| vite vite sos............ | |
|
+30Philippe Elodie sevashkan fanny29 lunacaramel Les Stephs maroudeuse lonia moumoul02 marie45310 catherine22 Vapomill nicojenn fanny nades Kandu seb Miss T Mathiass maguette Oriane ouzvig sebastien17 Merco laurence01 sandra72 Bibi15 Josiane Agnès Mahée 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: vite vite sos............ Dim 27 Jan 2008 - 22:26 | |
| ben mahée tu es vraiment une 2ème mère pour cette divine moi je serai un peu comme agnès,elle n'a po l'air abattue cette petite,alors si elle ne tète po quand tu la forçes ,peut etre qu'elle l'a fait avant mais nous ne sommes po auprès d'elle ,et tu dois voir des comportements qu'on ne peut po imaginer allez p'tite divine continues à prendre de l'energie;et rassures moman mahée p'tite aparté :trop mignonne ta fille avec elle | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| |
| |
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: vite vite sos............ Lun 28 Jan 2008 - 14:31 | |
| coucou , je vous donne des nouvelles de Divine: elle tete seule maman mais il faut lui faire penser... Elle pese 1.550kg (1.200gk mercredi) et essaye de faire la folle (c'est trop rigolo) baya est sortie un peu cet apres midi , mais j'ai peur qu'elle aille visiter trop loin et qu'elle s'eloigne de bébé. Baya n'a pas eu le temps de visiter sa nouvelle maison ou du moin l'exterieur. Par contre , comme bébé avait une tempet de39.2 hier , et qu'elle fait un peu de bruit , je vais voir le véto pour ne pas passer à coté d'un coup de froid.. Je vous tiens au courant et vous met de nouvelles photos d'ici ce soir | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: vite vite sos............ Lun 28 Jan 2008 - 14:33 | |
| moi comme je t est dit au tel va voir ton veto car c est bruit au niveau de la respi serait bien comme la pt athena deja elle grossit bien en plus elle a un peu mal demarez ca vie bichette donc elle est fragile ca coute rien de l emmener chez ton veto pour qu il voye ce fameux bruit en respirant Ce n est peut etre rien mais c'est a surveillez Deja pres de 300gr de pris je trouve ca super | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| |
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: vite vite sos............ Lun 28 Jan 2008 - 14:35 | |
| super pour ces bonne nouvelle !
Elle grossit bien je trouve !! Elle a peut de différence avec la mienne qui a 1 mois !!
Pour la tempé, comme je l'est dit dans mon poste "santé et soin --> athéna est malade", mon veto m'a dit que la tempé normal etait de 39, donc pas d'inquiétude la !! | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: vite vite sos............ Lun 28 Jan 2008 - 15:13 | |
| mais comme elle fait aussi du bruit et respire vite (je sais que c'est normal chez les bébés mais ) , je suis allée voir le véto qui n'a pas le temps de se déplacer mais veut bien l'osculter entr 2 visites. Je l'emmene à 17h45 , c'est à 300m de chez moi. J'espere que bahia ne va pas trouver le temps trop long...Je la mettrais dans une couverture ou il y a leur odeur. Et puis tout à l'heure , quand elle est sortie , j'ai du surveiller moi meme divine car maman mangeait et n'a pas vu le chat rentrer dans le box... J'ose pas trop la laisser sortir car quand elle est dehors , elle calcule plus la petite bref , tant que j'y suis , je vais prendre du vermifuge et j'ai remarqué que bahia et divine se grattent beaucoup et pas wendy je pense qu'elles ont des puces. Je peut traiter avec quoi pour une mere allaitant et un bébé de bientot 1 semaine? Idem pour le vermifuge? Car ce n'est pas un véto rurale et je sais pas si elle a ce qu'il faut. | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
| |
| |
Mahée Membre d'honneur
| Sujet: Re: vite vite sos............ Lun 28 Jan 2008 - 15:31 | |
| | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: vite vite sos............ Lun 28 Jan 2008 - 16:09 | |
| elle est bien trognone cette petite!! par contre moi je les laisserai sortit un peu la journée,(c'est juste mon avis ,hein ) elle a besoin de découvrir le monde cette petite allez elle est sur la bonne voie en tout cas la maman est vraiment super !!!!à peine arrivée et super confiante avec toi,tu dois drolement appécier | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
| Sujet: Re: vite vite sos............ Lun 28 Jan 2008 - 17:12 | |
| ah oui? Je savais pas qu'elle pouvait déja il fait 10 degres max au soleil l'apres midi. Et elle me paraissait encore un peu pataude pour maitriser les sorties. Mais si c'est ok , je vais y aller progressivement. | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: vite vite sos............ Lun 28 Jan 2008 - 17:24 | |
| Oui voilà il faut y aller progressivement, et bien la surveillée à chaque fois Si elle a froid zou on rentre! Pour le fait que la mere la laisse quand elle sort c'est parfaitement normal, les chevres sont des animaux nidifuges, cad le petit est apte à se deplacer des la naissance, les meres les laissent donc se debrouiller: courir pour jouer et se rechauffer, venir teter ... et aller se coucher pour dormir Pendant ce temps là elles, elles font leur vie C'est tout le contraire des chiens par exemple, eux ils sont nidicoles: les petits naissent sans defenses, et là la mere est obligée de faire sa vie en fonction d'eux elle doit rester avec eux afin de les rechauffer (seuls ils en sont incapables) elle doit leur fournir le ravitaillement (ils ne peuvent pas venir le chercher eux meme), et pendant ce temps là la mere s'oublie un peu, certaines femelles vont jusqu'à manger leurs propres excrements afin de se caller l'estomac et de ne pas avoir à sortir pour les faire dehors Concernant ta chevrette vu qu'elle a eu des soucis à la naissance tu dois essayer de te positionner entre les deux: et d'une la laisser vivre sa vie pour qu'elle aprenne (ces animaux ont une grosse capacité à apprendre des la naissance), mais tout en gardant un oeil vigilent car elle est plus fragile que les petits chevreaux de son age qui sont nés sans problemes Donc la laisser faire, oui! mais en etant toujours au aguets au cas où | |
|
| |
Vapomill Membre d'honneur
Nombre de messages : 1542 Age : 73 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: vite vite sos............ Lun 28 Jan 2008 - 18:30 | |
| | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
| Sujet: Re: vite vite sos............ Lun 28 Jan 2008 - 19:09 | |
| divine a fait sa visite chez le véto. Elle avait 39.3 , mais il n'y avait rien à l'oscultation , donc pas d'antibios. Je vais continuer à surveiller... Elle a bien grossi car elle fait 1.6kg Bahia était contente de retrouver sa fille , ça m'a fait mal au coeur de l'entendre l'appeller à mon retour elles ont ete separées 10mn... La véto me propose de passer pour leur faire une injection d'ivomec(et une lettre mais je sais plus laquelle ) il parait que c'est complet. Elle n'a pas lu de contreindications , mais vous en en pensez quoi sur un bébé , une maman allaitante et une "peut etre pleine " de 2 mois? En tout cas , j'ai décidé de ne pas mettre le reveil cette nuit (c'est pas dit que je me lève pas quand meme pour voir si tout va bien , car si je me reveille , je ne pourrait pas me rendormir... | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: vite vite sos............ Lun 28 Jan 2008 - 20:50 | |
| ha super dit donc bonne nouvelles Te voila rassurez c est super ca Tu va pouvoir souflez un peu elles sont belle les photos Elle parait toute pt dans les bras de ton fils Moi je dit genialFelicitation mahe Je sait pas de l exploit que tu a realiser Je te tire mon chapeauvraiment | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: vite vite sos............ Lun 28 Jan 2008 - 21:56 | |
| ahhh merci à ta véto de te rassurer encore plus!!! tu peux décompresser maintenant alors ta p'tite divine va bien,c'est super.....et en grande partie graçe à toi | |
|
| |
moumoul02 Petit Cabri
Nombre de messages : 213 Age : 40 Localisation : Seneffe (Belgique) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: vite vite sos............ Lun 28 Jan 2008 - 22:12 | |
| Ca serait pas de l'ivomec P moi je donne ca de temps en temps a mes chevaux mais je ne sais pas ce qu'il en est pour les chèvres | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mar 29 Jan 2008 - 7:35 | |
| Super si Divine n'a rien alors !!
Pour le vermifuge, tu peux faire la mere, la gestante, mais pas la petite, mon veto hier m'a dit les petits c'est a partir de 1 mois et demis 2 mois, pas avant ! Surtout que la, elle est petiote !!
Sinon pour le poids super !! Je la trouve bien moi, la mienne fesais bien moins a 1 semaine !!!
Pour les sortie, pas de soucis, comme te l'ont dit les filles, au contraire, c'est essentiel pour elle !! Moi Athéna sort depuis ses 2 jrs, et aucun soucis, au debut je surveillais bcp !! Par contre, sort les que l'aprem pour l'instant, parce que moi mon veto hier m'a dit que les petits craignait le froid, donc de les sortir qu'a partir du milieu de la matiné !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mar 29 Jan 2008 - 7:58 | |
| bravo, mahé, tu as sauvé cette petite biquette. Bravo et bises à vous deux... |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mar 29 Jan 2008 - 9:52 | |
| De super nouvelles et une superbes petite biquette! | |
|
| |
Cécilou Petit Cabri
Nombre de messages : 470 Age : 43 Localisation : Thiers, Puy de Dôme (63) Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mar 29 Jan 2008 - 11:01 | |
| | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mar 29 Jan 2008 - 21:09 | |
| | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| |
| |
moumoul02 Petit Cabri
Nombre de messages : 213 Age : 40 Localisation : Seneffe (Belgique) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mar 29 Jan 2008 - 21:32 | |
| Elle est sublime félicitation ! Bravo a toi d'avoir été une maman d'adoption extra ordinaire Caresse a Divine et a ta petite troupe | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: vite vite sos............ Mar 29 Jan 2008 - 21:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vite vite sos............ | |
| |
|
| |