| Prise de médicaments liquides ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
okeetee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1285 Age : 61 Localisation : FINISTERE SUD Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Prise de médicaments liquides ! Ven 5 Oct 2007 - 17:36 | |
| Suite au problème de coccidiose rencontré avec l'arrivée de Triskell, je doit traiter mes 4 biquettes. Les produits sont sous forme liquide et je les donne à l'aide de seringue, mais quel sport . Auriez vous des astuces pour facilité la prise de ces médicaments, ou des techniques particulières pour tenir les animaux pendant qu'on les traite, parce que si avec les chevreaux c'est assez facile, avec les adultes ces un combat, j'trouve pas d'autre mot | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Prise de médicaments liquides ! Ven 5 Oct 2007 - 17:43 | |
| moi quand je vermifuge, je le fait aussi a la seringue puisque c'est du liquide aussi, les adulte, je les coince entre mes jambe, d'une main je tient sous le menton et de l'autre je met la seringue dans la bouche !
Sinon faut etre 2, un qui tient l'animal, l'autre qui traite ! | |
|
| |
manorie Biquettophile
Nombre de messages : 948 Age : 44 Localisation : 37(indre-et-loire) Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Prise de médicaments liquides ! Ven 5 Oct 2007 - 17:53 | |
| vous aller dire que je radote (j'ai déjà donner l'astuce plusieurs fois ) mais voilà comment je fais pour le vermifuge liquide: je mesure la dose exact avec une seringue, puis je coupe des petits morceaux de pomme que j'évide.Ensuite je mets le liquide dans les petits trous, je mets par-dessus un petit bout de pomme pour faire un bouchon et hop dans le bec!Mes biquettes les avalent tout rond sans perdre une goutte de liquide...et avec plaisir!! | |
|
| |
okeetee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1285 Age : 61 Localisation : FINISTERE SUD Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Prise de médicaments liquides ! Ven 5 Oct 2007 - 17:57 | |
| Oui, c'est ce que j'ai fait, mais ils se débattaient tellement, que j'avais peur de leur faire mal. Ma voisine qui elle traitait, craignait également de les blesser avec la seringue, en cas de grand mouvement de leur part, si la seringue s'enfoncait trop profond dans la gorge. Finalement ca a été plus simple pour Clovis, malgré sa force, parce que j'arrivais a le tenir par les cornes et a pencher sa tête en arrière, par contre il ne déglutissait pas et recrachait le produit par un coté de la bouche au départ ! Le plus compliqué a été de le faire prendre a Prunelle, je n'avais aucune prise, ses cornes sont toutes petites, et j'avais mal placé mon doigt pour lui ouvrir la gueule, du coup j'ai très très bien senti ses dents !!! comme le produit est a administré tout les jours pendant 5 jours, puis un jour sur 2 et enfin 1 sur 3 j'espère que les prochaines fois seront plus faciles, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai un doute , alors j'suis preneuse de toutes solutions qui me faciliterait la tache. Je crains aussi de détruire la relation que j'avais mis tant de temps à établir | |
|
| |
okeetee Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Prise de médicaments liquides ! Ven 5 Oct 2007 - 17:59 | |
| Je vais essayer ton truc Manorie, mais ça peu marché pour un des produits seulement, l'autre la quantité à donner est trop importante (20ml) ou alors il me faudra donner plusieurs pommes ! | |
|
| |
manorie Biquettophile
Nombre de messages : 948 Age : 44 Localisation : 37(indre-et-loire) Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Prise de médicaments liquides ! Ven 5 Oct 2007 - 18:04 | |
| oui, c'est un peu long mais tu fais plein de petits morceaux, moi c'est ce que je fais parce que si ils sont trop gros elles ne peuvent pas les manger en une fois!Juste pour le vermifuge (ce qui ne représente pas énormément de liquide) je fais au moins 5 ou 6 morceaux! C'est du boulot mais au moins ça se fait en douceur! | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Prise de médicaments liquides ! Ven 5 Oct 2007 - 18:26 | |
| Et ça existe pas en piqure?? Bon ok je suis la reine des piqures mais je trouve ça tellement plus facile et rapide!! | |
|
| |
sid56 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Prise de médicaments liquides ! Ven 5 Oct 2007 - 20:27 | |
| pareil que Kandu , je suis une adepte de la piqure , c'est tellement plus facile de bien doser et d'être sûre que la dose soit bien prise. Mais bon mon vermifuge aussi est liquide alors je calcule la dose et j'utilise comme seringue celle du doliprane BB car même si elle va dans le fond de la bouche y'a aucun risque de bléssure. | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Prise de médicaments liquides ! Ven 5 Oct 2007 - 21:38 | |
| - sid56 a écrit:
- pareil que Kandu , je suis une adepte de la piqure , c'est tellement plus facile de bien doser et d'être sûre que la dose soit bien prise.
Mais bon mon vermifuge aussi est liquide alors je calcule la dose et j'utilise comme seringue celle du doliprane BB car même si elle va dans le fond de la bouche y'a aucun risque de bléssure.
voila pareil je le fait avec une pipette de doliprane ou advil bb !! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Prise de médicaments liquides ! Ven 5 Oct 2007 - 22:08 | |
| moi je fais comme élodie mais moi j'ai un avantage:les cornes de mes chèvres s'adaptent parfaitement autour de mon ventre mais bon je faisait pareil avec mes naines à cheval sur le dos,on serre les jambes,on relève la tète ,index +pouce ouvrent la bouche par le fond ,on glisse la seringue et vide doucement sans relacher la tète et je caresse sous le cou | |
|
| |
okeetee Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Prise de médicaments liquides ! Sam 6 Oct 2007 - 15:37 | |
| J'ai tenté un truc ce matin, ça a marché pour les adultes, mais pas pour les chevreaux. J'ai acheté de la luzerne en granulés, une petite poignée dans chaque gamelle, j'ai versé la dose de medoc dessus et je leur ai donné. Nouvelle saveur pour les jeunes, ça ne les a pas branché, par contre les grands ont tout avalé . C'est quand même beaucoup moins fatigant que de faire un rodéo avec eux . J'vais continuer a chercher une technique pour les petits, parce que la pomme creusée, faut avoué, c'est pas facile. Quand au dosettes de Doliprane et autres medocs nourrissons, je suis pas encore grand-mère (ouf !!! j'suis pas pressée, il n'a que 20 ans), j'ai pas de bébé dans mon entourage, donc j'vais mettre les copines sur le coup !!! | |
|
| |
Lilo65 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1804 Age : 42 Localisation : 65 Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Prise de médicaments liquides ! Dim 7 Oct 2007 - 12:44 | |
| Moi j'ai fait la méthode de Manorie pour le vermifuge. Et tout a marché comme sur des roulettes ! | |
|
| |
manorie Biquettophile
| Sujet: Re: Prise de médicaments liquides ! Dim 7 Oct 2007 - 13:13 | |
| contente que ça ait marché pour toi aussi Lilo!T'as vu, elles n'y voient que du feu nos biquettes!!...les goinfres!! :glace: | |
|
| |
Lilo65 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1804 Age : 42 Localisation : 65 Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Prise de médicaments liquides ! Dim 7 Oct 2007 - 13:28 | |
| C'est sûr elles n'ont même pas vu la différence. Car comme elles se dépêchent pour manger au cas ou l'autre en ai plus... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prise de médicaments liquides ! | |
| |
|
| |
| Prise de médicaments liquides ! | |
|