La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 aliment chevaux, bon ou pas?

Aller en bas 
+4
ouzvig
Kandu
okeetee
Bebert
8 participants
AuteurMessage
Bebert
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/05/2007

aliment chevaux, bon ou pas? Empty
MessageSujet: aliment chevaux, bon ou pas?   aliment chevaux, bon ou pas? EmptySam 17 Nov 2007 - 12:08

Bonjour, je voudrais savoir si les chèvres peuvent manger de l'aliment pour chevaux (Royal horse ou EquiGold Club) sans danger.

merci d'avnce pour vos réponses et bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

aliment chevaux, bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aliment chevaux, bon ou pas?   aliment chevaux, bon ou pas? EmptySam 17 Nov 2007 - 12:13

J'aurais tendance a dire NON, NON, NON !!!
Les besoins alimentaires ne sont pas les mêmes, et certains composants pourraient être nocifs pour les biquettes.
Attendons l'avis d'autre membres.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

aliment chevaux, bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aliment chevaux, bon ou pas?   aliment chevaux, bon ou pas? EmptySam 17 Nov 2007 - 12:25

Je suis de l'avis d'Okeetee aliment chevaux, bon ou pas? 567650
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

aliment chevaux, bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aliment chevaux, bon ou pas?   aliment chevaux, bon ou pas? EmptySam 17 Nov 2007 - 13:27

Idem! A chaque espèce animal son régime alimentaire aliment chevaux, bon ou pas? 567650
Revenir en haut Aller en bas
diviane
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 260
Age : 65
Localisation : le mans sarthe
Date d'inscription : 17/06/2007

aliment chevaux, bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aliment chevaux, bon ou pas?   aliment chevaux, bon ou pas? EmptySam 17 Nov 2007 - 13:42

Moi je dirais non aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sevashkan
Petit Cabri
Petit Cabri
sevashkan


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Nance dans la Jura
Date d'inscription : 27/10/2007

aliment chevaux, bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aliment chevaux, bon ou pas?   aliment chevaux, bon ou pas? EmptySam 17 Nov 2007 - 15:47

Pareil, pas adapté pour nos bibis!!
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/05/2007

aliment chevaux, bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aliment chevaux, bon ou pas?   aliment chevaux, bon ou pas? EmptyDim 18 Nov 2007 - 15:35

Si je comprends bien mes chèvres courrent un danger lorsqu'elles viennent chipper dans la gamelle des chevaux.
Pourtant il ne me semble pas que les chevaux mangent des plantes que les chèvres ne mangent pas ...

ouzvig a écrit:
Idem! A chaque espèce animal son régime alimentaire aliment chevaux, bon ou pas? 567650
L'aliment que je donne à mes chèvres est de l'aliment pour brebis, il n'y a pas d'aliment spécifique pour les chèvres dans la coopérative près de chez moi et le vendeur m'a affirmé qu'il n'y avait aucun soucis; les brebis et les chèvres n'étant pas la même espèce animal, mes biquettes seraient encores en danger alors...
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

aliment chevaux, bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aliment chevaux, bon ou pas?   aliment chevaux, bon ou pas? EmptyDim 18 Nov 2007 - 16:29

La différence entre chèvres et brebis, qui sont tous les deux des ruminants, est bien moins grande entre chèvres et chevaux qui sont des monogastriques.

Cela dit, les aliments tels que herbe, foin, paille conviennent à toutes les espèces. Le problème se pose avec les aliments composés du commerce qui ont des compositions adaptées à la physiologie de l'animal concerné.

Si tu pouvais nous en dire plus sur l'aliment que tu as acheté, on pourrait peut-être t'en dire plus. aliment chevaux, bon ou pas? 567650 Mais à priori, il ne doit pas y avoir de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

aliment chevaux, bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aliment chevaux, bon ou pas?   aliment chevaux, bon ou pas? EmptyDim 18 Nov 2007 - 19:24

Bebert a écrit:
Si je comprends bien mes chèvres courrent un danger lorsqu'elles viennent chipper dans la gamelle des chevaux.
Pourtant il ne me semble pas que les chevaux mangent des plantes que les chèvres ne mangent pas ...

ouzvig a écrit:
Idem! A chaque espèce animal son régime alimentaire aliment chevaux, bon ou pas? 567650
L'aliment que je donne à mes chèvres est de l'aliment pour brebis, il n'y a pas d'aliment spécifique pour les chèvres dans la coopérative près de chez moi et le vendeur m'a affirmé qu'il n'y avait aucun soucis; les brebis et les chèvres n'étant pas la même espèce animal, mes biquettes seraient encores en danger alors...

En même temps tes chevres mangent des aliments que tes chevaux ne mangent pas alors même si c'était pas mauvais pour eux tu leur donnerais une alimentation qui a des risques (beaucoup de personne ont eu des probleme avec les aliments industriels) et qui leur apporte rien en plus.

Sinon c'est que mon avis personnel mais j'utilise pas d'aliment industriel pour mes chevaux car ils sont assez cher et pas forcement bien adapté au cheval et idem pour les autres animaux.
Sinon si ça peut t'aider donne leur un mélange de céréal (orge, avoine et mais) ou je crois que j'ai vu de l'alimentation pour chèvre en animalerie (ou si ils en ont pas tu peux peu être la commender)
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

aliment chevaux, bon ou pas? Empty
MessageSujet: p   aliment chevaux, bon ou pas? EmptyDim 18 Nov 2007 - 20:42

Aliments de chevaux pour chèvre, je dit non, aliment de moutons pour chèvre je dit oui:
Tu ne mange pas d aliment pour chien, et pourtant vous mangez souvent la meme chose, par contre il n y as pas trop de problème a donner un aliment pour chat a son chien.
En fait l aliment cheval dont ceux que tu cite sont trop énergétiques pour les chèvres, surtout si ta chèvre est de compagnie, et ne produit pas de lait.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Bebert
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/05/2007

aliment chevaux, bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aliment chevaux, bon ou pas?   aliment chevaux, bon ou pas? EmptyLun 19 Nov 2007 - 19:46

bien, je vais faire en sorte que les chèvres ne touchent plus à la gamelle des chevaux.

Merci beaucoup pour vos précisions.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

aliment chevaux, bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aliment chevaux, bon ou pas?   aliment chevaux, bon ou pas? EmptyLun 19 Nov 2007 - 20:28

Bebert a écrit:
bien, je vais faire en sorte que les chèvres ne touchent plus à la gamelle des chevaux.

Merci beaucoup pour vos précisions.

c'est pas toujours évident car les biquettes sont des grosse goinfre aliment chevaux, bon ou pas? 92288
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aliment chevaux, bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aliment chevaux, bon ou pas?   aliment chevaux, bon ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aliment chevaux, bon ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aliment bon ou pas !!!
» aliment appètent
» aliment interdit
» Dosage d'aliment et d'argile
» Aliment pour agneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: