Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: mes arbres? Lun 3 Mar 2008 - 13:30 | |
| voila j ai trois magnifique arbres dans l enclos des chevres et mes chevres sont entrain de gratter l ecorce Savez vous s il existe un repyulsif qui les empecherait de me grignoter mes pauvre arbres Je suis desesperez j'ai mis un pansement a mes arbres qui fait aussi nuisible et bein elles ont attendu qua ca seche pour me le devorez encore plus J'ai aussi essayer la harrisa ben elles aime ca Pouriez vous me dire coment faire? | |
|
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: mes arbres? Lun 3 Mar 2008 - 13:39 | |
| du grillage autour, t'as essayé? | |
|
gisou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1141 Age : 67 Localisation : VAL D OISE Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: mes arbres? Lun 3 Mar 2008 - 14:19 | |
| c'est dur de garantir la protection a 100% elles sont malignes . mais essaye du grillage a poules, les mailles sont petites et avec plusieurs tours elles ont du mal a atteindre l'écorce, sur les arbres a basse branche j'ai récuperer des vielles barrieres et fait un carré autour + du grillage et sur des hauts troncs on a mis des bouts de goutierre en plastique de chaque coté du tronc sur la hauteur a protéger et elles glissent dessus ,mes biquettes ont du mal a tenir dessus mais ce sonts des petites 10 mois et 6 mois . | |
|
magwalie Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1921 Age : 50 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: mes arbres? Lun 3 Mar 2008 - 15:18 | |
| hummm , l'harissa pas assez fort, faut du piment extra fort, mais des qu'il pleut faut recommencer, chez moi , biscotte avait la mauvaise manie de vouloir manger les fils du telephone et le cable du ventilo, j'ai frotté nle tout au piment extra fort , ça l'a calmée, des quel y touchait apres elle eternuait pendant un moment en se frottant le museau contre le mur... Sinon , le grillage a poule, ouaip bien attaché alors parce c'est po bete les p'tite chevre .... et c'est tétu...surtout quant c'est motivé et l'ecorce des arbres.... c'est telement bon !!!! ( enfin pour elle parce que bof, j'ai gouté c'est po terrible !! | |
|
marion Petit Cabri
Nombre de messages : 128 Age : 40 Localisation : Chalaines Meuse Lorraine Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: mes arbres? Lun 3 Mar 2008 - 20:01 | |
| renseigne toi auprés de l'onf si tu ne peux pas récupérer du grillage spécifique qui protége l'écorce de plus il est en parti indestructible ( car il est fait pour résister o sangliers chevreuil etc....de plus il s'étire en même tps que le tronc grossi. les biquettes pourront tjrs essayer c indechirable. | |
|
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: mes arbres? Lun 3 Mar 2008 - 22:14 | |
| je connais ça aussi merco mon p'tit cerisier joli est tout esquinté va falloir que je m'en occupe c'est vrai que d'une ça leur fait du bien aux cornes,et de 2 elles arrachent l'écorçe après heuuuu magwalie,tu devrais p'tèt essayer cuite l'écorçe moi je suis une grande dévoreuse de coeurs de palmiers mais je te comprend,moi j'ai éssayé les ronces | |
|
natacha Fofoxiqué
Nombre de messages : 3868 Age : 55 Localisation : vosges 88 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: mes arbres? Mar 4 Mar 2008 - 13:00 | |
| bonjour
mon neveu a mis du fil comme celui des parques à vache il est pas electrifié et ça marche très bien | |
|