La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ?

Aller en bas 
+5
sabine
sevashkan
okeetee
ouzvig
Kandu
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ? Empty
MessageSujet: Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ?   Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ? EmptySam 17 Nov 2007 - 13:13

Voilà, je connais des chèvres qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ? Ou faut-il une autre nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ?   Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ? EmptySam 17 Nov 2007 - 13:16

Bonjour, tu pourrais venir te présenter dans les membres? Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ? 567650 C'est tellement plus sympa quand on fait connaissance!!

Pour ce qui est de ta question je pense que oui c'est bien une chévre qui mange que de l'herbe... Mais avoir avec les autres membres !
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ?   Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ? EmptySam 17 Nov 2007 - 13:17

Merci de t'être présenté, nos messages ce sont croisé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ?   Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ? EmptySam 17 Nov 2007 - 13:19

Oui, je vient de me rendre compte que je ne mettait pas présenter... Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ? 778263
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ?   Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ? EmptySam 17 Nov 2007 - 13:25

Salut

A priori, je ne vois pas où le problème qu'une chèvre ne mange que de l'herbe! Mais je demande ce qu'elle doit avoir à sa disposition l'hiver surtout en période de gel prolongé.

Les chèvres apprécient aussi le foin, les feuillages, les broussailles,...pourquoi l'en priver Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ?   Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ? EmptySam 17 Nov 2007 - 13:41

Je suis d'accord avec Ouzvig, je pense qu'un peu d'alimentation sèche du type foin leur ferait du bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
sevashkan
Petit Cabri
Petit Cabri
sevashkan


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Nance dans la Jura
Date d'inscription : 27/10/2007

Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ?   Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ? EmptySam 17 Nov 2007 - 15:46

un peu de foin en hiver ça me semble plus qu'utile vue que l'herbe n'a plus de valeur nutritive si tu ne veux pas que tes biquettes aient des carences...et perdent du poids!!
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ?   Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ? EmptySam 17 Nov 2007 - 19:15

Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ? 300361 Le foin complète parfaitement l'herbe en hiver !! Maintenant les arbres sont nus mais nos biquous profitent encore des dernières feuilles tombées. Par contre les ronces sont encore bien verts et là ils se régalent chevre
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Invité
Invité




Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ?   Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ? EmptyDim 18 Nov 2007 - 13:19

Je vais conseiller a leurs proprio de leur en acheter pour cette hiver, il faut en donner combien pour deux chèvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ?   Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ? EmptyDim 18 Nov 2007 - 13:49

Pour que la rumination se passe bien, il leur faut des fibres, et les fibres il y en a peu dans l'herbe jeune Wink (il y en a en revanche dans l'herbe agée, et dans les buissons, ronces, et autres arbustes et arbres)
Donc en cas de pousse d'herbe rapide, il faut complementer en foin ou paille pour apporter des fibres Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ?   Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ? EmptyDim 18 Nov 2007 - 14:06

de l herbe, tu ne va plus beaucoup en trouver, vus la saison, il va falloir, les mettre au foin
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ?   Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ? EmptyDim 18 Nov 2007 - 14:32

bonjour

un éléveur de chèvre m'a dit qu'une balle ronde de 400kg suffisait largement pour 3 chèvres est ce vrai vu qu'elle fond du gachis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ?   Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ? EmptyDim 18 Nov 2007 - 15:55

Donc il faut une botte de paille de 400 kg ? Et sa revient à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ?   Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ? EmptyDim 18 Nov 2007 - 16:20

Ce serait plutôt une botte de foin de pré (ou bien les deux) qu'il te faudrait Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ? 567650

Une botte de foin de 400 kg doit te coûter plus ou moins 50 €.
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ?   Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ? EmptyDim 18 Nov 2007 - 18:21

non la balle ronde de 400 kg coute 26 euro chez le paysant. je viens d'en acheter une
la semaine dernière
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ?   Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ? EmptyDim 18 Nov 2007 - 18:31

Tu as un très bon fournisseur natacha cheers
Conserves-le Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ?   Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ? EmptyDim 18 Nov 2007 - 18:34

oui je me suis renseigné ailleur s'est les prix chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Biquettophile
Biquettophile
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/11/2007

Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ?   Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ? EmptyVen 7 Déc 2007 - 21:42

mOi je l'ai payé 18€ et meme ramené dans l'enclos Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ? 86564 Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ? 184489
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ?   Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ? EmptySam 8 Déc 2007 - 14:45

ouzvig a écrit:
Salut

A priori, je ne vois pas où le problème qu'une chèvre ne mange que de l'herbe! Mais je demande ce qu'elle doit avoir à sa disposition l'hiver surtout en période de gel prolongé.

Les chèvres apprécient aussi le foin, les feuillages, les broussailles,...pourquoi l'en priver Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ? 567650

elles apprécient même énormément : chaque jour nous cueillons un gros fagot de ronces bien vert à notre biquou. Le lendemain il ne reste que les tiges. Et quand je dis un gros fagot, mes deux bras suffisent à peine pour porter !! Avant, je prenais la peine de repiquer chaque tige dans sont enclos, mais il allait plus vite à les manger que moi les piquer en terre !!! :3000:
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ?   Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre qui ne mangent que de l'herbe, est-ce bien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma chèvre n'est pas très bien
» Ma chèvre elle est pas bien !!! :(
» comment bien nourrir ses chevre???
» Comment bien choisir sa chèvre?
» Une chèvre s'apprivoise t-elle bien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: