La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pas très présente !!!

Aller en bas 
+5
Kandu
Agnès
cia
Josiane
okeetee
9 participants
AuteurMessage
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

Pas très présente !!! Empty
MessageSujet: Pas très présente !!!   Pas très présente !!! EmptySam 26 Jan 2008 - 16:22

Désolée si je ne vous rend pas beaucoup visite en ce moment, mais j'ai de gros soucis avec Isis, un de mes chevaux.
D'après le véto, son état est stabilisé et pour le moment la perspective d'une euthanasie séloigne.
Le week-end dernier je l'ai trouvé dans un triste état, il ne coordonnait plus les mouvements de son arrière main, ce qui lui donnait une démarche titubante, à la limite de l'effondrement a chaque pas.
D'après les analyses, il ne s'agit pas d'un cancer, le véto penchait pour une dégénérescence nerveuse (bien qu'il n'ait que 12 ans), après ces hypothèse alarmistes et qui me laissaient peu d'espoir de le garder en vie, ce matin le véto envisageait une grosse gamelle, due a une course folle avec ses collègues, qui aurait déplacer quelque chose au niveau de la colonne.
De mon coté, je serais tranquille le jour ou il sera tout à fait remis, et pour le moment o'est loin d'être l'euphorie.
Je n'ai pas déceler le problème avant, parce que je leur rend visite tout les jours, mais à cette époque de l'année il fait nuit aux heures auxquelles je peux passer, malheureusement à la lampe torche, on ne voit pas tout !!!
Encore 4 jours de piqures à lui faire, et vue la taille des aiguilles la lampe frontale n'a pas intéret de tomber en panne, heureusement mon pépère est bonne pate et se laisse faire gentillement.
Après ces 11 jours de traitement, un osthéopathe va venir le manipuler pour l'aider à retrouver sa mobilité. Ensuite on verra !!! Tout ce que je demande c'est de le garder près de moi, même si les balades en sa compagnie ne seront plus que de magnifiques souvenirs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Pas très présente !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas très présente !!!   Pas très présente !!! EmptySam 26 Jan 2008 - 16:47

Eh ben pale pale pale
Que de frayeur!!
Pas trop presente dernierement moi non plus cause virus à repetition sur l'ordi ( Pas très présente !!! 902137 ) donc je suis contente d'avoir de tes nouvelles!! meme si je les esperait meilleurs Sad
Ton véto est sur que c'est le dos qui a été touché?
Parceque ce que tu decris c'est ce qu'a fait mon cheval en decembre tu te rappelle? Il a fait un coup de sang, et idem ça lui a à moitié paralisé l'arriere main pale et ça a duré plusieurs semaines ensuite, jusqu'à total retablissement I love you
Ton cheval n'aurait pas pu en faire un suite aux courses poursuites avec ses potes dans le pré?
Enfin si ça avait été ça ça se serait vu sur les analyses de sang je pense scratch
En tout cas plein de caresses à Isis Pas très présente !!! 65240 Pas très présente !!! 65240 Pas très présente !!! 65240
Il va s'en remettre tu vas voir Pas très présente !!! 419993 12 ans il est encore tout jeune Pas très présente !!! 567650
(je dis ça ... le miens à le meme age Pas très présente !!! 3423 ).
Et gros bisous à toi!! Pas très présente !!! 87524
Tiens nous au courrant Pas très présente !!! 567650
Courrage Pas très présente !!! 419993 Pas très présente !!! 419993 Pas très présente !!! 419993 Pas très présente !!! 419993 Pas très présente !!! 419993 Pas très présente !!! 419993 Pas très présente !!! 419993 Pas très présente !!! 419993 Pas très présente !!! 419993 Pas très présente !!! 419993 Pas très présente !!! 419993 Pas très présente !!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
cia
Petit Cabri
Petit Cabri
cia


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/08/2006

Pas très présente !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas très présente !!!   Pas très présente !!! EmptySam 26 Jan 2008 - 19:01

courage , je n'es pas encore eu sa sur mes chevaux heureusement mais sa me pend au nez car l'hiver ils sont debile , bon retablissement bisou
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Pas très présente !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas très présente !!!   Pas très présente !!! EmptySam 26 Jan 2008 - 20:02

bon courage à toi et meilleure santé à Isis Pas très présente !!! 219411 Pas très présente !!! 219411

je ne dirai pas grand chose, car je ne suis pas très calée sur ce genre de problème, mais qu'un ostéo vienne le voir est une excellente chose !!!

Pas très présente !!! 87524 Pas très présente !!! 87524 et donne nous vite des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Pas très présente !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas très présente !!!   Pas très présente !!! EmptySam 26 Jan 2008 - 20:32

Ah ben merde alors décidément, nos loulous nous font de belles frayeurs en ce moment Crying or Very sad

Courrage a toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Pas très présente !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas très présente !!!   Pas très présente !!! EmptySam 26 Jan 2008 - 22:24

ho zut
j'espere que ca ira mieux
Ma pauvre tu a du avoir vraiment peur
allez courage Pas très présente !!! 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Pas très présente !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas très présente !!!   Pas très présente !!! EmptyDim 27 Jan 2008 - 8:06

Heureux de te lire Okeetee Pas très présente !!! 567650
Même si j'aurais préféré que ce soit pour de meilleures nouvelles. Je connais pas grand chose aux chevaux, je lui souhaite juste d'aller mieux au plus vite. Pas très présente !!! 65240
Revenir en haut Aller en bas
maguette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
maguette


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 63
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/10/2007

Pas très présente !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas très présente !!!   Pas très présente !!! EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:23

c'est plus rassurant de savoir que ce serait du à une grosse gamelle !!

donne nous de bonnes et futures nouvelles d'Isis Pas très présente !!! 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://maseghin.monsite.orange.fr
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Pas très présente !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas très présente !!!   Pas très présente !!! EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:35

oh ben mince Sad

prends le temps de bien soigner ton dada!!
et reviens nous donner d'excellentes nouvelles Pas très présente !!! 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

Pas très présente !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas très présente !!!   Pas très présente !!! EmptyMer 30 Jan 2008 - 20:15

Terminé les piqures, maintenant j'attend que le véto vienne faire la prochaine prise de sang samedi !
Isis boite toujours du postérieur gauche et à l'air triste, malgré tout, il n'a plus les difficultés de la semaine dernière pour se déplacer, même si les galops , et même les trots sont encore très loin !!!. Un ostéo vient le manipuler la semaine prochaine, j'espère qu'il me donnera un diagnostic plus précis sur l'origine du problème !!!
Alice, je poserai la question pour le coup de sang à mon véto !
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Pas très présente !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas très présente !!!   Pas très présente !!! EmptyMer 30 Jan 2008 - 20:21

Super si il y a du mieux Pas très présente !!! 336873
Si il a l'air triste c'est certainement qu'il a encore un peu mal le pauvre Sad et puis si il boite aussi d'ailleur, les chevaux ne sont pas fous ils savent en général ce qui est bon pour eux afin de se retablir au mieux Pas très présente !!! 336873
Enfin l'osthéo te dira ça!
Et sinon il mange bien?
Plein de caresses à lui de ma part et courrage je suis sure que tout va vite rentrer dans l'ordre Pas très présente !!! 419993
C'est costaud ces p'tites betes là Pas très présente !!! 92288
Pas très présente !!! 87524

Ps: c'est qui ton hostéo? Il vient d'où?
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

Pas très présente !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas très présente !!!   Pas très présente !!! EmptyMer 30 Jan 2008 - 20:25

Pour la bouffe pas de problème, il mange normalement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Pas très présente !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas très présente !!!   Pas très présente !!! EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:15

C'est déjà bien alors Pas très présente !!! 92288
Donnes nous des news quand t'en aura Pas très présente !!! 419993 Pas très présente !!! 87524
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas très présente !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas très présente !!!   Pas très présente !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas très présente !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas tres presente
» Question tres tres tres tres bête mais tant pis lol
» Mes chèvres sont très très bizarres, aidez moi svp URGENT !!
» Besoin de vos rensignements et de vos avis très très vite !!
» une partie du terrain est tres tres humide, pb ou pas pb ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: