La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Conjonctivite ou blessure ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nathy59
Petit Cabri
Petit Cabri
Nathy59


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/07/2007

Conjonctivite ou blessure ? Empty
MessageSujet: Conjonctivite ou blessure ?   Conjonctivite ou blessure ? EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:59

Bonjour à tous,

j'ai eu une grosse frousse hier après-midi : mon chien s'est jeté sur ma petite corail et l'a plaqué méchamment au sol alors qu'il est d'habitude très sympa avec mes biquettes. Heureusement que j'étais présente, et qu'il a laché prise tout de suite tellement j'ai crié ... cela confirme qu'il faut toujours faire très attention entre deux espèces.

Ma petite mère a eu très peur, je n'arrivais plus à l'approcher hier, j'ai eu l'impression de revenir au jour ou je l'ai eu Sad . Aujourd'hui ça va un peu mieux, mais parce que je lui ai donné des bouchons de luzerne, sinon elle recule quand je veux la caresser. Elle n'a pas de blessure apparente, elle mange (même très bien) et rumine bien. Par contre, le contour de son oeil est rouge et il pleure beaucoup, mais l'oeil en lui même n'a pas l'air blessé, est ce que cela peut être une conjonctivite, ou du à un parasite ? (elle est à jour dans ses vermifuges, dernier en date le 12/12/07) Est ce que je peux essayé de lui nettoyer avec du serum physiologique si elle me laisse l'approcher ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Conjonctivite ou blessure ? Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite ou blessure ?   Conjonctivite ou blessure ? EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:13

Ben dis donc!!! Quelle frayeur affraid Heuresement que tu étais là!!

Pour son oeil, c'est peut-être dû au choc, si ton chien l'a jetée par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Nathy59
Petit Cabri
Petit Cabri
Nathy59


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/07/2007

Conjonctivite ou blessure ? Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite ou blessure ?   Conjonctivite ou blessure ? EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:19

Oui, j'ai eu tellement peur que je n'en suis pas encore remise et je n'arrive pas à comprendre pourquoi non plus ... je fais toujours attention pour éviter les jalousies, je le fais participer quand je m'occupe des biquettes, et je m'occupe de lui après, alors je me demande depuis hier, ce qui a pu le pousser à faire ça. Je surveille la miss depuis ce matin, et je la gate un peu plus (mais c'est provisoire hein), parce que si j'ai des soins à lui faire, il faudra bien que je l'attrappe
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Conjonctivite ou blessure ? Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite ou blessure ?   Conjonctivite ou blessure ? EmptyDim 27 Jan 2008 - 16:37

C'est l'instinct de predation qui les force à attaquer des proies comme les chevres par exemple ...
J'en ai fait la douloureuse experience hier encore: deux de nos chiens qui s'en sont prit à Cucumi pale pale pale c'est ses hurlement qui m'ont alerté, un peu plus et les bibis se retrouvaient orphelins Sad
D'où l'interret de ne jamais laissé chiens et chevres ensemble hors surveillance humaine, on ne sait jamais ce qui peut leur passer par la tete Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes les chiens restent des predateurs malgres tout ....
Revenir en haut Aller en bas
Nathy59
Petit Cabri
Petit Cabri
Nathy59


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/07/2007

Conjonctivite ou blessure ? Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite ou blessure ?   Conjonctivite ou blessure ? EmptyDim 27 Jan 2008 - 20:07

je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est bien parce que j'étais là que ma p tite mère est toujours là. Et heureusement qu'il a du rappel sinon j'aurais été bien malheureuse et Callie aussi ... j'espère qu'elle ne restera pas marquée. Ce soir, pas moyen de l'approcher, elle recule quand j'approche Crying or Very sad j'avais mis plus de temps pour qu'elle ait confiance en moi que pour Callie, quel plaisir quand enfin elle est venu réclamer des calins la première fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Conjonctivite ou blessure ? Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite ou blessure ?   Conjonctivite ou blessure ? EmptyDim 27 Jan 2008 - 20:28

Ca reviendra il faut etre patient Wink
Cucumi sait que je la protege, du coup elle n'a pas été traumatisée plus que ça, enfin pas vis à vis de moi en tout cas, mais en ce qui concerne les chiens c'est une autre histoire Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Il faut du temps pour reparer ce genre de blessure Wink mais tu y arriveras Conjonctivite ou blessure ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Conjonctivite ou blessure ? Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite ou blessure ?   Conjonctivite ou blessure ? EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:41

heureusement que tu étais là!!! affraid Conjonctivite ou blessure ? 419993

moi je n'ai po confiance en les toutous les miens y compris!!!jamais ils ne sont ensemble seuls,ça va trop vite un accident!

pour ta biquette ,elle a du ètre choquée et comme tu es proche de ton chien aussi....elle doit t'assimiler à lui(l'odeur en plus que tu portes de lui)
ça reviendra doucement Conjonctivite ou blessure ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Nathy59
Petit Cabri
Petit Cabri
Nathy59


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/07/2007

Conjonctivite ou blessure ? Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite ou blessure ?   Conjonctivite ou blessure ? EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:27

C'est vrai qu'un accident est très vite arrivé, l'accident a duré au plus 5 secondes !. Je ne laisse jamais Ralph sans surveillance avec les petites, et heureusement que je le connais bien, j'ai vu tout de suite que quelque chose n'allait pas affraid

L'oeil de Corail va mieux aujourd'hui, il n'est plus rouge, par contre, il a coulé aujourd'hui encore, car il y a une marque toute séche sur sa joue. J'ai essayé de lui nettoyer, mais c'est collant, cela ne partira pas sans eau, et je préfère éviter pour l'instant.

Je suis contente, j'arrive de nuveau à la careser, ce n'est pas encore franchouillard, mais j'ai eu droit à un calin spontané Conjonctivite ou blessure ? 219411 , et elle remue de nouveau la queue quand elle me voit Conjonctivite ou blessure ? 92288 je suis soulagée
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Conjonctivite ou blessure ? Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite ou blessure ?   Conjonctivite ou blessure ? EmptyLun 28 Jan 2008 - 21:28

ahhh ben c'est sur la bonne voie de la (re) confiance Conjonctivite ou blessure ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Conjonctivite ou blessure ? Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite ou blessure ?   Conjonctivite ou blessure ? EmptyLun 28 Jan 2008 - 21:33

plus de peur que de mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conjonctivite ou blessure ? Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite ou blessure ?   Conjonctivite ou blessure ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conjonctivite ou blessure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blessure
» blessure à la bouche
» noisette a une blessure entre ses petite corne
» Mouton tondu ? blessure ?
» Blessure Sabot [photos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: