La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Prise de médicaments liquides !

+3
manorie
Elodie
okeetee
7 participants
AuteurMessage
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee

Féminin Nombre de messages : 1285

Prise de médicaments liquides ! Empty
MessageSujet: Prise de médicaments liquides !   Prise de médicaments liquides ! EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:36

Suite au problème de coccidiose rencontré avec l'arrivée de Triskell, je doit traiter mes 4 biquettes. Les produits sont sous forme liquide et je les donne à l'aide de seringue, mais quel sport affraid affraid affraid .

Auriez vous des astuces pour facilité la prise de ces médicaments, ou des techniques particulières pour tenir les animaux pendant qu'on les traite, parce que si avec les chevreaux c'est assez facile, avec les adultes ces un combat, j'trouve pas d'autre mot Prise de médicaments liquides ! 41150
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie

Féminin Nombre de messages : 8241

MessageSujet: Re: Prise de médicaments liquides !   Prise de médicaments liquides ! EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:43

moi quand je vermifuge, je le fait aussi a la seringue puisque c'est du liquide aussi, les adulte, je les coince entre mes jambe, d'une main je tient sous le menton et de l'autre je met la seringue dans la bouche !

Sinon faut etre 2, un qui tient l'animal, l'autre qui traite !
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie

Féminin Nombre de messages : 948

MessageSujet: Re: Prise de médicaments liquides !   Prise de médicaments liquides ! EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:53

vous aller dire que je radote (j'ai déjà donner l'astuce plusieurs fois Embarassed ) mais voilà comment je fais pour le vermifuge liquide:
je mesure la dose exact avec une seringue, puis je coupe des petits morceaux de pomme que j'évide.Ensuite je mets le liquide dans les petits trous, je mets par-dessus un petit bout de pomme pour faire un bouchon et hop dans le bec!Mes biquettes les avalent tout rond sans perdre une goutte de liquide...et avec plaisir!! Prise de médicaments liquides ! 567650
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee

MessageSujet: Re: Prise de médicaments liquides !   Prise de médicaments liquides ! EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:57

Oui, c'est ce que j'ai fait, mais ils se débattaient tellement, que j'avais peur de leur faire mal.
Ma voisine qui elle traitait, craignait également de les blesser avec la seringue, en cas de grand mouvement de leur part, si la seringue s'enfoncait trop profond dans la gorge.
Finalement ca a été plus simple pour Clovis, malgré sa force, parce que j'arrivais a le tenir par les cornes et a pencher sa tête en arrière, par contre il ne déglutissait pas et recrachait le produit par un coté de la bouche au départ !
Le plus compliqué a été de le faire prendre a Prunelle, je n'avais aucune prise, ses cornes sont toutes petites, et j'avais mal placé mon doigt pour lui ouvrir la gueule, du coup j'ai très très bien senti ses dents !!!
comme le produit est a administré tout les jours pendant 5 jours, puis un jour sur 2 et enfin 1 sur 3 j'espère que les prochaines fois seront plus faciles, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai un doute Prise de médicaments liquides ! 567650 , alors j'suis preneuse de toutes solutions qui me faciliterait la tache. Je crains aussi de détruire la relation que j'avais mis tant de temps à établir pale
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee

MessageSujet: Re: Prise de médicaments liquides !   Prise de médicaments liquides ! EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:59

Je vais essayer ton truc Manorie, mais ça peu marché pour un des produits seulement, l'autre la quantité à donner est trop importante (20ml) ou alors il me faudra donner plusieurs pommes !
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie

MessageSujet: Re: Prise de médicaments liquides !   Prise de médicaments liquides ! EmptyVen 5 Oct 2007 - 18:04

oui, c'est un peu long mais tu fais plein de petits morceaux, moi c'est ce que je fais parce que si ils sont trop gros elles ne peuvent pas les manger en une fois!Juste pour le vermifuge (ce qui ne représente pas énormément de liquide) je fais au moins 5 ou 6 morceaux!
C'est du boulot mais au moins ça se fait en douceur! Prise de médicaments liquides ! 567650
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 12066

MessageSujet: Re: Prise de médicaments liquides !   Prise de médicaments liquides ! EmptyVen 5 Oct 2007 - 18:26

Et ça existe pas en piqure?? Bon ok je suis la reine des piqures mais je trouve ça tellement plus facile et rapide!! Prise de médicaments liquides ! 362698
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1229

MessageSujet: Re: Prise de médicaments liquides !   Prise de médicaments liquides ! EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:27

pareil que Kandu , je suis une adepte de la piqure , c'est tellement plus facile de bien doser et d'être sûre que la dose soit bien prise.

Mais bon mon vermifuge aussi est liquide alors je calcule la dose et j'utilise comme seringue celle du doliprane BB car même si elle va dans le fond de la bouche y'a aucun risque de bléssure.

Prise de médicaments liquides ! 336873
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie

Féminin Nombre de messages : 8241

MessageSujet: Re: Prise de médicaments liquides !   Prise de médicaments liquides ! EmptyVen 5 Oct 2007 - 21:38

sid56 a écrit:
pareil que Kandu , je suis une adepte de la piqure , c'est tellement plus facile de bien doser et d'être sûre que la dose soit bien prise.

Mais bon mon vermifuge aussi est liquide alors je calcule la dose et j'utilise comme seringue celle du doliprane BB car même si elle va dans le fond de la bouche y'a aucun risque de bléssure.

Prise de médicaments liquides ! 336873

voila pareil je le fait avec une pipette de doliprane ou advil bb !!
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Prise de médicaments liquides !   Prise de médicaments liquides ! EmptyVen 5 Oct 2007 - 22:08

moi je fais comme élodie mais moi j'ai un avantage:les cornes de mes chèvres s'adaptent parfaitement autour de mon ventre Razz
mais bon je faisait pareil avec mes naines
à cheval sur le dos,on serre les jambes,on relève la tète ,index +pouce ouvrent la bouche par le fond ,on glisse la seringue et vide doucement sans relacher la tète et je caresse sous le cou Prise de médicaments liquides ! 567650
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee

MessageSujet: Re: Prise de médicaments liquides !   Prise de médicaments liquides ! EmptySam 6 Oct 2007 - 15:37

J'ai tenté un truc ce matin, ça a marché pour les adultes, mais pas pour les chevreaux.

J'ai acheté de la luzerne en granulés, une petite poignée dans chaque gamelle, j'ai versé la dose de medoc dessus et je leur ai donné. Nouvelle saveur pour les jeunes, ça ne les a pas branché, par contre les grands ont tout avalé Prise de médicaments liquides ! 92288 . C'est quand même beaucoup moins fatigant que de faire un rodéo avec eux Prise de médicaments liquides ! 523799 . J'vais continuer a chercher une technique pour les petits, parce que la pomme creusée, faut avoué, c'est pas facile. Quand au dosettes de Doliprane et autres medocs nourrissons, je suis pas encore grand-mère (ouf !!! j'suis pas pressée, il n'a que 20 ans), j'ai pas de bébé dans mon entourage, donc j'vais mettre les copines sur le coup !!!
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65

Féminin Nombre de messages : 1804

MessageSujet: Re: Prise de médicaments liquides !   Prise de médicaments liquides ! EmptyDim 7 Oct 2007 - 12:44

Moi j'ai fait la méthode de Manorie pour le vermifuge. Et tout a marché comme sur des roulettes !
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie

MessageSujet: Re: Prise de médicaments liquides !   Prise de médicaments liquides ! EmptyDim 7 Oct 2007 - 13:13

cheers contente que ça ait marché pour toi aussi Lilo!T'as vu, elles n'y voient que du feu nos biquettes!!...les goinfres!! :glace:
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65

Féminin Nombre de messages : 1804

MessageSujet: Re: Prise de médicaments liquides !   Prise de médicaments liquides ! EmptyDim 7 Oct 2007 - 13:28

C'est sûr elles n'ont même pas vu la différence. Car comme elles se dépêchent pour manger au cas ou l'autre en ai plus...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prise de médicaments liquides !   Prise de médicaments liquides ! Empty

Prise de médicaments liquides !
Page 1 sur 1