La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 relations homme-chèvre?

Aller en bas 
+7
Josiane
Kandu
bango
Bibi15
rachel le guen
Miss T
animofely
11 participants
AuteurMessage
animofely
Petit Cabri
Petit Cabri
animofely


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

relations homme-chèvre? Empty
MessageSujet: relations homme-chèvre?   relations homme-chèvre? EmptyDim 25 Nov 2007 - 16:50

petite question: vos biquettes sont-elle exclusif avec vous? (je parle en matière de calins, confiances, jeux....) relations homme-chèvre? 141494
votre avis m'interrèsse car la mienne améliore c'est rapport avec les humains car quand je l'ai adopté elle n'avait soit jamais eu de contact avec les humains ou une mauvais expérience avec eux!
à présent je peux l'aproché et même la caressait quand elle mange dans mes mains mais malheureusement si elle peut éviter mes carresses, elle les évites! relations homme-chèvre? 42617
et l'autre jours mes cousins et moi sommes aller la voir pour lui apporter du foin et je n'ai pas senti qu'elle était franchement plus en confiance avec moi!
cela ma un peu deçu car j'avoue que je suis un peu possessive Rolling Eyes
et j'espere qu'un jour je pourrais avoir une vrai relations de confiance avec elle!
par contre l'autre jour j'ai été agréablement surprise car elle est venu vers moi et m'a léché le nez! c'est tout bête mais j'était aux anges... relations homme-chèvre? 92288
enfin pensez-vous qu'elle pourrait un jour appréciez les carrèsses ou est-ce que je devrai faire avec? scratch
faîte moi part de vos expériences!
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

relations homme-chèvre? Empty
MessageSujet: Re: relations homme-chèvre?   relations homme-chèvre? EmptyDim 25 Nov 2007 - 17:44

coucou,

Plus tu passeras du temps avec elle + elle aura confiance...
Les calins c'est plus long a venir, il faut vraiment qu'elle s'habitue et qu'elle n'est plus aucune peur...Faut qu'elle connaisse ta main, ta voix, tes reactiions...

Ps : Si elle est allée aussi bien vers tes cousins que toi c'est uniquement parce qu'il y avait a manger !!!!! Ces chevres meme si elles ont peur de l'humain, elles ont subitement + de courage lorsqu'on leur presente un peu de foin ou un bout de pain dur... relations homme-chèvre? 3423
Revenir en haut Aller en bas
rachel le guen
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2007

relations homme-chèvre? Empty
MessageSujet: Re: relations homme-chèvre?   relations homme-chèvre? EmptyDim 25 Nov 2007 - 17:52

bonjour,elle a quel age ta biquette?Moi , personnellement , qd j'ai eu la mienne(il y a environ 1 mois)qui n'avait que 3 mois,elle n'avait eu aucun contact avec l'homme;elle sautait partout et on evitait meme de rentrer ds l'enclos pour eviter de l'affoler;et maintenant elle vient vers nous en remuant la queue et on arrive de plus en plus a l'approcher;j'ai meme reussi aujourd'hiu a la caresser et a lui faire des bisous sans qu'elle se debatte !elle semblait apprecier,quel bonheur!!!Ne te decourage pas!Patience,patience et repatience,ca viendra...
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

relations homme-chèvre? Empty
MessageSujet: Re: relations homme-chèvre?   relations homme-chèvre? EmptyDim 25 Nov 2007 - 18:26

ben moi en fait, ma première chèvre était habituée aux gens comme ses premiers maitres sont des vrais accros eux aussi, donc dès le lendemain de son arrivée elle m'avait complément adopté comme elle avait peur quand elle était toute seule !! dès les premiers jours elle venait me faire des calins !!
par contre ma nouvelle qui est arrivée il y a 1.5 mois, c'est différent elle n'était pas souvent en contact avec ses maitres, donc il a fallu que je l'apprivoise totalement. Quand elle est arrivée, je ne pouvais vraiment pas l'approcher, mais maintenant j'arrive à la toucher meme sans nourriture, mais les calins je n'y arrive toujours pas !! il lui faut juste un peu plus de temps !!
Donc le temps, l'amour et la nourriture se sont les clés pour les apprivoiser !!
Revenir en haut Aller en bas
bango
Petit Cabri
Petit Cabri
bango


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : 59400 nord cambrai
Date d'inscription : 10/11/2007

relations homme-chèvre? Empty
MessageSujet: Re: relations homme-chèvre?   relations homme-chèvre? EmptyDim 25 Nov 2007 - 18:33

moi en vacance le bouc charger tout le monde sauf moi car je lui donner du pain relations homme-chèvre? 184489 essai de la promener en longe une journer avec elle dans les champs ou dans les boi et tu picniquera la avec elle pendant que elle broutera essai tu verra le voisin d'un amie a fait sa avec sa bibi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caneton59.skyblog.com
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

relations homme-chèvre? Empty
MessageSujet: Re: relations homme-chèvre?   relations homme-chèvre? EmptyDim 25 Nov 2007 - 18:39

Les miennes sont assez sauvages pour ce qui est des calins, en général je suis la seule à pouvoir leur en faire et encore lorsque je suis vraiment seule et qu'elles sont décidés!! mais je dis bien en général car il est arrivé qu'elles se laisse toucher par d'autres personnes (comme la soeur a élodir par exemple relations homme-chèvre? 952341 )
Sinon quand il s'agit de nourriture elles en prennent dans les mains de n'importe qui.

J'ai eu maya a 8 mois a peu prés et elle n'avait pas beaucoup de contacte avec les humains avant. Donc elle est toujours resté un peu sauvage, enfin quand on a rien a manger relations homme-chèvre? 86564

Pour ce qui est de sa fille lorsqu'elle est née je l'ai dessuite abitué à la manipuler... Elle passait des aprés midi entiéres a dormir sur mes genous. Mais en grandissant elle est devenu comme sa mére. Par contre elle parfois j'arrive a la prendre contre moi et a bien la caline sans qu'elle bouge!!

Je pense que tout dépend du carractére de l'animal mais en général les chévres ne sont pas exclusives à une personne. Si elles ne sont pas sauvages elles vont facilement vers tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
rachel le guen
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2007

relations homme-chèvre? Empty
MessageSujet: Re: relations homme-chèvre?   relations homme-chèvre? EmptyDim 25 Nov 2007 - 18:43

moi c'est le jour ou je lui ai mis un colier et que je l'ai promené avec une longe qu'elle s'est "calmé"
Revenir en haut Aller en bas
bango
Petit Cabri
Petit Cabri
bango


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : 59400 nord cambrai
Date d'inscription : 10/11/2007

relations homme-chèvre? Empty
MessageSujet: Re: relations homme-chèvre?   relations homme-chèvre? EmptyDim 25 Nov 2007 - 18:44

oui sa marche tres bien sa
Revenir en haut Aller en bas
http://caneton59.skyblog.com
rachel le guen
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2007

relations homme-chèvre? Empty
MessageSujet: Re: relations homme-chèvre?   relations homme-chèvre? EmptyDim 25 Nov 2007 - 18:51

oui,ca ma étonné;c'est bizard qu'elle se "soumette" au contact d'une "laisse".Je l'ai fait au hasard,ne sachant plus comment la "prendre " tant elle etait sauvage.Ce n'est pas se qu'on appelle le "débourage"?
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

relations homme-chèvre? Empty
MessageSujet: Re: relations homme-chèvre?   relations homme-chèvre? EmptyDim 25 Nov 2007 - 18:52

perso je pense pas que ce soit très bien, hier j'ai essaié de mettre Lisa en laisse, j'ai cru qu'elle allait se casser le cou !!! pale pale elle a eu vraiment très peur !! c'est pas pour tout de suite les balades avec elle !!!
Revenir en haut Aller en bas
bango
Petit Cabri
Petit Cabri
bango


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : 59400 nord cambrai
Date d'inscription : 10/11/2007

relations homme-chèvre? Empty
MessageSujet: Re: relations homme-chèvre?   relations homme-chèvre? EmptyDim 25 Nov 2007 - 18:54

oui apres tout depend des sujet il y en a qui aiment et d'autre qui aiment moin Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://caneton59.skyblog.com
rachel le guen
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2007

relations homme-chèvre? Empty
MessageSujet: Re: relations homme-chèvre?   relations homme-chèvre? EmptyDim 25 Nov 2007 - 18:57

moi aussi le premier quart d'heure j'ai cru qu'elle allait se tordre le cou j'ai paniqué et puis soudenement elle s'est calmé et m'a suivie comme un petit chien et maintenant qd j'arrive ds l'enclos elle se presente a moi sans crainte;donc je ne pense pas la forcer.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

relations homme-chèvre? Empty
MessageSujet: Re: relations homme-chèvre?   relations homme-chèvre? EmptyLun 26 Nov 2007 - 0:46

Les chevres sont des animaux tres intelligents, elles apprennent et comprennent vite Wink
Pour l'apprentissage deux solutions ... soit on force un peu la main en esperant que l'animal ne fasse pas une crise de panique ... soit on prend le temps d'apprivoiser la chevre, en lui faisant avoir confiance en nous, et on procede etape par etape sans la brusquer.
Moi perso je prefere la deuxieme solution ... mais chez les chevres je remarque que parfois si on ne fait pas un minimum de forcing on peut attendre un moment relations homme-chèvre? 952341

Par exemple ma Biscotte quand je l'ai eue je l'ai apprivoisée tres facilement, mais elle refusait que je la touche. Elle n'avait plus peur de moi mais continuait à garder ses distances ... pourtant j'avais prevu pour elle de grandes ballades dans la campagne en laisse donc j'en suis venue à l'attacher sans trop lui demander son avis (alors qu'à la base j'aurais preferé attendre son consentement Wink ) et finalement elle a apprecié, on etait en automne et je l'emmenais ramasser les feuilles mortes le long des sentiers il n'a donc pas été tres dur de la convaincre de mes bonnes intentions relations homme-chèvre? 3423
Du coup elle s'est rapprochée de moi d'un seul coup, venant chercher le contact d'elle meme I love you
Et tout s'est tres vite enchainé ... grace à ce petit "forcing" j'ai su la persuadé que je ne lui voulais rien de mal ... si j'avais attendu qu'elle se decide je crois que j'y serais encore relations homme-chèvre? 952341

Par contre il faut toujours le faire en douceur, et en demander peu à chaque fois ... et regle fondamentale, les chevres ayant un estomac à la place du coeur (oki oki ça c'est pas gentil relations homme-chèvre? 3423 ) toujours se munir de friandise Wink et garder pour principe que les chevres ne nous ont rien demandé ... il faut donc qu'elles eprouvent toujours autant de plaisir que nous, il ne faut donc jamais les forcer gratuitement elles n'ont aucunes raisons de nous obéir relations homme-chèvre? 567650
Revenir en haut Aller en bas
bango
Petit Cabri
Petit Cabri
bango


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : 59400 nord cambrai
Date d'inscription : 10/11/2007

relations homme-chèvre? Empty
MessageSujet: Re: relations homme-chèvre?   relations homme-chèvre? EmptyLun 26 Nov 2007 - 7:25

oui c'est sur moi si j'ai une chevre j'essai de l'apprivoiser si sa ne marche pas ben j'essaie la longe une petit peu par jour dans le reste du jardin puis plus tard un peut dans les champs puis a la fin une balade d'une ou deux heure dans les champs ou petits boi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://caneton59.skyblog.com
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

relations homme-chèvre? Empty
MessageSujet: Re: relations homme-chèvre?   relations homme-chèvre? EmptyLun 26 Nov 2007 - 10:07

J'ai essayé une fois d'attacher maya car je voulais aussi aller la balader... Mais tout comme celle de bibi elle a paniquer, moi avec et j'ai jamais voulu réessayer pale
J'avais top peur qu'elle ne m'aime plus aprés Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

relations homme-chèvre? Empty
MessageSujet: Re: relations homme-chèvre?   relations homme-chèvre? EmptyLun 26 Nov 2007 - 14:08

Il faut toujours finir sur une bonne impression Wink
Par exemple tu lui achete un petit collier une petite laisse ... premiere séance tu lui met son collier, tu lui donne une friandise, puis tu lui retire son collier Wink la séance est terminée relations homme-chèvre? 567650
Deuxieme séance rebelotte avec le collier, friandise ... et si elle est calme et sereine tu accroche la laisse, friandise, tu attend qu'elle se calme si pour une raison ou une autre elle en a peur, tu enleve la laisse ... friandise ... puis le collier ... friandise relations homme-chèvre? 567650
Et ainsi de suite relations homme-chèvre? 567650
Pour les premiers pas en laisse il faut l'encourrager à venir vers nous, et non pas la forcer à nous suivre, donc là encore on appate avec des friandises relations homme-chèvre? 567650
Là où ça risque de poser probleme c'est avec des animaux un peu timide ... ils ne voudront pas quitter leur troupeau qui est signe de protection pour eux scratch alors il faudra faire en sorte qu'ils nous trouvent plus interressants que les autres biquettes, alors il va falloir se creuser les meninges pour etre tres persuasif relations homme-chèvre? 567650
Toujours dans la douceur et les friandises ... relations homme-chèvre? 778263
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : 02 aisne (crépy) picardie
Date d'inscription : 15/11/2007

relations homme-chèvre? Empty
MessageSujet: Re: relations homme-chèvre?   relations homme-chèvre? EmptyLun 26 Nov 2007 - 21:07

moi quand jai récupéré ma chevre et mon bouc les gens mon dit que la chévre était sauvage imposible a aprochée mais je me renconte qu'avec moi elle saproche mais qu'avec moi mon pére a du mal a l'aprochée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moy13.skyblog.com
animofely
Petit Cabri
Petit Cabri
animofely


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

relations homme-chèvre? Empty
MessageSujet: Re: relations homme-chèvre?   relations homme-chèvre? EmptyMer 28 Nov 2007 - 17:36

pour rèpondre à rachel le guen ma chèvre à aujourd'hui environ 3 ans! je l'ai eu il y a six mois!
je trouve que ces derniers temps elle a eu un déclic, car avant pas moyen de l'approché a moin de 4 m sans nourriture et fallait même pas penser à rentré dans son abris si elle était dedans car elle détalait de toute vitesse!
alors qu'aujourd'hui je rentre dans son abris elle ne sort pas et n'a pas l'air d'être efrayer mais comme je disait elle n'a pas vraiment l'air d'adorer les carrèsses! peut-être que sa sera oujours comme ça...tant pis je m'y ferait!!
merci à tous pour vos conseille j'essayerai le coup de la laisse!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

relations homme-chèvre? Empty
MessageSujet: Re: relations homme-chèvre?   relations homme-chèvre? EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:22

Ma pauvre je te comprend
J'ai eu d'abort ma clochette et ma biquette
clochette a etez un peu plus lente biquette elle me sauter presque sur les genoux
Mais c'est vrai que la ou on a etait c'est elle qui ma choisit
Elle a sauter l'enclos du mr pour venir me sauter apres
Maline la maline relations homme-chèvre? 219411
C'etait ca ou l'egorgement affraid
Belle elle a tout de suite etait a l'aise un peu mefiante mais la un vrai pot de colle
Par contre mes trois naine c est pas encore ca
Mais c'est vrai que je m y attele pas trop car j'ai pas le temps
la elle parte samedi et j'espere que leur nouvelle famille vont y arriver relations homme-chèvre? 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2006

relations homme-chèvre? Empty
MessageSujet: Re: relations homme-chèvre?   relations homme-chèvre? EmptyJeu 29 Nov 2007 - 6:17

Salut! Very Happy
Quand Calypso et Flora sont arrivées à la maison, il y a tout juste un an, elles avaient extrêmement peur de l'être humain ( mauvais traitements sans aucun doute). Pour attraper Calypso dans son pré, et alors qu'elle était liée par un câble de 4 ou 5m, ça a été du sport! Suspect
J'ai eu très peur pour elle car quand elle arrivait au bout du câble, elle était stoppée net et faisait un tête à queue sous la violence de la secousse. affraid
Une fois à la maison, elle détalait toujours le plus loin possible, il était donc impossible de l'approcher. Crying or Very sad
Peu a peu, elle s'est dé stressée, a compris qu'il n'y avait que de bonnes choses associées aux humains de la maison, et même les amis en visite de quelques heures peuvent l'approcher. I love you
Pour les caresses, c'est suivant son humeur, mais elle ne manifeste aucune peur si je la touche quand-même... relations homme-chèvre? 219411
Flora est restée très timide, bien qu'il lui arrive de plus en plus souvent de supporter que je la caresse...de temps à autres elle semble même apprécier! relations homme-chèvre? 87524
Nos biquettes sont douées d'une immense capacité d'adaptation, mais elles ont chacune leur individualité...Il y a les pots de colle comme Muscade à un bout, et Flora la timide à l'autre. relations homme-chèvre? 567650
Le vrai bonheur c'est de les voir heureuses! relations homme-chèvre? 362698
Amicalement, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

relations homme-chèvre? Empty
MessageSujet: Re: relations homme-chèvre?   relations homme-chèvre? EmptyVen 30 Nov 2007 - 18:46

moi c est bien bizarr, c est chanel qui vient se faire flattée, et pourtant elle vivait en troupeau, et n avait aucun contact humain,CHIPIE, qui a ete une grande partie avec mon chien et rentere a la cuisine, elle c est une fleche, il y a que les gourmandises pour la flatter c est une CHIPIE , elle porte bien son non!!!!!!! comme quoi, d une chevre a l autre!!!!!!!! tout dépends de leurs caractéres je penses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relations homme-chèvre? Empty
MessageSujet: Re: relations homme-chèvre?   relations homme-chèvre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
relations homme-chèvre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transmission de Maladie de l'homme à la chevre...
» chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme
» Relations difficiles. Pour l'instant?
» relations entre mes biquettes, mes chiennes et mes poulets
» la fiance de mon homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: