| vite vite sos............ | |
|
+30Philippe Elodie sevashkan fanny29 lunacaramel Les Stephs maroudeuse lonia moumoul02 marie45310 catherine22 Vapomill nicojenn fanny nades Kandu seb Miss T Mathiass maguette Oriane ouzvig sebastien17 Merco laurence01 sandra72 Bibi15 Josiane Agnès Mahée 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maguette Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1720 Age : 63 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mer 23 Jan 2008 - 1:14 | |
| tu as peut etre aussi raison oriane !!! mais ce que je raconte ce n'est que du vécut perso avec galère !!!!!!!! et je sais que mahée va s'en faire !!!!!!!!! et si demain matin elle retrouve son ti bout de biquou .................... moi je préfère m'assurer qu'il boive et re boive dans 4 heures et encore dans 4 heures, plutot que de les laisser passer une nuit sans boire !!!!!!! quoique un ti bouc ..............c'est super costaud j'en ai retrouvé un à coté de sa mère morte , il avait po bu et je ne savais pas quand il était né si c'était en début de soirée ou dans la nuit ??? je l'ai nourrit vers 10 h du matin , le temps que j'aille acheter déjà un biberon car c'était le premier à nourrir et plus de bébé moi et du lait en poudre, et il a survécut le ti rikiki !!!!!!!!!! donc peut etre oriane mahée on attend de tes nouvelles et du biquet !!!
Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008 - 1:15, édité 1 fois | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mer 23 Jan 2008 - 1:15 | |
| il veut toujours rien ; meme le lait de sa maman , il recrache et tourne la tete , mais il a bu 20ml maxi a 11 h je suis loin des bib........... Il est vraiment petit je dois essayer toute les combien? Il faut que je le force mais si il veut pas , il va pas déglutir et s'etouffer. Ses pattes sont froides mais le corp est tiede.Il est contre sa mere , les yeux ouverts....... QUE PUIS JE FAIRE D4AUTRE? OUH OUH y'a encore qqn? | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| |
| |
Mahée Membre d'honneur
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mer 23 Jan 2008 - 2:07 | |
| bon , je crois que c'est une fille , et elle ne veut toujours pas avaler sa seringue comme si elle avait pas faim alors qu'elle a rien mangé. Et le bibi , elle veut pas du tout j'aimerai tellement la voir sauter et gambader......... Mais on n'en est malheureusement pas là | |
|
| |
Mathiass Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mer 23 Jan 2008 - 2:48 | |
| Je n'y connais pas grands choses mais, je t'envoie des ondes positives ... | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mer 23 Jan 2008 - 6:31 | |
| quelles sont les nouvelles de la petite bibi et de sa maman, Mahée ? je comprends bien ton inquiétude et je peux t'assurer qu'on la partage avec toi j'espère qu'on va avoir vite de bonnes nouvelles | |
|
| |
sebastien17 Biquettophile
Nombre de messages : 983 Age : 47 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mer 23 Jan 2008 - 6:44 | |
| On est de tout coeur avec toi | |
|
| |
laurence01 Biquettophile
Nombre de messages : 894 Age : 60 Localisation : vers Villefranche sur Saone Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mer 23 Jan 2008 - 7:52 | |
| Comment ça va ce matin ? Comment s'est passée la nuit ? Je te fais part de ma petite expérience : j'ai récupéré 2 petits nés à termes mais que sa mère rejetait car elle n'avait pas de lait. Quand je les ai eu ils avaient à peine 2 heures. J'ai commencé par du lait en poudre spécial chevreaux, j'avais la chance qu'ils tétaient. Ils ne prenaient pas beaucoup au début et je leur proposais souvent. Par contre je donnais le dernier vers 23h00 et le 1er vers 7h00. Les quantités augmentaient au fur et à mesure. Pour le collostrum je leur ai donné seulement 24 heures aprés la naissance, je ne savais pas que ça s'achetait (et la personne qui me les a donné ne savait pas non plus, j'avais posé la question), merci le forum ... J'ai eu bien peur sur le coup mais bon ça a été. Effectivement tout petits ils dorment presque tout le temps. On pense bien à vous. | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mer 23 Jan 2008 - 9:15 | |
| zut, mahée je suis desolé de ce qu'il t'arrive avec ta nouvelle biquette Comment ca va ce matin ? je t'envoi aussi pleins de bonne onde positive... je croise les doigts tres fort pour que ca marche !! | |
|
| |
sandra72 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1417 Age : 50 Localisation : tit coin perdu près du Mans .... Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mer 23 Jan 2008 - 9:25 | |
| des nouvelles ??? j'espère qu'il a rebu depuis 11 heures ... courage on te soutient ... courage, Mahé, courage | |
|
| |
maguette Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1720 Age : 63 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mer 23 Jan 2008 - 9:33 | |
| mahée des nouvelles depuis cette nuit enfin ce matin ?? a t il finit par teter ??? comme je te l'ai dit , il faut lui mettre une tétine avec un petit trou et pas une seringue car il faut déclencher le fait de teter ensuite si une fois la tétine dans la bouche il ne tire pas, il te faut faire l'action de va et vient avec la tétine dans sa bouche pour que le lait coule pour lui faire commander le réflexe que s'il le fait tout seul le lait va couler et de ce fait il tétera courage tite mahée , on aimerait tant savoir si elle a bu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mer 23 Jan 2008 - 9:46 | |
| mahée, j'espère que tout va bien.
Donne nous vite des nouvelles.... |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mer 23 Jan 2008 - 10:12 | |
| | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mer 23 Jan 2008 - 11:08 | |
| j'ai eu mahe ce matin de bonne heure Le pt a presque rien manger cette nuit il a essayer de se lever et a tenu 5 seconde sur c est patte il recrache ce qu'il avale je lui est dit d'essayer a la tetine maintenant et de le stimuler elle a apeler le veto rural qui a etait tres pesimiste Il dit que le cerveau et pas formez encore il dit que si au bout de trois jour il resiste peut etre que Mais mahe est au pt soin pour lui elle le veille elle bosse pas pendant deux jour la Plein de pt onde pour cette pt A voui ce st une pt femelle Mon dieu pour vu qu elle s'en sorteeeeee | |
|
| |
sandra72 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1417 Age : 50 Localisation : tit coin perdu près du Mans .... Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mer 23 Jan 2008 - 11:10 | |
| merci pour les nouvelles merco
pleins de bonnes ondes pour cette petite .... on croise les doigts !!!
pleins de courage !!! | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mer 23 Jan 2008 - 11:17 | |
| | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mer 23 Jan 2008 - 11:25 | |
| merci, merco déjà, elle a passé la nuit, preuve qu'elle se bat pour vivre !! allez, plein de courage à toi, p'tite biquette | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mer 23 Jan 2008 - 12:10 | |
| alors bonne nouvelle je vient d'avoir mahe divine c est mis debout s est secouer et a retrousser c est levres a l heure ou je vous ecrit elle et tj debout elle boit pas beaucoup par contre 20ml a chaque fois Mahe continue a traire bahia et a donnez a divine quant pensez vous si elle se tiens debout est ce un bon signe?????????????? Le fait qu elle se secoue aussi????????? Mahe va achter une lampe rouge pour cette nuit voila les derniere nouvelles | |
|
| |
sandra72 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mer 23 Jan 2008 - 12:14 | |
| super bonnes nouvelles !!! je suis super contente !!! le fait qu'elle boive pas beaucoup vient peut etre du fait que, étant préma, son estomac est plus petit ... ma fille est née à 7 mois et c'est ce qu'il se passait aussi !!!! elle l'a pesé pour voir l'évolution dans les prochains jours ??? en tout cas ... c'est un bon début | |
|
| |
seb Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 54 Age : 50 Localisation : BOURG ST CHRISTOPHE 01 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mer 23 Jan 2008 - 12:20 | |
| de tout coeur avec toi Mahé, courage et patience | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mer 23 Jan 2008 - 12:20 | |
| Et bien je viens de lire ce post!! Ma pauvre mahée je ne serais pas d'une grande aide mais je te souhaite beaucoup de courrage a toi et à tes biquettes!! J'espére qu'elle va vraiment s'en sortir cette petite puce, mais c'est vrai que la voir debout est un trés bon signe! As-tu essayé de l'aider a têter directement sa mére?? | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mer 23 Jan 2008 - 12:22 | |
| mahe essait mais divine pas prete encore Elle a pas compris le truc Mais elle a le reflex de sucion C est deja bien Bravo a mahe pour son devouement en tout cas Chapeau | |
|
| |
nades Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 92 Age : 70 Localisation : ardennes belges Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mer 23 Jan 2008 - 12:24 | |
| il faut y croire !! et surtout la chaleur et pas de courant d'air ! un petit truc que j'ai déjà utilisé sur les nouveaux-nés, pour stimuler la succion, je mets quelques secondes mon petit doigt dans sa bouche, et quand il "tire bien", je le mets soit au pis de la mère, soit à la tétine ( selon les cas ) . Mais quand c'est indispensable, j'utilise la seringue avec le lait de la mère, jusq'uà ce que le petit ait le réflexe de téter . bon courage !! et je croise les doigts !! | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mer 23 Jan 2008 - 12:25 | |
| C'est déja trés bien qu'elle est le réflexe de succion!! Par contre elle serait prématuré de combien?? Parce que le véto dit que le cerveau n'est pas encore formé mais ça m'étonne quand même... | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mer 23 Jan 2008 - 12:40 | |
| Je pense pas de beaucoup j'ai re eux mahe la pt est plus tonique La elle se repose au soleil elle a repris encore 20ml On y croit on y croit Nade divine a pas le reflexe de sucion parfois voui parfois non quant mahe met sont doig divine ne tete pas elle continue a lui donnez a la seringue elle ma demander s'il falait lui prendre une seringue de gavage Moi je lui est dit que non mais vous qu en pensez vous? elle va m envoyer photo la que je vous metrez de suite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vite vite sos............ | |
| |
|
| |
| vite vite sos............ | |
|