| gros soucis d'éducation | |
|
+8doudou02 Nathy59 sophie. Josiane Kandu Agnès yankee Elodie 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: gros soucis d'éducation Jeu 4 Oct 2007 - 15:23 | |
| J'ai un enorme soucis avec 2 boucs, j'ai vraiment besoin d'aide la !! Je m'explique : Caramel 2 ans, arrivé ici y'a 1 an et demis, a l'age de 5 mois, au debut il était peureux, puis on a reussi a l'apprivoisé, il est devenu calin, pot de colle ... Mais voila qu'il c'est mit a nous chargé et depuis c'est l'enfer !! Il nous embroche, ca fait terriblement mal, il charge les autres biquettes quand on veut les approché et son fils de 8 mois est pareil ! Lui est né a la maison, il est très proche de mois, très pot de colle, donc très attachant, mais idem, il nous embroche, comme ca, sans raison !! Je suis a la limite de ventre caramel, j'en peux vraiment plus, alors si quelqu'un pouvais m'aider ce serais cool ! Je précise, qu'alice l'a eu chez elle pdt 2 mois, et qu'elle n'a pas eu de soucis, pas du tout | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: gros soucis d'éducation Jeu 4 Oct 2007 - 15:45 | |
| C'est p'tet Alice qui l'as rendu comme ça Non, sinon, il est toujours comme ca, ou a periodes. Demande a alice comment elle faisait, si je te donne ma methode je vais me faire jetter des tomates:lol4: J'ai bien fait tomber les ardeurs violentes d'un bouc envers les chevres par homeopathie, mais ici c'est plus envers l'humain. Ce qui est certain est que tu ne peux pas laisser deux boucs operationels ensembles ils finiront par s'entretuer. | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: gros soucis d'éducation Jeu 4 Oct 2007 - 15:49 | |
| c pas par période qu'il est comme ca, c tout le temps !
Pour ce qui est de son fils, il est castré, donc vont pas s'entretuer !! | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: gros soucis d'éducation Jeu 4 Oct 2007 - 15:54 | |
| je confirme que, ici, caramel n'a jamais essayé de nous foncer dessus, ni même de charger les autres biquettes quand on les approchait!!
j'avais même fait la remarque qu'il était aussi sympa que tagada, pas d'agressivité
est-ce que ce ne serait pas en rapport avec toi ?
moi j'ai le souci avec skippy, le ouessant, n'importe qui rentre dans le champ il ne fait rien, il suffit que ce soit moi, il me charge et je n'ai pas le temps de dire ouf........bonjour les bleus sur les jambes!!! j'avais mis ça sur le fait que je nourrissais réglisse au biberon et qu'il avait tendance à me prendre pour la brebis de service........mais ça dure!!!
enfin c'est vrai que c'est bien pénible!!! | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: gros soucis d'éducation Jeu 4 Oct 2007 - 16:05 | |
| Alors vous pouvez essayer AGNUS CASTUS 200K
c'est en homeopathie, il faut le donner en deux prises attention pas plus, donc vous lui donner 5 granules le matin, et 5 autres le soir max 12h d'intervalle, puis c'est tout!!!! | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: gros soucis d'éducation Jeu 4 Oct 2007 - 16:08 | |
| agnes, j'en sais rien si c en rapport avec moi, je c pas du tout, je comprend pas !!
yankee, non jamais essayer, je v essayer pour voir !! | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: gros soucis d'éducation Jeu 4 Oct 2007 - 17:45 | |
| Elodie c'est vrai que qu'avec moi non plus il n'a jamais fait ça caramel. Vois l'autre jour il faisait même des calains et lorsque les autres s'approchaient il ne disait rien Par contre j'aimerais bien savoir moi aussi s'il y a une solution à ça (je n'ai pas ce probléme mais c'est toujours bon à savoir) | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: gros soucis d'éducation Jeu 4 Oct 2007 - 18:04 | |
| ben oui je comprend vraiment pas, avec toi aussi il a pas été penible l'autre jour !!
Et quand c moi qui rentre, il est infernal, hier il m'a embroché dans le dos, puis la cheville, et quand c les enfant, pareil, il les encorne !! Et chocolat le fait aussi ! | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: gros soucis d'éducation Ven 5 Oct 2007 - 2:44 | |
| Il te prend pour le bouc emissaire Je ferais une reponse plus serieuse demain enfin taleure | |
|
| |
sophie. Petit Cabri
Nombre de messages : 442 Age : 54 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: gros soucis d'éducation Ven 5 Oct 2007 - 10:44 | |
| au risque de paraitre , faudrait peut être prouver que c'est toi le dominant et non lui, là, il doit sentir ton apréhension maintennt et en profite, j'ai tendance à faire le rapprochement avec les chiens, c'est peut être bête , mais le chef, ça doit être toi et non lui | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: gros soucis d'éducation Ven 5 Oct 2007 - 11:06 | |
| ben j'ai pas peur pourtant que je vais le voir, j'y vais tranquille, et quand je me fait encorné, je me fache, mais il s'en fou ! Et si je lui met un ptite tape et le repousse, il revien de plus belle !! | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
| Sujet: Re: gros soucis d'éducation Ven 5 Oct 2007 - 13:35 | |
| Au risque de me faire huer et de recevoir tomates, et petits cailloux, attrappe le par les cornes et retourne le. | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: gros soucis d'éducation Ven 5 Oct 2007 - 13:55 | |
| Oui là tu vas te faire huer Yankee Il y a une difference entre vouloir que les animaux soient cool avec nous et sans plus ... et vouloir créé une complicité avec eux Là chez les chevres de compagnie on cherche à avoir des liens qui nous unissent à nos biquettes, et pas assouvrir une dominance sur elle J'ai chez moi un mouton ... je ne cherche pas à avoir de liens avec lui car il est chiant et puis s'il est domestique il est loin d'etre fait pour la compagnie il vit sa vie de mouton ... Alors oui lui quand il me charge il se retrouve les 4 fers en l'air Mais pour mes chevres il est hors de question d'en venir à là!! Il n'y a rien de mieux pour casser une relation Caramel ce qu'il lui faut c'est des limites, le probleme Elodie c'est que tu l'as laissé joué avec toi, et maintenant ben il continue sauf qu'il ne fait plus le meme poids que quand il etait petit, il n'a plus la meme force et plus les memes cornes non plus Et je vois qu'avec Chocolat ça recommence Sur les photos que tu met il fait comme faisait son pere: il se met debout devant toi Là quand il fait ça il joue à la bagarre, c'est là qu'il faut fixer les limites!! Il ne faut surtout pas entrer dans ce jeu là avec eux! car au debut ils commencent par te faire des demonstrations, en se mettant debout ou en tapant doucement (ou meme en poussant pour voir tes reactions), si tu ne dis rien ben ça l'encourrage à continuer Alors quand ton chocolat vient te voir et se met debout, tu lui dit "non" et tu le pousse, si tu peux tu lui fait faire demi tour, les fesses vers toi et tu le gratouille pour lui montrer que ce que tu tolere c'est les gratouilles, mais qu'en aucun cas tu ne souhaite jouer à la bagarre avec lui. Pour Caramel il faut le réeduquer; Idem si il te charge tu lui dit "non", un demi tour et tu gratouille. Si il devient trop lourd tu le chasse. Dans un groupe il y a des especes qui prennent la place des autres et d'autres qui cedent la place. Pas une histoire de dominé/dominant, la hierarchie c'est à l'interieur de l'espece qu'elle se fait, et certainement pas entre plusieurs espece. Toi tu es celle qui prend la place, qui chasse. Et il faut montrer à Caramel et Chocolat que eux doivent te ceder la place. Déjà quand tu te promene dans l'enclos fait les bouger; c'est pas eux qui te font changer de place mais toi qui les deplace à ta guise. Si tu veux aller quelque part et qu'il se trouve sur ton chemin ben tu le vire, il faut qu'il aprenne à bouger. Faut pas leur faire peur non plus hein! le but n'est pas qu'il te craigne! le but est qu'il te respecte. Et petit à petit le reste viendra tout seul ... mais surtout ne les laisse plus jouer à la bagarre avec toi!!! | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: gros soucis d'éducation Ven 5 Oct 2007 - 14:03 | |
| Le probleme tu vois, c que c pas moi qui est jouer a la bagarre avec eux, mais mon grand pere paternelle que je n'aime pas, je précise !! Il vient rarement chez nous, et quand les chevres etait en liberté, il allais reguilierement jouer avec eux, ca le fesais bcp rire ! Moi j'ai tjr dit qu'il fallait pas, mais rien a faire, il voulais rien savoir ! Maintenant voila, c moi qui me fait chier avec ca ! Pour ce qui est de les repoussé quand il charge, je le fait, mais ils reviennent de plus belle et recharge !! Pour ce qui est de se déplacer dans l'enclos, je vais ou je veux, c'est eux qui suivent !! | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: gros soucis d'éducation Ven 5 Oct 2007 - 14:23 | |
| Oui mais le but c'est pas qu'ils te suivent, c'est qu'ils se poussent quand tu veux passer Pour ton grand pere ça doit pas tout expliquer ... car regarde à la maison avec Skippy ma mere a fait des "boulettes" niveau education (genre se pousser quand il a commencé ses premieres charges alors qu'au contraire il fallait lui montrer que ça ne menait à rien) ben maintenant Skippy n'est mechant qu'avec elle nous il nous charge mais surtout quand ma mere est dans les parage (il doit etre dans un etat de confusion intense quand il la voit mdr ). Mon pere au debut s'est fait chargé plusieurs fois par Skippy mais c'est terminé maintenant. Avec Skippy on ne prend pas de gants car pas possible de créer une relation de confiance avec lui, il s'en fiche de nous comme de sa derniere tonte, il ne cherche pas le contact donc moi perso je lui impose le respect, apres je cherche pas à céer d'affinités particulieres avec lui Donc si Caramel et Chocolat font ça avec toi c'est qu'ils y trouvent quand meme de la satisfaction A toi de prendre les choses en main et de leur montrer que maintenant c'est terminé!! Caramel te charge? Fait lui faire demi tour! 10 fois de suite si il le faut, jusqu'à ce qu'il comprenne que ça ne menera plus nul part ce petit jeu là avec toi Et ne les laisse meme plus se dresser devant toi, là c'est des preliminaires au jeu de combat donc interdit le maintenant!! La rééducation est toujours plus longue et plus eprouvante que l'education, mais elle est tout de meme faisable à condition d'etre constant, de toujours demander ou interdir les memes choises, et bien sur d'etre clair dans ce qu'on demande (par exemple si tu ne veux plus qu'ils se dressent devant toi interdit leur une bonne fois pour toute! meme si des visiteurs sont là et trouvent ça tres drole ). Allez Elodie je suis sure que tu vas y arriver!! | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: gros soucis d'éducation Ven 5 Oct 2007 - 14:29 | |
| ok merci pour tes conseils alice, je v faire comme ca, puis on verra bien !! | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
| |
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: gros soucis d'éducation Ven 5 Oct 2007 - 14:36 | |
| Comment ça Yankee? | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
| Sujet: Re: gros soucis d'éducation Ven 5 Oct 2007 - 14:42 | |
| Il charge toujours Agnes | |
|
| |
sophie. Petit Cabri
Nombre de messages : 442 Age : 54 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: gros soucis d'éducation Ven 5 Oct 2007 - 14:49 | |
| et bin, tu vois alice, moi je ne vois pas les chose comme ça je suis persuadé qu'il existe de la dominance entre diverses espèces animale qui vivent ensemble, ne serait ce que pour trouver ou imposer sa place dans la maison, entre les 2 chiennes et le chat, le chat les domine il y a pas mal d'exemple ou le chien fait la loi sur ses maitres car ils l'ont laisser faire au début et ils n'arrivent pas à reprendre le dessus j'ai eu une tervueren, qui m'a montrer les crocs, elle avait 1 an, quitte à me faire mordre, je l'ai choper par la peau du coup et regarder bien en face en me fachant, elle n'a jamais recommencé, et je t'assure qu'on avait de la complicité je crois qu'on peut "s'imposer" sans pour autant faire du mal à sa bête, mais pour éviter les ennuis , on doit être le maitre de ses animaux et nos l'inverse en tout cas élodie, courage, je suis sûre que tu vas bien y arriver, et comme dis alice la réeducation est toujours plus longue, mais avec de la patience...on arrive à beaucoup | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: gros soucis d'éducation Ven 5 Oct 2007 - 14:59 | |
| Oui bien sur Sophie, seul les termes changent selon ma façon de voir et la tienne Pour moi c'est pas de la dominance ... mais apres chacun pense comme il le veut Yankee: oui bien sur que Skippy continue à charger maman! elle se barre en courrant des qu'il s'approche d'elle Heuuuu je dis pas ça mechamment hein!! Mais ça explique l'etat d'eprit dans lequel se retrouve Skippy lorsqu'il la voit Pi de plus comme elle le dit elle s'est occupée de Reglisse ... les problemes ont commencés là (je pense qu'il la prit en grippe à ce moment là, il a du vouloir proteger Reglisse et pi c'est resté encré dans sa tete ...) | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: gros soucis d'éducation Ven 5 Oct 2007 - 16:53 | |
| [quote]oui bien sur que Skippy continue à charger maman! elle se barre en courrant des qu'il s'approche d'elle disons que je me barre pas en courant, mais j'essaie......si possible.......de me planquer derrière quelqu'un pas trés courageuse, moi!!! plus sérieusement, je comprends parfaitement ce qu'il faut faire, mais je suis incapable de le mettre en pratique si une bête me fait mal, je suis incapable de rendre quoi que ce soit, ni même de la brusquer pour qu'elle comprenne, je vais râler un bon coup, mais ça va s'arrêter là.......pour skippy, je vais dans le champ avec un bâton que je fais tourner autour de moi et en espérant surtout qu'il ne me verra pas........ça marche pas à tous les coups, car dès que je ne me méfie plus, il me charge..........et ça a beau être un bélier nain, ça reste quand même un bélier........et ça fait mal du coup, je crois bien que je n'aurai jamais de gros moutons!!!! | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: gros soucis d'éducation Ven 5 Oct 2007 - 19:07 | |
| bon je viens des enclos ! J'était avec corentin, ben a aucun moment caramel n'a essayer de chargé, ni moi, ni corentin Puis ensuite chocolat, il a tenté sur moi, j'ai été ferme, j'ai dit NON et je lui fesais faire demis tour, 3 fois de suite et il a arretté ! Il a meme volu me monté sur les genoux, j'avais pas envie, j'ai dit NON et il a pas essayer d'aller plus loin ! | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| |
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: gros soucis d'éducation Ven 5 Oct 2007 - 19:52 | |
| Caramel je crois qu'il envoie Chocolat en eclaireur Là il a vu que ça chauffait alors il est resté à distance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gros soucis d'éducation | |
| |
|
| |
| gros soucis d'éducation | |
|