La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les granulés pour les chèvres naines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
slowhand
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
slowhand


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Indre-et-loire (37)
Date d'inscription : 24/11/2007

Les granulés pour les chèvres naines Empty
MessageSujet: Les granulés pour les chèvres naines   Les granulés pour les chèvres naines EmptySam 12 Jan 2008 - 15:44

Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre aide concernant les granulés : j'ai lu plusieurs post mais je suis pas sûre de ce qu'il faut faire....alors....je préfère reposez la question.

Nous avons décidé d'acheter des granulés pour Biscotte,notre chèvre naine.
En effet depuis 3 semaines qu'on l'a, elle n'a pas pu sortir beaucoup dehors à cause du mauvais temps donc elle reste souvent enfermée et ne mange quasiment que du foin. Dès qu'il fait beau, on la sort et là elle mange de l'herbe à volonté. Pourtant, on a l'impression qu'elle a perdu un peu de poids...ce qui n'est pas génial puisqu'il y a de forte chance pour qu'elle attende des petits Sad Donc on voudrait lui donner un peu de granulés pour compléter son alimentation.
Nous avons acheté des granulés pour ruminants dont les chèvres. Mais ce sont des granulés plus pour chèvre laitière Rolling Eyes : est-ce qu'on peut lui en donner quand même ? (Un pot de yaourt chaque soir par exemple). Il n'y a rien d'autre dans les magasins pour les chèvres. Que ceux-là : ils sont à base de son de blé, d'orge, maïs, luzerne, colza, betterave, sel, vitamines, herbe, calcium . Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Les granulés pour les chèvres naines Empty
MessageSujet: Re: Les granulés pour les chèvres naines   Les granulés pour les chèvres naines EmptySam 12 Jan 2008 - 15:56

Oui tu peux lui en donner l'equivalent d'un pot de yaourt tout les soirs sans soucis Les granulés pour les chèvres naines 567650
Par contre si tu vois qu'elle grossit trop il faudra stopper Wink
Et continue à bien garder en tete que l'alimentation principale doit etre le foin, les granulés font juste office de complement parcequ'elle en a besoin (perte d'etat) Les granulés pour les chèvres naines 336873
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Les granulés pour les chèvres naines Empty
MessageSujet: Re: Les granulés pour les chèvres naines   Les granulés pour les chèvres naines EmptySam 12 Jan 2008 - 17:09

Idem Alice, les granulés à doses modeste ne posent pas de problèmes. Pour une naine gestante 100 à 150 g par jour en 2 repas ne doit pas poser de soucis. Surveille les crottes, si ça ramollis trop diminue les doses! Il est toutefois préférable de donner les granulés après qu'elles aient mangé un peu foin pour assurer une bonne rumination, enfin quand c'est possible Les granulés pour les chèvres naines 567650
Revenir en haut Aller en bas
slowhand
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
slowhand


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Indre-et-loire (37)
Date d'inscription : 24/11/2007

Les granulés pour les chèvres naines Empty
MessageSujet: Re: Les granulés pour les chèvres naines   Les granulés pour les chèvres naines EmptySam 12 Jan 2008 - 17:33

Merci pour l'aide ! Les granulés pour les chèvres naines 567650
On vient de lui en donner un ptit pot (pot de compote Andros) : hmmmm...un régal visiblement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les granulés pour les chèvres naines Empty
MessageSujet: Re: Les granulés pour les chèvres naines   Les granulés pour les chèvres naines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les granulés pour les chèvres naines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» granules pour chevres
» cloture pour chèvres naines
» de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH
» trop d'herbe est il dangereux pour des chèvres naines ?
» Quel terrain pour des chévres naines?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: