La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 les arbres et les biquettes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sophie.
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 442
Age : 53
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 24/11/2006

les arbres et les biquettes Empty
MessageSujet: les arbres et les biquettes   les arbres et les biquettes EmptyVen 24 Nov 2006 - 13:52

Je viens d'aller faireun tour "d'inspection" dans l'herbage et donc le tronc des pommiers est juste entouré de grillage sur environ 1 m de haut, le noyer par contre n'a rien, mais les moutons n'ont pas l'air d'y aller.
pensez vous que cela est suffisant pour les protèger de la gourmandise des biquettes ?
pour les fruits, le but est de faire du cidre pas de rendre les biquettes malade affraid , je ne pensais pas que les pommes pouvaient être si nocive pour elles!!
pendant la période des fruits , on pensait faire un petit enclos là ou il y a le noyer avec une cloture elestrique, car leur abri sera par là. ça ira comme ça ou pas ? les noix c après les pommes qu'elles arrivent (je crois) merci
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

les arbres et les biquettes Empty
MessageSujet: Re: les arbres et les biquettes   les arbres et les biquettes EmptyVen 24 Nov 2006 - 14:15

Je ne pense pas que les pommes soient mauvaises pour les chévres. Il me semblait que c'était plutôt les fruits à noyaux (cerises, pêches, abricot ect...) mais pas les fruits à pépins!
Par contre elles risquent manger l'écorse des arbres et faire mourir ces derniers. Bien que s'il n'y a que 2 chévres je ne penses pas qu'elles puissent faire grand mal. Les miennes sont en présence d'un cerisier mais elles ne touchent pas à l'écorse, elles mangent juste les feuilles...

Mais bon à voir avec les pro du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

les arbres et les biquettes Empty
MessageSujet: Re: les arbres et les biquettes   les arbres et les biquettes EmptyVen 24 Nov 2006 - 14:31

alors pour ma part je dirai que la récolte des 2 fruits est à peu près à la meme époque soit octobre,grosso modo
pour la protection de l'arbre il me semble que si elles se mettent debout contre le tronc,elles pourraient ronger l'écorce mais je n'ai encore jamais vu les miennes manger de l'arbre:des feuilles et meme des branches jeunes mais pas plus loin,ce qui tue la plante,c'est qu'elle s'épuise à faire de la verdure qui est croquée aussi sec!!(à mon sens)enfin je ne pense pas qu'elles puissent manger une pomme entière,encore moins une noix!!,j'ai voulu hier leur donner de la poire,elles ont essayer de croquer dedans,impossible ,j'ai du leur couper de tous petits morceaux mais prends quand meme des précautions Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

les arbres et les biquettes Empty
MessageSujet: Re: les arbres et les biquettes   les arbres et les biquettes EmptyVen 24 Nov 2006 - 14:32

ah j'oubliait,super idée de faire du cidre!!j'adore ça :drunken: :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

les arbres et les biquettes Empty
MessageSujet: Re: les arbres et les biquettes   les arbres et les biquettes EmptyVen 24 Nov 2006 - 15:21

Je confirme l'écorce des arbres est un festin pour elles.Elles épluchent l'arbre sur tout le toure et il fini par mourir.
Pour les pommes c'est pas mauvais pour elles mais pas non plus en trop grosse quantité (dixit mon véto) je pense que comme tout tout abus n'est pas bon
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
sophie.
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 442
Age : 53
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 24/11/2006

les arbres et les biquettes Empty
MessageSujet: Re: les arbres et les biquettes   les arbres et les biquettes EmptyVen 24 Nov 2006 - 16:19

merci pour réponses, donc je pense qu'il va falloir revoir la protection des arbres, j'ai vu une pub de coop agricole, je vais aller me renseigner; et si les noix ne sont pas dangeureuses pour elles je pourrai coupé le terrain , comme ca l'herbe repoussera le temps qu'on ramasse les pommes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

les arbres et les biquettes Empty
MessageSujet: Re: les arbres et les biquettes   les arbres et les biquettes EmptyVen 24 Nov 2006 - 16:29

Je confirme les noix ne sont pas mauvaises! J'ai aussi un noyer dans mon jardin et mes biquettes n'ont jamais eu de soucis.
Elle mange les feuilles la encore mais pour ce qui est des noix si on ne leur casse pas elle ne peuvent pas les manger. Donc la aucun soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les arbres et les biquettes Empty
MessageSujet: Re: les arbres et les biquettes   les arbres et les biquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les arbres et les biquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enclos avec des arbres
» Parc pour Biquettes avec arbres fruitiers
» Arbres
» mes arbres?
» et mes arbres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: