| petite chevre qui bele souvent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
panse Nouveau membre
| Sujet: petite chevre qui bele souvent Mer 9 Jan 2008 - 14:03 | |
| bonjour je suis nouveau j'au une petite chevre de 1 ans et une autre de 8 mois en ce moment celle de 1 ans bele sans cesse une fois que je suis avec elle elle ne dit plus rien mais mange tres bien celui vous est il deja arrivè? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite chevre qui bele souvent Mer 9 Jan 2008 - 14:12 | |
| je n'y connais pas grand chose, mais je pense que si elle ne bèle pas quand tu es près d'elle, c'est qu'elle réclame de la compagnie ?? Attends des conseils plus avisés des autres membres.... :coucou: |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: petite chevre qui bele souvent Mer 9 Jan 2008 - 14:22 | |
| Il est normal qu'une chevre bele, mais il faut pas que ca dure toute la journée.... Le fait qu'elle bele puis s'arrete dès que tu vas la voir, c'est peut etre un caprice....Les miens le font ! Si elles me voient le matin par la fenetre, direct ca va beler...c'est pour le ptit dej Une fois caliner, et dejeuné.. je repars et plus de bellements... Si parcontre elle bele assez souvent et que ca dure des heures, je dirai que ta chevre s'ennuie... Si c juste depuis quelques jours que tu remarques ce changement c'est peut etre aussi les chaleurs...dans ce cas a la fin des chaleurs elle ne devrait plus beler... Attendons de voir ce qu'en pense les experts a Miami | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: petite chevre qui bele souvent Mer 9 Jan 2008 - 14:27 | |
| Alors moi des qu elle me voit elle beugle a qui mieux mieux Surtout ma saanen si ca fait pas bien longtemps c est que efectivement elle est en chaleur dans c est cas la verifie ca vulve elle devrait etre gonflez et avoir des pt perte si c est pas ca elle a peu etre un soucit de sante A tu observez un changement de comportement? Mange t elle bien? A t'elle de la diarhe ect | |
|
| |
panse Nouveau membre
| Sujet: aa Mer 9 Jan 2008 - 14:37 | |
| pas de diarhè mais je mis connia pas trop avec les chevres mais je vois une legere difference au niveau de sa vulve ceci est plus ressorti elle mange bien mais elle bele surtout au niveau de ma fenetre ou elle nous voit souvent | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: petite chevre qui bele souvent Mer 9 Jan 2008 - 14:46 | |
| voui possible les chaleur alors C est bien probable ben si ca faut patienter plusieur jour ou lui emmener un beau male | |
|
| |
panse Nouveau membre
| Sujet: Re: petite chevre qui bele souvent Mer 9 Jan 2008 - 14:53 | |
| oki je vais patienter mais un ans ça fait jeune pour une portèe non? et sinon que dois je leur apporter au niveau des soins ia til des chose en particulier a suivre | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: petite chevre qui bele souvent Mer 9 Jan 2008 - 15:00 | |
| non non rien Non 1 an c est raisonable c est avant que c est pas bon avis au plus expert | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: petite chevre qui bele souvent Mer 9 Jan 2008 - 16:15 | |
| Ahhhh ca va commencer a parler de gestation, de portée, de chevreaux... Ya pleins d'experts sur ce forum....surtout des Expertes !!! J'ai deja lu les expertes du forum, sur le sujet de l'age...apparement 1 an c'est c possible sans craindre trop de difficulté..mais le mieux est d'attendre 2 ans.... Bon les expertes....vous venez ??? :8): :8): :8): | |
|
| |
rosalie Petit Cabri
Nombre de messages : 189 Age : 33 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: petite chevre qui bele souvent Mer 9 Jan 2008 - 18:08 | |
| J'ai lu dans d'autres posts qu'il fallait attendre la fin de la croissance de la chèvre avant de la faire reproduire, et que la croissance ce finit vers 1an ( si je me trompe pas ). Donc , il faut éviter toute reproduction avant 1an | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: petite chevre qui bele souvent Mer 9 Jan 2008 - 23:32 | |
| coucou!! ta bibi est surement en chaleurs!! pour vérifier ça:sa vulve tout d'abord pi un beau mec et 1an,ça va ,tu peux lui donner ce cadeau elle aura 1an 1/2 c'est très bien bon nombre de biquettes ont leur 1er bien avant | |
|
| |
houpssss Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: petite chevre qui bele souvent Jeu 10 Jan 2008 - 18:01 | |
| - panse a écrit:
- bonjour je suis nouveau j'au une petite chevre de 1 ans et une autre de 8 mois en ce moment celle de 1 ans bele sans cesse une fois que je suis avec elle elle ne dit plus rien mais mange tres bien celui vous est il deja arrivè?
attention une chèvre déprime assez facilement donc soit on en met une autre soit tu reste souvent avec voila | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite chevre qui bele souvent | |
| |
|
| |
| petite chevre qui bele souvent | |
|