La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 noisette a une blessure entre ses petite corne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
harmonie et noisette
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 48
Date d'inscription : 03/05/2013

noisette a une blessure entre ses petite corne Empty
MessageSujet: noisette a une blessure entre ses petite corne   noisette a une blessure entre ses petite corne EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:30

bonjour a vous tous je suis nouvelle sur ce forum je possède deux chevres naines agées de 1 ans et l'une d'elle a une blessure entre ses cornes elle est encore sauvage on a du mal a l'attraper pour pouvoir lui desinfecter pouvez vous me dire ou me donner conseil pour ne pas que sa plait s'infecte et s'avoir si cela est grave merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

noisette a une blessure entre ses petite corne Empty
MessageSujet: Re: noisette a une blessure entre ses petite corne   noisette a une blessure entre ses petite corne EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:36

Bonjour et bienvenue.
La plaie est grande comment ? Depuis combien de temps?
Profonde ?
Située prés des yeux ?
Attention a ne jamais mettre de produit dans les yeux.....
LE principal est la desinfection, avec retrait des poils qui pourraient souiller la plaie et retarder la guerison, donc retrait des poils, betadine jaune ou biseptine jamais d'alcool à 70 ou 90º.
Revenir en haut Aller en bas
harmonie et noisette
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 48
Date d'inscription : 03/05/2013

noisette a une blessure entre ses petite corne Empty
MessageSujet: Re: noisette a une blessure entre ses petite corne   noisette a une blessure entre ses petite corne EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:58

bonsoir merci d'avoir repondu si vite elle est grande comme une piece de deux euros j'ai essayer de lui mettre de la betadine mais en vin elle se sauve mais c'est vrai que je m'inquiete je ne voudrais pas que cela s'infecte est ce qu'il existe des comprimer que je pourrais lui donner
merci
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

noisette a une blessure entre ses petite corne Empty
MessageSujet: Re: noisette a une blessure entre ses petite corne   noisette a une blessure entre ses petite corne EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:16

Avant de donner des comprimés, il faudrait bien nettoyer la plaie. Une pièce de 2 euros c'est déjà grand. Ca saigne beaucoup ?

Tu n'as pas moyen de la coincer dans la cabane pour désinfecter ?

Revenir en haut Aller en bas
harmonie et noisette
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 48
Date d'inscription : 03/05/2013

noisette a une blessure entre ses petite corne Empty
MessageSujet: Re: noisette a une blessure entre ses petite corne   noisette a une blessure entre ses petite corne EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:26

la plaie ne saigne pas mais j'ai peur que se soit infecter en dessous ses gonfler
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

noisette a une blessure entre ses petite corne Empty
MessageSujet: Re: noisette a une blessure entre ses petite corne   noisette a une blessure entre ses petite corne EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:32

Dans ce cas, si tu ne peux pas soigner par l'extérieur voit vite avec un véto pour la soigner de l'intérieur. (les comprimés). Fait au plus vite.

En général les meilleurs antibio c'est des piqûres. Il faut aussi pouvoir les attraper.

Faudrait absolument prendre le temps d'apprivoiser un minimum tes biquettes. C'est bien utile le jour ou on a besoin de les soigner.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

noisette a une blessure entre ses petite corne Empty
MessageSujet: Re: noisette a une blessure entre ses petite corne   noisette a une blessure entre ses petite corne EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:42

On ne donne pas de comprimé aux chèvres..... si c'est gonflé, il faut trouvr un moyen de la coincer, en l'enfermant... et faire attention s'il y a du liquide qui sort jaunâtre, verdâtre.(..pue ) qu'il ne coule pas....et puis après desinfecter.pour l'attraper, peux tu l'attirer dans une petitepièce avec une friandise et tu refermes la porte. Tu lui passesun collier avec une longe .tu fais attention qu'elle ne se coince pas, tu soignes et libères....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





noisette a une blessure entre ses petite corne Empty
MessageSujet: Re: noisette a une blessure entre ses petite corne   noisette a une blessure entre ses petite corne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
noisette a une blessure entre ses petite corne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecthyma ou juste petite blessure?
» entre 2 averses, une petite ballade!
» blessure à la bouche
» Blessure Sabot [photos]
» blessure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: