| comment donner des médicaments aux bibis? | |
|
+6Lilo65 marie45310 Miss T Elodie Pinky zaza83 10 participants |
Auteur | Message |
---|
zaza83 Petit Cabri
Nombre de messages : 251 Age : 59 Localisation : VAR Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: comment donner des médicaments aux bibis? Mar 21 Avr 2009 - 17:31 | |
| Est ce que qqun à 1 TRUC pour donner du vermifuge et mettre du produit pour les puces à des bibis qui sont encore un peu sauvages? Je viens d'essayer de leur mettre du butox sur le dos , bonjour la galère quand on a déjà du mal à les approcher surtout Lili car pour Ti'bouc çà a été plus facile. Et pour le vermifuge encore plus rodéo : rien à faire avec la seringue même à deux , donc j 'ai mélangé avec un peu d'orge dans la main , mais je ne pense pas qu'ils ont vraiment eu la dose nécessaire........... Je vous laisse imaginer le tableau , j 'en avais plein les mains beaucoup de course pour nous et du stress pour mes deux bibis............ J 'espère que l 'on pourra me donner une idée pour la prochaine fois | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: comment donner des médicaments aux bibis? Mar 21 Avr 2009 - 19:47 | |
| Ha ben ça m'interresse, parcequ'avec ma Câline j'appréhende !
S;o) Très bon poste ! | |
|
| |
zaza83 Petit Cabri
Nombre de messages : 251 Age : 59 Localisation : VAR Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: comment donner des médicaments aux bibis? Jeu 23 Avr 2009 - 11:08 | |
| | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: comment donner des médicaments aux bibis? Jeu 23 Avr 2009 - 11:13 | |
| Ben moi ici, sauvage ou pas, je les attrappe, les coince entre mes jambe, comme si je voulais monter a cheval dessus, je leur ouvre la bouche de force, et je met bien au fond, avec une seringue puis je referme la bouche !! Y'en a jamais bcp qui ressort, donc elles ont quand meme bien leur dose !
Pour le butox, pareil, tu les coince et c bon ! | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: comment donner des médicaments aux bibis? Jeu 23 Avr 2009 - 11:14 | |
| Si c'est un vermifuge en solution buvable, moi je met la solution dans une serringue, j'attrape la bibique et coince sa tête entres mes jambes (attention si grandes grandes impossible !!!) j'ouvre la bouche avec une main, j'enfile la serringue sur le coté et j'injecte... ca me prends ...10 seconde !
Pour l'antiparasitaire externe... soit le butox : j'attache la bique et coince la laisse sous mon pieds en tirant un maximum sur celle ci ce qui fait que la bique baisse la tête... et la faut aller vite... un coup de produit de la base de la tête et tout le long du corps.. j'étale avec la main (avec un gant biensure)
Sinon plus simple : choisir un antiparasitaire interne/externe soit en solution injectable... une piqure entre le cou et la patte avant ou en solution buvable avec la technique de la seringue... Et voilou ! | |
|
| |
zaza83 Petit Cabri
| Sujet: Re: comment donner des médicaments aux bibis? Jeu 23 Avr 2009 - 11:59 | |
| Merci pour vos réponses , mais le problème c'est que je peux à peine effleurer Lili qd je lui tend à manger alors de là à la tenir........par la force en s'y mettant à plusieurs mais bonjour le stress pour tout le monde et en plus j'aurais peur de lui faire mal....................!!!!!!! Je pensais plus à essayer de mettre les médicaments dans une friandise mais laquelle.............? En tous cas merci d'essayer de m'aider | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: comment donner des médicaments aux bibis? Jeu 23 Avr 2009 - 12:19 | |
| le soucis c'est que mettre dans une friandise, tu n'est pas sur qu'elle prenne tous non plus !!
J'ai eu une chevre que je pouvais qu'effleuré aussi, et pas le choix, je l'attrappais et je coincais quand meme !
En fait je lui mettais un peu de granulé dans la cabane, un fois dedans, je fermais la porte, avec moi dedan, et la je pouvais l'attrappé !! | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: comment donner des médicaments aux bibis? Ven 24 Avr 2009 - 0:22 | |
| pour le vermifuge, je luis melange avec des bouchons que j humecte légerement, la poudre se colle aux bouchons de luzerne et hop, ni vus , ni connus, elles avalent tous, les grandes gueules!!!!!!!!!:3000: | |
|
| |
Lilo65 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1804 Age : 42 Localisation : 65 Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: comment donner des médicaments aux bibis? Ven 24 Avr 2009 - 18:34 | |
| Alors moi j'ai deux chèvres une que je ne peux pas caresser et l'autre que je peux caresser depuis peu. Alors pour moi pas question de les attraper, je crois que je tournerai chèvre avant ! Et de plus, je pense que je les stresserai trop avant de réussir (si jamais avec de la chance j'y arrivais !). Bref, jusque là, je leur donnait le vermifuge dans des quartiers de pommes. Je creusait un trou, je mettais le vermifuge, et je remettais le bout enlevé. Cela a marché un moment, mais, souvent le vermifuge coule un peu, et la pomme à gout, donc elles n'en voulaient plus. Mais aujourd'hui, je devais leur donner le vermifuge depuis un moment, mais la dernière fois ma tentative à la pomme ayant échouée, je cherchai une autre solution... que j'ai trouvé hier soir ! Et pour moi ça a marché... Je leur donne de temps en temps (très peu, avec parcimonie, juste pour me et leur faire plaisir, rarement, une fois de temps en temps:lol100: ...) des tout petits bouts de pain bien sec. Bref, même si je leur en donne pas souvent, elles connaissent par coeur, le bruit de la boîte en fer dans laquelle il y a ce pain. Et pour le pain ou le maïs, elle feraient tout ! Y compris monter, les deux pattes sur moi. J'ai donc secoué la boîte, elles sont arrivées en courant. Et je leur ai montré le pain. J'ai attendu qu'elles soient ou sur moi ou sur la table (de façon à ce que leur "bouche" soit à ma hauteur), j'ai approché le pain de leur bouche, et là forcément pour le pain on ouvre grand la bouche ... et là ... ZOU tel que Lucky Luke, j'ai tiré plus vite que mon ombre Je leur ai mis direct dans la bouche le vermifuge (que j'avais mis avant dans la seringue) comme ça en une fraction de seconde, plus de vermifuge dans la seringue, mais tout dans la biquette. Et de suite après je leur enfourne le bout de pain tant mérité ! Je leur ai d'ailleurs pour le coup donné, 2 bouts de pain de plus chacune... Preuve, qu'elles n'ont pas senti le vermifuge, elle ne voulait qu'une chose... d'autre pain J'espère que ça pourra t'aider... | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: comment donner des médicaments aux bibis? Mer 20 Mai 2009 - 23:02 | |
| Et bien Lilo, quelle adresse! T'es une rapide! T'as intérêt à pas te tromper et bien viser! | |
|
| |
loco Biquettophile
Nombre de messages : 605 Age : 56 Localisation : 24 Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: comment donner des médicaments aux bibis? Jeu 21 Mai 2009 - 9:10 | |
| | |
|
| |
zabel Petit Cabri
Nombre de messages : 142 Age : 62 Localisation : rhone Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: comment donner des médicaments aux bibis? Mer 3 Juin 2009 - 17:26 | |
| pour moi aussi c'est la galére je fais avec une seringue pour kali ça va elle se laisse approcher mais le bouc y a pas moyen faut courrir apres pdt des heures et quand je l'ai il gueule tellement que mon voisin vient voir ce qui lui arrive | |
|
| |
pascale Petit Cabri
Nombre de messages : 431 Age : 61 Localisation : GARD (30) Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: comment donner des médicaments aux bibis? Lun 30 Aoû 2010 - 20:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment donner des médicaments aux bibis? | |
| |
|
| |
| comment donner des médicaments aux bibis? | |
|