bibi Petit Cabri
| Sujet: Parc pour Biquettes avec arbres fruitiers Lun 12 Aoû 2013 - 17:48 | |
| Bonsoir,
Une question me taraude, le futur parc de mes biquettes est agrementé d'arbres fruitiers, après avoir lu un post ou une biquette était décédée après avoir mangé des fruits verts, je m'inquiète, est-ce vraiment nocif ? Que faire ? Merci | |
|
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Parc pour Biquettes avec arbres fruitiers Lun 12 Aoû 2013 - 20:02 | |
| Les arbres fruitiers sont dangereux dans le sens ou si elles mangent trop de fruit, elles vont attraper la diarrhée et une diarrhée sévère est dangereuse. Après il y as l'histoire des noyaux qu'elles avalent, qui peuvent être dangereux. Sinon le plus grand danger, c'est surtout pour le fruitier en lui même qui risque de mourir en premier, car elles vont le ratisser, branches troncs, et fruits, ils n'y auras plus rien si il n'est pas protégé. Après, mes chèvres ont des cerisiers, un pommier et un je ne sait plus le nom, et pour l'instant je n'ai pas de soucis d'indigestion. Par contre les troncs et les branches en ont pris un sacré coups Du coup les noisetier et le figuier, eux sont protégé, car au bout de 2 semaines, elles les avaient ravagés. Tous dépend des chèvres, certaines ne touche pas au fruits, alors que d'autres vont en faire une overdose. | |
|
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Parc pour Biquettes avec arbres fruitiers Lun 12 Aoû 2013 - 21:32 | |
| J'ai 4 pommiers chez moi et malgré mes 10 biquettes si je ne ramasse pas les pommes tous les jours c'est la catastrophe. Tu as quoi comme arbre fruitier. | |
|
bibi Petit Cabri
| Sujet: Re: Parc pour Biquettes avec arbres fruitiers Lun 12 Aoû 2013 - 21:55 | |
| J'ai des cerisiers, pruniers, pechers, noyer, et pommiers | |
|
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Parc pour Biquettes avec arbres fruitiers Lun 12 Aoû 2013 - 21:58 | |
| ça risque de faire beaucoup pour deux chèvres. Tu n'as plus qu'a ramasser avant que ça tombe, sachant que tu n'auras pas de fruits sur le bas puisqu'elles vont manger les feuilles. | |
|
bibi Petit Cabri
| Sujet: Re: Parc pour Biquettes avec arbres fruitiers Lun 12 Aoû 2013 - 22:05 | |
| Oui vous avez raison jvais m'empresser de ramasser... Il n'y aura pas que 2 chevres mais un ane et une soixantaine de poules mais je vais prendre les devants avec la cueillette | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parc pour Biquettes avec arbres fruitiers | |
| |
|