| Inquiétude juste après l'accouchement :/ | |
|
+6Bertrand catherine22 okeetee sandra72 ouzvig Pierre 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Pierre Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Inquiétude juste après l'accouchement :/ Ven 28 Déc 2007 - 13:34 | |
| Bonjour, Ma chèvre vient d'accoucher de deux magniques chevreaux :). Elle les délaissait un peu au début, mais après quelques minutes celle-ci s'est enfin tournée vers eux :p. Cependant, la mère a toujours un "fil blanchâtre" sur le derrière qui traine par terre ... J'aimerais savoir si c'est normal, s'il faut le retirer ou si cela se fera tout seul. Je ne sais pas exactement de quoi il s'agit et je m'inquiète peut etre très facilement ^^. Merci d'avance | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: Inquiétude juste après l'accouchement :/ Ven 28 Déc 2007 - 13:47 | |
| Salut Pierre :coucou: Bienvenu parmi nous! Ce "fils blanchâtre" que tu vois, c'est simplement des restes de placenta qui s'évacuent; cela risque de durer plusieurs jours. Laisse faire, ça part tout seul en quelques jours en principe. Elle a mis bas quand ta chèvre? Pourrais-tu, s'il te plaît, venir te présenter dans la rubrique "les membres" juste pour que les membres te souhaitent la bienvenue, merci A bientôt Pierre | |
|
| |
| Sujet: Re: Inquiétude juste après l'accouchement :/ Ven 28 Déc 2007 - 14:07 | |
| Merci beaucoup pour cette réponse qui me soulage :). La chèvre a mis bas vers 12h30-13h. Les petits sont en pleine forme, têtent et bêlent. C'est la première fois que j'assiste a un accouchement, c'est plutôt sympa. Je posterai surement une photo dans la journée :) | |
|
| |
sandra72 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1417 Age : 50 Localisation : tit coin perdu près du Mans .... Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Inquiétude juste après l'accouchement :/ Ven 28 Déc 2007 - 15:25 | |
| tu as assisté ??? SUPER !!! Quel chance !!! Bon on se connait pas encore mais tu verras je suis surtout présente dans la rubrique reproduction, ma Bianca devrait pas tarder à mettre bas et je suis super .......... STRESSEE !!! alors si tu le veux bien .. j'aimerai tout tout savoir du comment ça c'est passé ??? merci | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: Inquiétude juste après l'accouchement :/ Ven 28 Déc 2007 - 15:36 | |
| Ta chèvre a mis bas vers 13 h? C'est tout neuf alors C'est tout à fait normal que ta chèvre ait encore des pertes Laisse lui le temps d'évacuer tout ça; normalement demain ce sera pratiment fini. | |
|
| |
| Sujet: Re: Inquiétude juste après l'accouchement :/ Ven 28 Déc 2007 - 16:16 | |
| Salut SAndra ! et heureux de faire ta connaissance x'). Résumé de l'accouchement :p
Ben en fait, rien de stressant lors de la mise a bas. Ce matin comme d'habitude je suis aller nourrir mes chéwis x). La femelle me paraissait bizarre ^^ elle ne mange pas trop. Avant que je ne parte elle finit par se coucher dans un coin et j'ai tout de suite compris. Je suis aller chercher un ballot de paille et lorsque je suis revenu elle commencait tout juste a avoir des contractions. Un liquide est d'abord sortie puis la poche des eaux (enfin jcrois :p) et elle belait bizarrement, on sentait qu'elle avait assez mal :/. Ensuite j'ai vu la tete du premier, puis les pattes ( désolé mais je n'ai pas eu le temps d'aller prendre l'appareil photo). Lorsqu'il est sorti entierement il remuait un ptit peu et la mère s'est levé. A ma grande surprise elle est aller se coucher ailleurs pour accoucher d'un deuxieme chevraux. Ca ne ma pas vraiment plu et j'ai donc décidé de transporté celui ci avec le premier né. Au début je m'inquiété car la mère les ignorait et ne les avait même pas séchés ! J'ai malheureusement était obligé de forcer la nature et d'attraper la mère pour la ramener a ses progénitures. Elle s'est enfin mise a les lécher. Il se sont mis a marcher et a teter ! Grand soulagement :) | |
|
| |
okeetee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1285 Age : 61 Localisation : FINISTERE SUD Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Inquiétude juste après l'accouchement :/ Ven 28 Déc 2007 - 17:07 | |
| Super tout ça !!! Tu as eu bien de la chance de pouvoir assister à leur naissance, j'espère que cette année je l'aurai aussi !!! Par contre un outil indispensable sur ce forum, est l'appareil photo ON ADORE TOUS LES PHOTOSJ'espère que tu as bien reçu mon message Grosses carresses à la maman et ses rejetons | |
|
| |
catherine22 Petit Cabri
Nombre de messages : 283 Age : 41 Localisation : près de St Brieuc Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Inquiétude juste après l'accouchement :/ Ven 28 Déc 2007 - 20:43 | |
| chez les vaches, c'est pareil, il leur faut quelques minutes pour se remettre un peu avant qu'elles se lèvent, çà varie selon les vaches, mais en général tout fini bien ! | |
|
| |
Bertrand Biquettophile
Nombre de messages : 820 Age : 55 Localisation : alsace Date d'inscription : 26/11/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Inquiétude juste après l'accouchement :/ Ven 28 Déc 2007 - 22:16 | |
| Bonsoir, alors voila la photo tant attendu, bon excusez moi pour la qualité, pas beaucoup de lumière et j'ai cassé mon appareil numérique donc photo by portable ^^. je posterai sans doute de meilleurs photos demain ^^" | |
|
| |
| Sujet: Re: Inquiétude juste après l'accouchement :/ Ven 28 Déc 2007 - 22:19 | |
| L'obscurité plus la lampe infrarouge n'arrange pas les choses, vous m'en voyez désolé :/ | |
|
| |
sandra72 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1417 Age : 50 Localisation : tit coin perdu près du Mans .... Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Inquiétude juste après l'accouchement :/ Ven 28 Déc 2007 - 22:19 | |
| superbes !!! dis moi celui de derrière : il a les poils longs non ???? bah vivement demain qu'on puisse les voir en clair | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| |
| |
| Sujet: Re: Inquiétude juste après l'accouchement :/ Ven 28 Déc 2007 - 22:27 | |
| Ben euh non ils ont tous les deux les poils court comme leur parents , enfin vous verrez mieux demain :p | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Inquiétude juste après l'accouchement :/ Ven 28 Déc 2007 - 22:40 | |
| ben ça c'est un accouchement comme on les aime,zen,calme quel bonheur d'avoir assiter à ça ,tranquillou installé sur un ballot de paille je pense que ta chèvre n'a po vraiment pris conscience de ses 2 bébés tout de suite(c'est p orien accoucher!!),elle est primipare? mais bravo à toi de l'avoir aider dans ses 1ers pas de maman | |
|
| |
| Sujet: Re: Inquiétude juste après l'accouchement :/ Ven 28 Déc 2007 - 22:44 | |
| Merci x) c'est vrai que l'accouchement aurait pu etre plus difficile ^^ . euh primipare = ? | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: Inquiétude juste après l'accouchement :/ Ven 28 Déc 2007 - 22:45 | |
| primipare= premier accouchement ensuite ce sont des multipares | |
|
| |
| Sujet: Re: Inquiétude juste après l'accouchement :/ Ven 28 Déc 2007 - 23:04 | |
| D'accord alors ma biquette et primipare et elle a deux ans et demi :)
Dernière édition par le Ven 28 Déc 2007 - 23:04, édité 1 fois | |
|
| |
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Inquiétude juste après l'accouchement :/ Ven 28 Déc 2007 - 23:04 | |
| ho super! on les voit quand même mais j' ai hate demain pour les voir plus clair!!! il sont un peu rosé merci pierre pour le récit d' accouchement! on est tous accroc! | |
|
| |
| Sujet: première sortie pour les petits malgré le froid :p Jeu 3 Jan 2008 - 18:45 | |
| Ils sont rentrés très vite ^^' Je vous souhaite a tous une très bonne année 2008, pleins de bonheur avec nos ptites betes :p | |
|
| |
sandra72 Accroc du Fofo
| |
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Inquiétude juste après l'accouchement :/ Jeu 3 Jan 2008 - 22:01 | |
| oh qu'ils sont beaux le petit devant est trop mignon, on dirait qu'il a une croix blanche sur le poitrail!! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Inquiétude juste après l'accouchement :/ Jeu 3 Jan 2008 - 22:35 | |
| olalaaaaaaaaaaaa ,ils sont trop beaux on dirait des dalmachèvres trop belle cette couleur!! | |
|
| |
laurence01 Biquettophile
Nombre de messages : 894 Age : 60 Localisation : vers Villefranche sur Saone Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Inquiétude juste après l'accouchement :/ Ven 4 Jan 2008 - 0:02 | |
| Oh oui ils sont trop beauxxxxxxxxxxxxxxxxx Tu les a appelé comment ? Tu vas les garder ? | |
|
| |
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Inquiétude juste après l'accouchement :/ Sam 5 Jan 2008 - 0:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inquiétude juste après l'accouchement :/ | |
| |
|
| |
| Inquiétude juste après l'accouchement :/ | |
|