| vite vite sos............ | |
|
+30Philippe Elodie sevashkan fanny29 lunacaramel Les Stephs maroudeuse lonia moumoul02 marie45310 catherine22 Vapomill nicojenn fanny nades Kandu seb Miss T Mathiass maguette Oriane ouzvig sebastien17 Merco laurence01 sandra72 Bibi15 Josiane Agnès Mahée 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nades Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 92 Age : 70 Localisation : ardennes belges Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mer 23 Jan 2008 - 12:44 | |
| est-ce qu'elle met du lait de la mère sur son doigt ? | |
|
| |
fanny Petit Cabri
Nombre de messages : 466 Age : 42 Localisation : CALVADOS Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mer 23 Jan 2008 - 12:45 | |
| chez les grands premas comme le disait sandra l'estomac est plus petit et bien souvent n'ont pas de reflexe de succion. effectivement chez nos amies les chevres ca doit etre pareil.... pour nos bibous il y a les services de neo nath qui font un travail formidable pour nos biquous ils ont des mamans d'adoption formidables :041: | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mer 23 Jan 2008 - 12:48 | |
| non elle a pas essayer je lui dirait tout a l heure Merci en tout cas a tous de votre soutein formidable vive les accro au fofo voui mahe et une maman d'adoption formidable c est une batante je souhaite que divine s en sorte mahe le merite vraiment | |
|
| |
nicojenn Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 76 Age : 42 Localisation : Vendée Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Courage Mer 23 Jan 2008 - 13:08 | |
| Courage ! C'est super de se battre ! Pense à lui masser le ventre aussi pour l'aider à la digestion. Le top ça serait une bouillotte en dessous de la paille, ça réchauffe bien ! Tenez nous au courant ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mer 23 Jan 2008 - 13:23 | |
| bravo, Mahé et à Divine aussi :041: j'y connais pas grand chose, mais déjà, sure qu'il y a une amélioration : le reflexe de succion arrive, elle se met debout, en 36 h elle a fait beaucoup de progrès, quand même !! Moi je pense que c'est bon signe. Je suis de tout coeur avec toi, Mahé et t'envoie plein de courage Ne perd surtout pas confiance.... Et tiens nous au courant.... |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mer 23 Jan 2008 - 13:46 | |
| MERCI a tous pour votre soutien et à merco qui fait l'intermédiaire. J'avais pensé a la bouillote sauf que j'en ai pas alors j'ai rempli une bouteille plastique. J'espere que les photos sont bien passées via merco.. Elle est + tonique , mais tete toujours pas. Elle essaye de se déplacer donc débaroule et se retrouve loin de son nid douillet c'est comme les bébé , c'est encore + de surveillance que les bébé qui ne marchent pas!!! coté préma humain , je maitrise (ma fille a commencé avec 2 ml par h ) j'y retourne , des qu'elle a bien bu , j'essaye de prendre le temps de mettre d'autres photos!! mais le temps défile a toute allure depuis hier 17 h (je pensais qu'il était a peine 10h quand ma fille m'a réclamé a manger alors qu'il était 13h10 bisous à tous et ça met du baume au coeur de voir que je ne suis pas seule a y croire | |
|
| |
Nombre de messages : 92 Age : 70 Localisation : ardennes belges Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mer 23 Jan 2008 - 14:05 | |
| l'as-tu pesée ? histoire de vir si elle assimile bien ce qu'elle prend. félicitation à ta fille et à toi pour ce beau travail !! gardez courage . Tu as mis une lampe chauffante rouge au-dessus de sa litière ? | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mer 23 Jan 2008 - 14:06 | |
| | |
|
| |
fanny Petit Cabri
Nombre de messages : 466 Age : 42 Localisation : CALVADOS Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mer 23 Jan 2008 - 14:44 | |
| [quote="mahée"]coté préma humain , je maitrise (ma fille a commencé avec 2 ml par h ) et ben on va pouvoir monter un club les mamans de mini crevettes passion commune les biques | |
|
| |
Nombre de messages : 76 Age : 42 Localisation : Vendée Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Je vais peut être vous suivre les filles... Mer 23 Jan 2008 - 15:00 | |
| Il y a des riques que notre poupette pointe le bout de son nez en avance car je suis en arrêt depuis fin novembre et la petite est prévue pour la fin avril ! Cause contractions, double sciatique et grosse fatigue ! Elle est basse mais pour l'instant le col est niquel - ouf ! Et puis de voir que malgré une naissance aniticpée les votres se portent bien, ça me rassure ! Je suis contente d'avoir découvert ce forum car je me sens bien moins seule ! Enfin des gens qui comprennent l'attachement qu'on peut avoir pour des chèvres et autres animaux et puis les heures passent plus vite en votre compagnie ! Pourrait-on voir les photos ! J'ai pas vu moi ou alors faut remonter dans les autres pages plus loins ?! | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mer 23 Jan 2008 - 15:06 | |
| J'ai pas trés bien compris Nicojenn tu es enceinte et ta puce risque d'arriver en avance? Tu pourrais en parler ICI si tu veux en dehors d'amoureux de biquettes on est aussi plein de mamans (et de papas) qui pourront te soutenir dans cette merveilleuse épreuve de la vie Pour ce qui est des photos je ne les ai pas vu non plus | |
|
| |
| Sujet: Oui Mer 23 Jan 2008 - 15:09 | |
| Oui enceinte lol et petite risquant d'arriver avant ! Je vais voir ton lien de suite ! Je mélange tout lol désolée ! | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mer 23 Jan 2008 - 15:34 | |
| Y a pas de soucis, tu n'as pas a t'excuser | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mer 23 Jan 2008 - 16:07 | |
| on pourra avoir une petite photo de Divine, si tu as le temps ? | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mer 23 Jan 2008 - 17:08 | |
| hello news toute fraiche Divine se leve tj mais elle marche pas mais refuse de manger elle est plus degourdit Mais mahe a peur qu elle ne prenne pas assez Hier elle vait des crotte bien dur et formez la elle les un peu molle et maron Moi je pense que c est du au lait Mais impossible de la faire manger elle se debat??????????? Mahe a acheter la lampe rouge ca y est Elle essait de m'envoyer les photo mais ca passe pas Mais la pepette se bat a fond La elle va apler veto car ca searit bien de lui faire du séléphérol mais elle a peur de lui faire l injection voila pour les news | |
|
| |
Agnès Admin
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mer 23 Jan 2008 - 17:15 | |
| je comprends pas bien, merco ?
elle se lève, elle ne marche pas et elle ne boit pas ? c'est bien ça ?
il faut vraiment qu'elle avale du lait, sinon elle ne va pas s'en sortir !!
elle ne tête toujours pas ?
sa mère s'en occupe ? | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mer 23 Jan 2008 - 17:20 | |
| La maman et au pt soin pour sa fille mais divine se leve mais ne marche tj pas elle ne fait pas de pas Elle refuse de tetez Mahe a essayer la tetine de mettre divine au pie rien elle veut rien savoir donc il donne a la seringue mais ca coule vers les comisure des levre et divine se debat j'ai donc dit a mahe d'insistez et de verifier si divine fait pipi et a des selles Il a que comme ca qu'on voit si elle profite ou pas | |
|
| |
Vapomill Membre d'honneur
Nombre de messages : 1542 Age : 73 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mer 23 Jan 2008 - 17:34 | |
| Courage Mahé! Merci Merco! Allez! Avec un nom pareil, Divine va nous en mettre plein la vue! On est de tout coeur avec vous! Vivent nos bibis! Amitiés, Bertrand. | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mer 23 Jan 2008 - 18:33 | |
| apres une longue bataille , divine a ingurgité un peu moins d'un demi pot a yaourt en verre pour yaourtiere et ça fait parti d'1 bon repas elle n'a donc jamais faim cette biquette? C'est un cercle vicieux , pour avoir envie de teter il faut avoir faim , mais pour cela il faudrait que j'espace les repas et elle va s'affaiblir la véto était sensée me rappeller apres une prise de sang , j'espere qu'elle n'est pas toujours en train de chercher la veine car ça fait quand meme 1h20 est ce qu'un chevreau s'etouffe facilement? Car j'ai remarqué qu'elle se débat a chaque fois que le liquide arrive dans sa bouche (pour lui ouvriri aussi) on a essayé petite seringue , moyenne , bib seringue avec embout plastique, niet par contre une fois la seringue a fait un acoup et bebe a avalé 2 gorgé de suite. Peut etre que si on fait couler trop doucement elle recrache + facilement? J'ose pas essayer d'en envoyer un peu + à la fois....Un repas dure au - 1h (traite comprise) j'ai pas essayé de la pesée car j'ai pas de balance , mais je demande a mon mari de me rammener celle du boulot si il peut. Je vais reessayer de mettre les photos mais y'a un truc qui cloche toujours quand il faut pas...Je vous promet de vous inonder , submerger de photos si j'ai l'occasion d'en prendre pendant longtemps bisous à tous | |
|
| |
sebastien17 Biquettophile
Nombre de messages : 983 Age : 47 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mer 23 Jan 2008 - 19:10 | |
| Courage Mahée cette tite Divine va bien s'en sortir avec un nom comme elle a Merci Merco pour tous ces news | |
|
| |
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mer 23 Jan 2008 - 19:52 | |
| si ta petite Divine ne boit pas au minimum toute les 2 heures, elle ne s'en sortira pas ! désolée d'être dure . Si elle recrache le lait que tu lui donnes à la seingue, c'est peut-être une obstruction de la gorge . As-tu essayé de passer ton doigt dans sa gorge , pour libérer éventuellement une gêne qui pourrait l'empêcher de déglutir !! mais, de grâce, il faut qu'elle boive , il est plus que temps ! j'ai eu le cas avec une de mes chèvres, et toutes les deux heures, je tirais du lait de la mère, et j'injectais quelques seringues à la biquette ! et je la pesais tous les 2 jours au début . Elle ne saurait pas marcher sans s'alimenter, elle doit être très affaiblie . Et, j'ajouterai que 1h pour son repas, est beaucoup trop long ! je pense qu'il faut lui donner du lait régulièrement, et très souvent, même si ce n'est qu'une petite quantité, puis il faut qu'elle se repose !! et vous aussi ! allez, on y croit | |
|
| |
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mer 23 Jan 2008 - 19:55 | |
| une dernière chose qui me semble importante, c'est la température du lait ! s'il est absorbé directement au sortir du pis, ça va, mais s'il est donné après plusieurs essai, il refroidit vite ! un petit passage au micro-onde pourrait sans doute aider. | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mer 23 Jan 2008 - 20:12 | |
| alors divine est capable d'avaler quand elle veut , donc je pense pas que qqc bouche. Elle absorbe tres régulierement le lait aussi trait de sa mere et versé dans une sringue qui trempe dans un bain marie ainsi que ma ceuillette. MAIS elle en prend peu.. le véto est venu ce soir, elle lui a fait 1 piqure de selenium et 1 de vitamine c elle ne la trouve pas trop trop préma mais elle a 39°2 ca ne l'affole pas + que ça , mais moi oui!!! je dois lui reprendre demain matin et si toujours tempet. , on fera des antibios c'est vrai qu'elle respire vite , mais la véto m'a dit que c'était peut etre le stress ou 1 manque de selenium qui pouvait faire ça. Elle a essayé de mettre la petite "au sein" mais pas marché , en + elle été un peu "brute" , j'ai du lui signaler qu'en 2 jours j'avais gagné la confiancede bahia , et que ça me ferait chier de devoir recommencer si toutefois c'est possible elle a essayé de lui donner le bibi en insistant mais ce n'était pas concluant... Bref , meme le pc fait car je n'arrive toujours pas à envoyer des photos... Encore une bonne nuit en perspective... Au fait , la véto m'a dit que si la tempet du chevreau descendait au dessous de 38 , il perdait le reflexe de succion. C'est vrai? Avec 39°2 ? La mienne devrait teter 1 litre!!!!!!! désolée , meme l'humour est un peu fatigué... | |
|
| |
catherine22 Petit Cabri
Nombre de messages : 283 Age : 41 Localisation : près de St Brieuc Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mer 23 Jan 2008 - 20:17 | |
| surtout pas au micro- ondes !! çà tue les anticorps ! ( au bain marie c'est nikel) mais attention le lait ne doit pas etre froid çà c'est sur, mais il ne doit pas non plus etre trop chaud !
sinon, je pense à qqch, pour arriver à mieux mettre la sonde de la seringue dans la bouche du petiot, avec ton doigt, normalement, tu doit sentir des espèces de petits 'picots' à l'intérieur de la joue, en haut, près de son palais. en bas aussi peut etre ( suis pas sure, mais c'est comme çà chez les bovins, pas moyen de regarder à ma biquette). normalement, si tu chatouilles ces picots, le petit devrait ouvrir la bouche.
moi je mettrais le lait au fond de la gorge, le plus loin possible pour qu'il en recrache le moins possible, et comme çà, tu sais si il a pris bcp ou pas.
mais si elle se débat, c'est déja un bon signe !
sinon, si tu te sens capable, c'est de droguer carrément le petit ( un tuyau qui arrive directement dans l'estomac). çà s'appelle aussi le drunchage | |
|
| |
maguette Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1720 Age : 63 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mer 23 Jan 2008 - 20:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vite vite sos............ | |
| |
|
| |
| vite vite sos............ | |
|