| le meilleure vermifuge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lilyrose Biquettophile
Nombre de messages : 562 Age : 50 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: le meilleure vermifuge Mar 2 Oct 2007 - 21:27 | |
| j'ailerais bien savoir... quel vermifuge est le meilleur selon vous? | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: le meilleure vermifuge Mar 2 Oct 2007 - 21:37 | |
| Meilleur, je sais pas je dirais qu'ils sont tous complémentaires Sachant qu'il est conseillé de changer de vermifuge à chaque fois, un fait la douve et pas l'autre par exemple et vice versa | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: le meilleure vermifuge Mar 2 Oct 2007 - 22:55 | |
| parmi les plus forts(dixit mon véto):imena lqui couvre entre autre le ténia ,la grande douve,la bronchite vermineuse mon éleveur m'a dit également synanticplus fort que panacur,couvrant les mèmes vers | |
|
| |
martinet Invité
| Sujet: Re: le meilleure vermifuge Mar 2 Oct 2007 - 23:21 | |
| - oriane a écrit:
- parmi les plus forts(dixit mon véto):imena lqui couvre entre autre le ténia ,la grande douve,la bronchite vermineuse
mon éleveur m'a dit également synanticplus fort que panacur,couvrant les mèmes vers dectomyl + fort que synanthic et panacur selon mon véto car j'administrais les deux et perdu Noisette, carambar et cafougnette j'ai sauvé toutes les autres au dectomyl mais de toute façon il faut changer car les parasites résistent imena douve et tenia |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: le meilleure vermifuge Mer 3 Oct 2007 - 3:05 | |
| Comme d'habitude a cette question, je reponds AUCUN. Attention, ne faites pas ce que je fait, c'est etudier et fait de façons precise et scientifique, donc faites confiance a votre veto, mais le surdosage et l'exageration, meneras irreductiblement a des verminoses de plus en plus resistante, il faudras bientot des bombes nucleaires pour eliminer les mouches, la on en est juste au bazooka. | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: le meilleure vermifuge Mer 3 Oct 2007 - 8:35 | |
| - yankee a écrit:
- Comme d'habitude a cette question, je reponds AUCUN.
Tu ne vermifuges pas Yankee ? | |
|
| |
okeetee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1285 Age : 61 Localisation : FINISTERE SUD Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: le meilleure vermifuge Mer 3 Oct 2007 - 9:07 | |
| - Citation :
- Comme d'habitude a cette question, je reponds AUCUN.
Je pense que se que Yankee a voulu dire, c'est qu'il n'y a pas de vermifuge meilleurs que les autres. Pour les humains, comme pour les animaux, il est bien de faire un roulement, et d'adapter le produit à la saison. Et normalement, si plusieurs animaux vivent sur le même secteurs, même s'ils sont de races différentes, quand on en vermifuge un, on les vermifuge tous ! - Citation :
- mais le surdosage et l'exageration, meneras irreductiblement a des verminoses de plus en plus resistante
Par contre, j'aimerai savoir a partir de quelle fréquence de traitement on passe au surdosage dont parle Yankee ! J'ai pour habitude de vermifuger une fois au printemps, puis une seconde fois à l'automne, certains préconisent de le faire à chaque changement de saison , pas facile de s'y retrouver ! | |
|
| |
sid56 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: le meilleure vermifuge Mer 3 Oct 2007 - 10:10 | |
| L'idéal de vermifugation c'est 4 fois l'an. Par contre quand on a un été comme cette année, une vermifugation suppléméntaire vers ces jours ci ne sera pas du luxe. Effectivement, trop vermiguger n'est pas une bonne chose, il existe un juste mlieu entre trop de vers et quelques vers, les chèvres sont infeetés en permanance, il y a toujours des vers, de passage , par l'alimentation , les chèvres les supportent très bien, alors à triop vermifuger cet équilibre peut être rompu et fragiliser l'animal. Sinon pour le sondage, je dirais qu'il faut en changer régulièrement !! | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: le meilleure vermifuge Mer 3 Oct 2007 - 13:57 | |
| - kiki64 a écrit:
Tu ne vermifuges pas Yankee ? Non Kiki... ... En bio on ne vermifuge pas, on utilise des produits homeopathiques, mais pas de vermifuges. Comme j'ai dit ne faites pas comme moi, il faut du terrain pour le faire et la conversion se fait sur plusieures generations. Reserver a des chevriers avertis. L'exageration c'est quand on vermifuge a chaque eternuement de chevre, mais surtout quand on ne change pas de souche, la c'est clair qu'on courre a la cata. Quand je dit changert de souche, ce n'est pas de marque, mais de molecule active voir tableau | |
|
| |
okeetee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1285 Age : 61 Localisation : FINISTERE SUD Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: le meilleure vermifuge Mer 3 Oct 2007 - 15:08 | |
| Merci Yankee , j'ai imprimé le tableau. Apparement je ne vermifuge pas assez souvent , je vais donc revoir ma copie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le meilleure vermifuge | |
| |
|
| |
| le meilleure vermifuge | |
|