| aliment interdit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ninilem Petit Cabri
Nombre de messages : 128 Age : 49 Localisation : estaimpuis (belgique, proche du 59) Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: aliment interdit Mar 31 Juil 2007 - 22:39 | |
| bonjour, je viens de trouver deux petites chèvres naines, je vais les avoir fin aout, donc je me renseigne un peu sur tout, j'ai bien vu les aliments qu'elles mangent mais est ce que quelqu'un peut me dire ce qui est vraiment interdit qu'elle mange ??? et par contre j'ai un pecher dans l'enclos des chevres et un lilas et un autre arbre, mais bon c'est pas pour les arbres que j'ai peur, c'est pour les peches vu qu'il y a un noyau dedans !!!! merci pour vos renseignements !!! | |
|
| |
fabipac Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1186 Age : 39 Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: aliment interdit Mer 1 Aoû 2007 - 17:20 | |
| Pour les pêches je n'en ai aucune idée Avant Noisette prenait la peine de recracher les noyaux des prunes mais j'ai vu au milieu de ses crottes un noyau Pour tout ce qui est interdit, il y a le laurier, le if ... Je crois que sur le forum il y a une liste complète mais où Et surtout jamais de blé. En fait les miennes se contentent de paille, foin, herbe, une poignée de luzerne déshydratée par jour, de l'eau et très rarement un petit bout de pain sec. Voilà | |
|
| |
sid56 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: aliment interdit Mer 1 Aoû 2007 - 19:28 | |
| Comme le dis fabipac, avec paille foin et eau, le régime est au top avec bien sûre une petite pâture pour manger de l'herbe.
pour tes pêches, le problème sera l'ingestion en trop grande quantitée des fruits et les risques d'ingestion des noyaux.
Par contre tu peux être sûre que si tu ne protèges pas ton pêcher, elle vont le manger feuille branches et tronc , les miennes ont ravagées mon prunier et un arbuste dont il ne reste plus rien :glace:
A mon avis il faudras que tu protèges bien le tronc de ton arbre avec du grillage et si possible installer un filet pour récupérer les fruits qui tomberont de l'arbre ( à moins d'aller les ramasser tous les jours )
Sinon à proscrire : le pain( un petit bout de temps en temps mais ça doit rester exceptionnel comme le dis Fabipac ), pommes de terres, betteraves, et surtout bien enlever de ta pâture tout ce qui peut être en plastique ( fils pour attacher les bottes de paille, fils pour fermer les poubelles , cellophanes etc...) | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| |
| |
okeetee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1285 Age : 61 Localisation : FINISTERE SUD Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: aliment interdit Jeu 2 Aoû 2007 - 8:15 | |
| - Citation :
- Je crois que sur le forum il y a une liste complète mais où
Sujet : Alimentation Post it : les aliments Il y a effectivement une liste d'aliments convenant à nos cheres | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: aliment interdit Jeu 2 Aoû 2007 - 9:56 | |
| salut à tous...
Je ne sais pas si il y a d'aliments interdits et lesquels; mais en revanche ce qui est fortement déconseillé, c'est l'excès d'aliments non fibreux (céréales, granulés,...) | |
|
| |
Bibi15 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5965 Age : 34 Localisation : Dordogne (Terrasson) Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: aliment interdit Jeu 2 Aoû 2007 - 10:14 | |
| pour les peches, franchement je doute qu'elles avalent le noyau, car ils sont quand meme assez gros. En tout cas ma chèvre à chaque fois qu'elle mange un fruit avec un noyau elle le recrache directement ou en ruminant !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aliment interdit | |
| |
|
| |
| aliment interdit | |
|