La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Transmission de Maladie de l'homme à la chevre...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

Transmission de Maladie de l'homme à la chevre... Empty
MessageSujet: Transmission de Maladie de l'homme à la chevre...   Transmission de Maladie de l'homme à la chevre... EmptyJeu 29 Déc 2011 - 11:57

Bonjour,
Je suis malade grippe, j'ai demandé à mon mari de s'occuper des bibis le temps que je me retape et j'aimerai savoir si les maladies humaines sont transmissibles à la chèvre et les incidences que ca peut avoir?....
Aujourd'hui je me suis levée pour aller leur donner leur ration de foin mais j'ai pas osé rester un peu avec elles de peur de les rendre malades... c'est peut etre très stupid comme idée....
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Transmission de Maladie de l'homme à la chevre... Empty
MessageSujet: Re: Transmission de Maladie de l'homme à la chevre...   Transmission de Maladie de l'homme à la chevre... EmptyJeu 29 Déc 2011 - 12:55

Non il n'y à pas de risque pour tesz chèvres d'avoir ta grippe. Les maladies humaines ne s'attaquent pas aux animaux. Et d'ailleurs, si tes chèvres ont une maladies, tes autres animaux ne peuvent pas l'avoir non plus, pdu moins pour la plupart des maladies . Les maladies sont spécifiques par espèces, comme par exemple ta ton virus de la grippe n'est pas le même que le virus de la grippe caprine ou que le virus de la grippe équine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Transmission de Maladie de l'homme à la chevre... Empty
MessageSujet: Re: Transmission de Maladie de l'homme à la chevre...   Transmission de Maladie de l'homme à la chevre... EmptyJeu 29 Déc 2011 - 13:28

Pour tous les trucs classiques rien à craindre.

Et en général du moment que l'humain est malade rien à craindre pour les animaux.


Par contre, quelques règles de bases:

- Une femme enceinte ne doit jamais s'approcher d'une chèvre qui vient d'avorter.
- En cas d'avortement ou de petits très malformés, personne ne doit toucher l'avorton sans gants.
- Abscés caséeux transmissibles à l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Amandine et Marc
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Amandine et Marc


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : cholonge en isère
Date d'inscription : 22/07/2011

Transmission de Maladie de l'homme à la chevre... Empty
MessageSujet: Re: Transmission de Maladie de l'homme à la chevre...   Transmission de Maladie de l'homme à la chevre... EmptyJeu 29 Déc 2011 - 16:38

je viens faire ma curieuse mais pour qu'elle raison une femme enceinte ne peut pas approcher une chèvre qui vient d'avorter,qu'elles sont les risques?Maladie ou comportement de la chèvre?
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Transmission de Maladie de l'homme à la chevre... Empty
MessageSujet: Re: Transmission de Maladie de l'homme à la chevre...   Transmission de Maladie de l'homme à la chevre... EmptyJeu 29 Déc 2011 - 19:56

Tu ne fais pas ta curieuse, tout le monde a le droit de savoir ce qu'il va bientôt nous arriver même si on ne souhaite pas en parler.


Les risques se résument, pour l'instant, officiellement, à une seule maladie: la fièvre Q.
Prés de 4000 cas humains en Hollande avec abattage de la moitié du cheptel et vaccination obligatoire depuis peu.

Je connais quelques malades, leur vie est foutue.
Après, tous les éleveurs de biques pros sont positifs au test mais ça ne démarre pas chez tout le monde. En tous cas c'est une belle saloperie!


Un lien ICI.




Pi à y être la nouvelle saloperie dont on va parler au printemps quand les moustiques vont se réveiller... ICI



Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Transmission de Maladie de l'homme à la chevre... Empty
MessageSujet: Re: Transmission de Maladie de l'homme à la chevre...   Transmission de Maladie de l'homme à la chevre... EmptyJeu 29 Déc 2011 - 20:05

Oh lala ça fait même peur ce que tu dis Loïs! pale
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

Transmission de Maladie de l'homme à la chevre... Empty
MessageSujet: Re: Transmission de Maladie de l'homme à la chevre...   Transmission de Maladie de l'homme à la chevre... EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:11

Merci pour vos réponses! je suis rassurée

Ah ben ya quand meme quelques saloperies transmissibles on dirait....

Bonnes fetes de fin d'année à vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Amandine et Marc
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Amandine et Marc


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : cholonge en isère
Date d'inscription : 22/07/2011

Transmission de Maladie de l'homme à la chevre... Empty
MessageSujet: Re: Transmission de Maladie de l'homme à la chevre...   Transmission de Maladie de l'homme à la chevre... EmptyVen 30 Déc 2011 - 14:28

affraid bou ca fait flipper tout ça!!!
on ne fait pas de repro,pi le pti bouc que l'on a est castré mais bon...quand même!
Super ce lien, il est bien détailler!!merci pour les infos!!
Bonne fête à tous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Transmission de Maladie de l'homme à la chevre... Empty
MessageSujet: Re: Transmission de Maladie de l'homme à la chevre...   Transmission de Maladie de l'homme à la chevre... EmptyVen 30 Déc 2011 - 17:09

Moi je dis rien, officiellement je ne suis pas concerné.


Par contre, 1er point, sur le premier lien vous avez quelqu'un qui répond sous le pseudo de Marianne (La république... res-publica: chose publique!), elle est malade de fiévre Q, quand j'ai un soucis de paturage avec les chèvres c'est elle que j'apelle... si il se passe un truc en France par rapport à ce virus c'est que son combat quotidien aura porté ses fruits.
2eme point: si on lit tout ça en tant que particulier ça fait juste peur, mais si on lit ça en tant que pro on ne voit qu'une chose à savoir que le vaccin fiévre Q serait probablement lié au nouveau virus....


Et là ça fait flipper!


L'avantage pour vous c'est que je traine par là et que vous aurez les infos 18 mois avant le grand public Transmission de Maladie de l'homme à la chevre... 953440

Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

Transmission de Maladie de l'homme à la chevre... Empty
MessageSujet: Re: Transmission de Maladie de l'homme à la chevre...   Transmission de Maladie de l'homme à la chevre... EmptyVen 30 Déc 2011 - 17:22

a propos des vaccins je ne demande si c'est toujours l'état sanitaire qui prime affraid c'est comme le déparasitage chimique et hyper fréquent des bêtes a qui cela profite t'il ???
Revenir en haut Aller en bas
Amandine et Marc
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Amandine et Marc


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : cholonge en isère
Date d'inscription : 22/07/2011

Transmission de Maladie de l'homme à la chevre... Empty
MessageSujet: Re: Transmission de Maladie de l'homme à la chevre...   Transmission de Maladie de l'homme à la chevre... EmptyVen 30 Déc 2011 - 17:51

ok ben tiens nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transmission de Maladie de l'homme à la chevre... Empty
MessageSujet: Re: Transmission de Maladie de l'homme à la chevre...   Transmission de Maladie de l'homme à la chevre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transmission de Maladie de l'homme à la chevre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maladie ???
» Chèvre pas en Forme : Maladie de la langue bleue ???? aïe
» maladie bureaucratie
» maladie ?
» maladie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: