La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Parc pour Biquettes avec arbres fruitiers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bibi
Petit Cabri
Petit Cabri
bibi


Nombre de messages : 178
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2009

Parc pour Biquettes avec arbres fruitiers Empty
MessageSujet: Parc pour Biquettes avec arbres fruitiers   Parc pour Biquettes avec arbres fruitiers EmptyLun 12 Aoû 2013 - 17:48

Bonsoir,

Une question me taraude, le futur parc de mes biquettes est agrementé d'arbres fruitiers, après avoir lu un post ou une biquette était décédée après avoir mangé des fruits verts, je m'inquiète, est-ce vraiment nocif ? Que faire ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Parc pour Biquettes avec arbres fruitiers Empty
MessageSujet: Re: Parc pour Biquettes avec arbres fruitiers   Parc pour Biquettes avec arbres fruitiers EmptyLun 12 Aoû 2013 - 20:02

Les arbres fruitiers sont dangereux dans le sens ou si elles mangent trop de fruit, elles vont attraper la diarrhée et une diarrhée sévère est dangereuse.
Après il y as l'histoire des noyaux qu'elles avalent, qui peuvent être dangereux.

Sinon le plus grand danger, c'est surtout pour le fruitier en lui même qui risque de mourir en premier, car elles vont le ratisser, branches troncs, et fruits, ils n'y auras plus rien si il n'est pas protégé.

Après, mes chèvres ont des cerisiers, un pommier et un je ne sait plus le nom, et pour l'instant je n'ai pas de soucis d'indigestion. Par contre les troncs et les branches en ont pris un sacré coups Shocked 
Du coup les noisetier et le figuier, eux sont protégé, car au bout de 2 semaines, elles les avaient ravagés.

Tous dépend des chèvres, certaines ne touche pas au fruits, alors que d'autres vont en faire une overdose.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Parc pour Biquettes avec arbres fruitiers Empty
MessageSujet: Re: Parc pour Biquettes avec arbres fruitiers   Parc pour Biquettes avec arbres fruitiers EmptyLun 12 Aoû 2013 - 21:32

J'ai 4 pommiers chez moi et malgré mes 10 biquettes si je ne ramasse pas les pommes tous les jours c'est la catastrophe.
Tu as quoi comme arbre fruitier.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Petit Cabri
Petit Cabri
bibi


Nombre de messages : 178
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2009

Parc pour Biquettes avec arbres fruitiers Empty
MessageSujet: Re: Parc pour Biquettes avec arbres fruitiers   Parc pour Biquettes avec arbres fruitiers EmptyLun 12 Aoû 2013 - 21:55

J'ai des cerisiers, pruniers, pechers, noyer, et pommiers
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Parc pour Biquettes avec arbres fruitiers Empty
MessageSujet: Re: Parc pour Biquettes avec arbres fruitiers   Parc pour Biquettes avec arbres fruitiers EmptyLun 12 Aoû 2013 - 21:58

ça risque de faire beaucoup pour deux chèvres.
Tu n'as plus qu'a ramasser avant que ça tombe, sachant que tu n'auras pas de fruits sur le bas puisqu'elles vont manger les feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Petit Cabri
Petit Cabri
bibi


Nombre de messages : 178
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2009

Parc pour Biquettes avec arbres fruitiers Empty
MessageSujet: Re: Parc pour Biquettes avec arbres fruitiers   Parc pour Biquettes avec arbres fruitiers EmptyLun 12 Aoû 2013 - 22:05

Oui vous avez raison jvais m'empresser de ramasser... Il n'y aura pas que 2 chevres mais un ane et une soixantaine de poules mais je vais prendre les devants avec la cueillette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc pour Biquettes avec arbres fruitiers Empty
MessageSujet: Re: Parc pour Biquettes avec arbres fruitiers   Parc pour Biquettes avec arbres fruitiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc pour Biquettes avec arbres fruitiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arbres fruitiers...
» Fiches pour arbres généalogique des biquettes
» arbres fruitiers dans l'enclos ???
» urgent svp : comment proteger les arbres fruitiers ?
» enclos avec des arbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: