Puisque le sujet est la relation entre les animaux, je tiens à parler des relations qu'il y a entre les chèvres et les autres animaux de la maison !
En fait, à la maison, ce sont les biquettes qui commandent.Oui oui, je vous assure !
En effet, mes chiennes ont peur d'elles et ne s'approchent pas, mais si jamais elles se trouvent sur leur chemin, les biquettes n'hésitent pas à foncer sur elles pour leur donner un coup de cornes et mes pauvres toutou s'en vont en caïnant (désolée j'ai pas trouvé orthographe de ce mot !).
J'avoue que ça m'agace car j'aimerai qu'elles vivent en harmonie ! Et pour les petits poulets que je viens de faire venir et qui sont très jeunes et donc petits, les chèvres prennent un malin plaisir à leur faire peur en leur courant après ! véridique ! et ça marche !!!
D'ailleurs je ne vous raconte pas la relation avec mes chèvres et l'oie !!! Mademoiselle l'oie a toujours été la maitresse des lieux.Et, à la présence des chèvres, elle ouvre ses ailes en grands en leur criant après mais une chèvre en particulier, lui fonce dessus. L'autre jour, j'ai trouvé tout un tas de plumes de l'oie par terre. Je me demande s'il n'y a pas eu bagarre entre elles !!!
Dur dur l'harmonie !!!