .

Euh non! Je ne vois pas des chèvres partir en guerre à mort pour une question de territoire Rolling Eyes par exemple :lol:

Mais ta suggestion de multiplier les abris est sensée, pour ceux qui ont la chance de pouvoir le faire.

Chez moi, tout le monde cohabite sans souci, il faut dire que la chèvrerie est assez grande et que le chef du troupeau, c'est moi Léa n'est pas acceptée ! 3423
c'est à dire que même le bouc dominant est dominé par moi, et donc je rentre avec elles dans la chèvrerie avant de fermer. du coup chacun trouve son coin pour dormir, son partenaire de câlin (eh oui), et je les laisse quand tout est calme.

Bon maintenant, j'ai aussi la chance d'avoir des chèvres zen, peut-être Léa n'est pas acceptée ! 567650
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Léa n'est pas acceptée ! Empty
MessageSujet: Re: Léa n'est pas acceptée !   Léa n'est pas acceptée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Léa n'est pas acceptée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: