La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH

Aller en bas 
+9
Merco
Kandu
lunacaramel
Oriane
kala
ouzvig
Josiane
aesa
Pinky
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH Empty
MessageSujet: de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH   de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH EmptyLun 2 Juin 2008 - 16:14

Heuuuu ... j'ai été faire un tour sur le forum des Galinettes et je tombe là-dessus ...

"Bonsoir négre soie,

Pour ta chèvre, ça dépend de son âge et si elle a des petits à nourrir ou pas.

Une chèvre qui a fini sa croissance a besoin:
- du bon foin à volonté, un accès à la verdure extérieure.
- une petite dose de céréales entières, l'orge c'est bien, pour la dose je suis habituée aux "grandes chèvre" pour une naine je dirais,200 à 300g/jour.
Tu peux auusi donner du blé, mais c'est plus riche, donc en donner moins.
NE PAS CONCASSER les céréales, ce qui permet une digestion lente et évite des problème graves en cas de surdosage.
- de l'eau prope à volonté
- un peu de protéïne sous forme de légumineuses: pois, féverolles, luzerne déshydratée.
- une pierre de sel pur
- une pierre à lécher ( pierre à minéraux)
- de la paille, elle aime bien en manger en plus que de se coucher dessus. Si tu trouve de la paille d'avoine c'est super.

- Deux vermifuges par an sept/octobre et Mai/juin


Et peut-être encore autre chose. Donne nous quelques détails sur ta chèvre, âge, poids, pleine ou pas......"


Vous en pensez quoi ? Suspect Suspect ya des trucs qui me semblent pas super super, genre "200 à 300 gr d'orge / jrs"..

Le problème c que le monsieur a acheté ses chêvres, ayé ... affraid affraid

C'est ici : http://www.gallinette.net/forum/showthread.php?t=11014

S;o... dubitative
Revenir en haut Aller en bas
aesa
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 109
Age : 56
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 09/05/2008

de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH Empty
MessageSujet: Re: de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH   de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH EmptyLun 2 Juin 2008 - 16:31

moi, je suis nouvelle dans l'élevage caprin et je ne sais pas grand chose mais la personne chez qui j'ai eu mes biquettes et qui tient un magasin "Vive le jardin" me disait hier que ses chèvres naines mangeaient très régulièrement , s'empifraient même du grain des poules et qu'elles n'étaient pas malades ...bon je ne leur en donnerais quand même pas lol le grain c'est pour les poules à la maison ... de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH 4626

Ma mère , quant à elle me disait que lorsqu'elle était petite , elle avait des chèvres ( des grandes cette fois) et tous les jours , sa maman leur donnait du son !

ce n'est pas facile de comprendre quelque chose et de s'y retrouver ! mais dans le doute, on dit qu'il faut s'abstenir ...

bisous de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH 362698
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH Empty
MessageSujet: Re: de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH   de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH EmptyLun 2 Juin 2008 - 16:37

Ba oui, mais moi je me rapelle de ce poste qui est au début de la rubrique :

Kiki 64 a écrit:
Je voudrais après avoir frôlé un accident tragique,
vous mettre en garde sur le grain que vous donnez à vos biquettes.

Ce petit rappel pour vous dire et re-dire que la chèvre naine
est HERBIVORE.

Faites très attention au grain.

de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH 722752149nm0

Il représente un réél danger de mort pour nos biquettes.

Les chèvres ont besoin d'herbe, de foin, de paille et d'eau.

Tout le reste n'est que superflu.

Pour éviter tout accident pensez y de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH 567650

affraid affraid Faudrait peut-être prévenir le gars parceque les pauv'biquettes !! pale pale

S;o((
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH Empty
MessageSujet: Re: de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH   de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH EmptyLun 2 Juin 2008 - 16:39

Donnez du grain à vos chèvres!! elles adorent de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH 244752 de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH 244752 de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH 244752
Et comme ça elles seront bien grasses et feront pas pitié cheers

Et si y en a qui crèvent ben tant pi, c'est la sélection naturelle de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH 3423
de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH 259805 de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH 259805 de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH 259805

(vaut mieux en rire hein Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH Empty
MessageSujet: Re: de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH   de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH EmptyLun 2 Juin 2008 - 17:20

L'exemple relevé en haut dans le post de Pinky s'adresse plutôt à des chèvres laitières de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH 567650 Elles ont la capacité de digérer ça puisqu'elles produisent en conséquence!

Donnez ça à une naine, c'est la cata direct comme l'a brillamment résumé Alice de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH 953440
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH Empty
MessageSujet: Re: de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH   de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH EmptyLun 2 Juin 2008 - 22:04

moi j'ai beaucoup de mal à leur diminuer leurs granulés! Elles ont toujours faim et ne touchent pas beaucoup à leur foin Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH Empty
MessageSujet: Re: de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH   de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH EmptyLun 2 Juin 2008 - 22:44

normal kala,c'est bien plus appétissant les céréales et granulés Twisted Evil
sauf que c'est une bombe à retardement affraid
un jour ou l'autre ça va se transformer en maladie ,crise alimentaire pale
et bien souvent c'est fatal


donc à mini dose et jamais quotidiennement pour les naines

pour leur santé future!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH Empty
MessageSujet: Re: de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH   de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:39

merci Oriane, j'avais pas vu ta réponse. En fait je leur diminue de jour en jour mais j'ai peur qu'elles aient faim!

Elles prennent un brin de foin de temps en temps et le machouillent parfois même le laisse tomber Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH Empty
MessageSujet: Re: de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH   de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH EmptyMer 4 Juin 2008 - 22:19

je viens justement de lire un livre qui parlait de l'alimentation des chèvres (les grandes) il faut quand même remettre dans le contexte les chèvre a production de lait on besoin de complément vu leur production mais aussi selon leur mode de vie souvent ils sont élevé en stabulation avec une courette pour se dégourdir. Peu d'accès a l'herbe, foin,...
Il était dit dans mon livre qu'une chèvre même une grande qui n'a pas de "production de lait" et une activité normale avec pâturage n'a besoin d'aucun complément.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH Empty
MessageSujet: Re: de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH   de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH EmptyMer 4 Juin 2008 - 22:27

C'est malheureux pour les chévres de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH 366
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH Empty
MessageSujet: Re: de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH   de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH EmptyMer 4 Juin 2008 - 23:37

kala pour le foin laissé tomber par terre,ne regardes po,ce sont de grandesssssssss

gaspilleuses Twisted Evil

ne leur en donnes po trop à la fois,la moitié est non consommée Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH Empty
MessageSujet: Re: de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH   de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH EmptyJeu 5 Juin 2008 - 12:37

ok oriane! Wink

aujourd'hui j'ai encore diminué la dose, elles se sont jetées sur moi comme des petites folles quand je leur ai apporté Rolling Eyes

je crois qu'elles sont droguées de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH 259805

mais j'ai trouvé un de leur autre péché mignon : les branchages de pommiers, elles mangent tout d'un coup! je pense pas que ça puisse leur faire de mal? moins je leur donne de granulés, plus je leur donne des branchages, c'est pas une bêtise j'espère?

enfin je vous tiendrai au courant quand elles n'auront plus du tout de granulés... (je ne sais pas quand Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH Empty
MessageSujet: Re: de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH   de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH EmptyJeu 5 Juin 2008 - 15:23

les branches de pommier tu peux tout à fait !!
en fait la plupart des feuilles d'arbres/arbustes/ronciers...c'est leur nourriture!!!

donc apportes leur autant de feuilles que tu veux de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH Empty
MessageSujet: Re: de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH   de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:05

dommage qu il ny est aucun livre sur la chevre naine
beaucoup de bouquin sur la grande mais pas sur la naine scratch
pourtant ca devient de plus en plus frequent la chevre naine
moi je leur donne de l orge voui aplatie melanger avec granule de luzerne et granuler chevre laitiere mais moi c est des grandes
a reflechir tiens de faire un bouquin sur la chevre naines scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH Empty
MessageSujet: Re: de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH   de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:51

Pour moi ce n'est pas une histoire de grande chèvre ou de chèvre naine, c'est une histoire de production.
Un animal (peut importe lequel) qui ne produit pas d'énergie ne doit pas être suralimenté!
Prenons l'exemple des chevaux: Un cheval de compétition va avaler près de 6kg de concentrés par jour (parfois plus, parfois moins). Doit t'on pour autant donner 6 kg de concentrés à un cheval qui fait une ballade d'une heure par semaine? NON! (les concentrés sont des compléments alimentaires, donc céréales, granulés, etc ... des aliments énergisants).
J'ai eu plusieurs grandes chèvres, des alpines, une rove. Elles n'ont jamais eu besoin de compléments pour se tenir en forme!! Elles étaient (et son) à l'herbe et au foin (quand j'en ai) et ça leur suffit!!
Petrouchka a eu besoin d'une petite ration suivant la mise bas pour se retaper c'est tout (elle était maigre à son arrivée à la maison). Depuis deux mois elle est à l'herbe et elle est grosse!
Les concentrés ne doivent être donné que lorsque besoin: gestation difficile, lactation difficile, maladie, vieillesse, convalescence et c'est tout Wink
On peut en donner en friandise, mais il ne faut absolument pas que ce soit considéré comme un repas de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH 567650
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH Empty
MessageSujet: Re: de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH   de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:52

En même temps quand tu lis un bon bouquin sur l'élevage, le dernier que j'ai lu, une chèvre même grande avec une pature et du foin si elle ne "produit" pas n'a pas besoin de concentré.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH Empty
MessageSujet: Re: de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH   de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:53

Oui voilà c'est pour ça que ces bouquins sont bons pour les naines aussi de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH 567650
Revenir en haut Aller en bas
jibnia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 79
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2010

de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH Empty
MessageSujet: Re: de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH   de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:56

Perso, je lui donne de l'orge deux fois par jour, je commence à diminuer et à lui donner tous les matins.
Donc il faut éliminer ça totalement de son alimentation!
Eh ben ça je ne e savais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH Empty
MessageSujet: Re: de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH   de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:03

Le véto m'avait dit aussi que les naines n'ont pas besoin de compléments... sauf en fin de gestation et après la mise bas ou quand une chèvre est malade

Pour les laitières en production c'est différent... mais chaque éleveurs à son avis là dessus, certains sont pour, d'autres contre... d'autres recherchent aussi le goût que certaines céréales peuvent donner au lait bref un long débat...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH Empty
MessageSujet: Re: de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH   de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:11

Pour les naines mon véto m'a dit un jour, ça peut passer pendant des années (le fait de donner des céréales) et du jour au lendemain c'est la catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
jibnia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 79
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2010

de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH Empty
MessageSujet: Re: de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH   de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:07

Donc c'est décidé, j'arrête l'orge, enfin progressivement .
Miss T, j'ai vu tes videos sur youtube, elles sont magnifiques!
Je pense faire faire un petit à Missie donc je devrais lui donner de l'orge le 5 ème mois de gestation et après la mise bas si j'ai bien compris.
Miss T, praline a refait des petits? T'es tu débrouillée seule à la mise bas? Je te demande ça car dans la video tu disais que ça se passait mal et apparemment vous l'avez aidé avec des gants et tout, j'ai trop peur des complications donc si tu as des conseils et si tu veux bien me partager ton expérience je suis preneuse.
Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH Empty
MessageSujet: Re: de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH   de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:44

Effectivement la recette du premier post est explosive de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH 244752 A ben les 200g elle va les manger la chèvre, même le sac de 25kg, c'est des gourmande, mais après, elle va pas faire long feu Evil or Very Mad

Mais c'est vrai que quand j'ai acheter mes première chèvres, on m'avais dit de leur donné de l'orge, beaucoup de gens je crois les nourrissent comme si c'était des hamster ou des lapins. Sans mauvaise intention je parles, je l'ai fait aussi avant de tomber sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH Empty
MessageSujet: Re: de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH   de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:46

Et je voudrais rajouter que depuis que je les laisse se nourrir dans la parcelle et au foin, je trouve que Physiquement elles sont plus jolie. Et aussi plus vive.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH Empty
MessageSujet: Re: de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH   de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:50

jibnia a écrit:
Donc c'est décidé, j'arrête l'orge, enfin progressivement .
Miss T, j'ai vu tes videos sur youtube, elles sont magnifiques!
Je pense faire faire un petit à Missie donc je devrais lui donner de l'orge le 5 ème mois de gestation et après la mise bas si j'ai bien compris.
Miss T, praline a refait des petits? T'es tu débrouillée seule à la mise bas? Je te demande ça car dans la video tu disais que ça se passait mal et apparemment vous l'avez aidé avec des gants et tout, j'ai trop peur des complications donc si tu as des conseils et si tu veux bien me partager ton expérience je suis preneuse.
Bonne journée à tous!

Le seul conseil que je peux te donner c'est de trouver le bouc le plus petit que tu peux par rapport au gabarie de ta chèvre, ça aide surtout pour la première fois. Ensuite si tu décide de faire un petit il faut que tu sois disponible a la mise bas car en cas de soucis tu peux intervenir et même aller au véto d'urgence, et d'avoir un bon véto d'urgence sous la main. Sinon le mieux pour te rassurer c'est de trouver un élevage de chèvres ou de mouton et de demander a l'éleveur si tu peux assister a une mise bas et lui pourra tout t'expliquer, tu sera rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH Empty
MessageSujet: Re: de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH   de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:52

doudoune a écrit:
Et je voudrais rajouter que depuis que je les laisse se nourrir dans la parcelle et au foin, je trouve que Physiquement elles sont plus jolie. Et aussi plus vive.

Tu as raison car le fait d'avoir un complément alors qu'elles en ont pas besoin surcharge l'organisme en toxine te le foie en graisse qui fonctionne plus aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH Empty
MessageSujet: Re: de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH   de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'orge pour des chêvres naines ? bOUHH
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cloture pour chèvres naines
» cabanne pour chèvres naines
» Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ?
» Les granulés pour les chèvres naines
» trop d'herbe est il dangereux pour des chèvres naines ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: