| aliment chevaux, bon ou pas? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bebert Faites place, j'arrive!!
| Sujet: aliment chevaux, bon ou pas? Sam 17 Nov 2007 - 12:08 | |
| Bonjour, je voudrais savoir si les chèvres peuvent manger de l'aliment pour chevaux (Royal horse ou EquiGold Club) sans danger.
merci d'avnce pour vos réponses et bon week-end. | |
|
| |
okeetee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1285 Age : 61 Localisation : FINISTERE SUD Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: aliment chevaux, bon ou pas? Sam 17 Nov 2007 - 12:13 | |
| J'aurais tendance a dire NON, NON, NON !!! Les besoins alimentaires ne sont pas les mêmes, et certains composants pourraient être nocifs pour les biquettes. Attendons l'avis d'autre membres. | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: aliment chevaux, bon ou pas? Sam 17 Nov 2007 - 12:25 | |
| Je suis de l'avis d'Okeetee | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: aliment chevaux, bon ou pas? Sam 17 Nov 2007 - 13:27 | |
| Idem! A chaque espèce animal son régime alimentaire | |
|
| |
diviane Petit Cabri
Nombre de messages : 260 Age : 66 Localisation : le mans sarthe Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: aliment chevaux, bon ou pas? Sam 17 Nov 2007 - 13:42 | |
| | |
|
| |
sevashkan Petit Cabri
Nombre de messages : 155 Age : 47 Localisation : Nance dans la Jura Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: aliment chevaux, bon ou pas? Sam 17 Nov 2007 - 15:47 | |
| Pareil, pas adapté pour nos bibis!! | |
|
| |
| Sujet: Re: aliment chevaux, bon ou pas? Dim 18 Nov 2007 - 15:35 | |
| Si je comprends bien mes chèvres courrent un danger lorsqu'elles viennent chipper dans la gamelle des chevaux. Pourtant il ne me semble pas que les chevaux mangent des plantes que les chèvres ne mangent pas ... - ouzvig a écrit:
- Idem! A chaque espèce animal son régime alimentaire
L'aliment que je donne à mes chèvres est de l'aliment pour brebis, il n'y a pas d'aliment spécifique pour les chèvres dans la coopérative près de chez moi et le vendeur m'a affirmé qu'il n'y avait aucun soucis; les brebis et les chèvres n'étant pas la même espèce animal, mes biquettes seraient encores en danger alors... | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: aliment chevaux, bon ou pas? Dim 18 Nov 2007 - 16:29 | |
| La différence entre chèvres et brebis, qui sont tous les deux des ruminants, est bien moins grande entre chèvres et chevaux qui sont des monogastriques. Cela dit, les aliments tels que herbe, foin, paille conviennent à toutes les espèces. Le problème se pose avec les aliments composés du commerce qui ont des compositions adaptées à la physiologie de l'animal concerné. Si tu pouvais nous en dire plus sur l'aliment que tu as acheté, on pourrait peut-être t'en dire plus. Mais à priori, il ne doit pas y avoir de soucis! | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: aliment chevaux, bon ou pas? Dim 18 Nov 2007 - 19:24 | |
| - Bebert a écrit:
- Si je comprends bien mes chèvres courrent un danger lorsqu'elles viennent chipper dans la gamelle des chevaux.
Pourtant il ne me semble pas que les chevaux mangent des plantes que les chèvres ne mangent pas ...
- ouzvig a écrit:
- Idem! A chaque espèce animal son régime alimentaire
L'aliment que je donne à mes chèvres est de l'aliment pour brebis, il n'y a pas d'aliment spécifique pour les chèvres dans la coopérative près de chez moi et le vendeur m'a affirmé qu'il n'y avait aucun soucis; les brebis et les chèvres n'étant pas la même espèce animal, mes biquettes seraient encores en danger alors... En même temps tes chevres mangent des aliments que tes chevaux ne mangent pas alors même si c'était pas mauvais pour eux tu leur donnerais une alimentation qui a des risques (beaucoup de personne ont eu des probleme avec les aliments industriels) et qui leur apporte rien en plus. Sinon c'est que mon avis personnel mais j'utilise pas d'aliment industriel pour mes chevaux car ils sont assez cher et pas forcement bien adapté au cheval et idem pour les autres animaux. Sinon si ça peut t'aider donne leur un mélange de céréal (orge, avoine et mais) ou je crois que j'ai vu de l'alimentation pour chèvre en animalerie (ou si ils en ont pas tu peux peu être la commender) | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: p Dim 18 Nov 2007 - 20:42 | |
| Aliments de chevaux pour chèvre, je dit non, aliment de moutons pour chèvre je dit oui: Tu ne mange pas d aliment pour chien, et pourtant vous mangez souvent la meme chose, par contre il n y as pas trop de problème a donner un aliment pour chat a son chien. En fait l aliment cheval dont ceux que tu cite sont trop énergétiques pour les chèvres, surtout si ta chèvre est de compagnie, et ne produit pas de lait. | |
|
| |
| Sujet: Re: aliment chevaux, bon ou pas? Lun 19 Nov 2007 - 19:46 | |
| bien, je vais faire en sorte que les chèvres ne touchent plus à la gamelle des chevaux.
Merci beaucoup pour vos précisions. | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: aliment chevaux, bon ou pas? Lun 19 Nov 2007 - 20:28 | |
| - Bebert a écrit:
- bien, je vais faire en sorte que les chèvres ne touchent plus à la gamelle des chevaux.
Merci beaucoup pour vos précisions. c'est pas toujours évident car les biquettes sont des grosse goinfre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aliment chevaux, bon ou pas? | |
| |
|
| |
| aliment chevaux, bon ou pas? | |
|