La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bruine française meilleure que la belge?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Bruine française meilleure que la belge?   Empty
MessageSujet: Bruine française meilleure que la belge?    Bruine française meilleure que la belge?   EmptyDim 11 Jan 2015 - 14:01

Depuis que je me suis installé dans la Creuse, une chose m'a tout de suite frappé:

Alors qu'en Belgique mes biquettes se mettaient à l'abri au premier signe d'eau (pluie ou bruine) et ne mettaient plus le nez dehors jusqu'à ce que ça cesse, ici c'est tout le contraire, du moins quand il bruine.

Roméo et Juliette se baladent comme si de rien n'était, passant leur temps à se promener sur leur terrain, à grignoter les feuilles de la haie et à pointer leur derrière en direction du moindre rayon de soleil qui apparaît.

J'ai vérifié plusieurs fois: leur poil (épais vu que c'est l'hiver) est à peine mouillé en surface mais totalement sec en-dessous et la bruine n'a vraiment plus l'air de les déranger.

Curieux n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Bruine française meilleure que la belge?   Empty
MessageSujet: Re: Bruine française meilleure que la belge?    Bruine française meilleure que la belge?   EmptyDim 11 Jan 2015 - 14:22

Peut-être se sont ils endurçis???? Ou alors, la pluie française c'est de la rigolade à côté de la pluie Belge... Bruine française meilleure que la belge?   184489
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Bruine française meilleure que la belge?   Empty
MessageSujet: Re: Bruine française meilleure que la belge?    Bruine française meilleure que la belge?   EmptyDim 11 Jan 2015 - 15:06

Éric.....mes bibis se baladent depuis peu sous cette bruine....alors qu'avant, elles galopaient  vite vite....la tête en bas comme si elles avaient une charlotte sur le crâne! !!!:ahahah:PPour se mettre à l'abri


Et eeffectivement,  leur peau n'est pas mouillée j'ai aussi regardé.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bruine française meilleure que la belge?   Empty
MessageSujet: Re: Bruine française meilleure que la belge?    Bruine française meilleure que la belge?   EmptyDim 11 Jan 2015 - 18:30

Une pluie fine ne dérange pas mes biquettes non plus. Elles vont volontiers brouter un peu.
Tant qu'il y a meilleur que le foin. Par contre c'est pas l'herbe mouillée qu'elles mangent.

Chez toi c'est peut-être la nouvelle haie qui augmente la gourmandise.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Bruine française meilleure que la belge?   Empty
MessageSujet: Re: Bruine française meilleure que la belge?    Bruine française meilleure que la belge?   EmptyDim 11 Jan 2015 - 18:37

Ah oui Bounty? elles ne mangent pas l'herbe mouillée? Elles sont bien ces pépettes là! Les miennes foncent sur l'herbe mouillée, et je suis sûre à aujourd'hui que j'en ai perdu à cause de ça....Pourtant elles ont du bon foin, quelques granulés de luzerne, de l'eau bien fraîche (....) et propre. Alors, je vais les envoyer en stage chez toi, de façon à ce que tes bibis, leur apprennent les bonnes manières!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bruine française meilleure que la belge?   Empty
MessageSujet: Re: Bruine française meilleure que la belge?    Bruine française meilleure que la belge?   EmptyDim 11 Jan 2015 - 18:46

Bruine française meilleure que la belge?   953440

Réellement de fin août à fin mars jamais d'herbe mouillée. Juste un peu l'été après un orage.
Elles mangent des feuilles, elles aussi sont mouillées mais ça doit mieux passer. 

Oui !! Elles sont géniales mes pépètes.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Bruine française meilleure que la belge?   Empty
MessageSujet: Re: Bruine française meilleure que la belge?    Bruine française meilleure que la belge?   EmptyDim 11 Jan 2015 - 20:39

Bon, c'est décidé, elles partent en stage chez toi! Je leur en touche deux mots demain matin..... Bruine française meilleure que la belge?   953440
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bruine française meilleure que la belge?   Empty
MessageSujet: Re: Bruine française meilleure que la belge?    Bruine française meilleure que la belge?   EmptyDim 11 Jan 2015 - 20:49

Bonne idée, je vais organiser des stages de bonne conduite. cheers  Mais attention mes biquettes demandent cher.  tongue

Mes 2 grands dominants sont croisés alpin donc ça vient peut-être de la. La maman leurs a appris à ne pas le faire et les naines ont suivi ou alors le climat petite montagne, il gèle bien plus vite la nuit qu'en plaine. L'herbe est moins bonne en sève ascendante.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Bruine française meilleure que la belge?   Empty
MessageSujet: Re: Bruine française meilleure que la belge?    Bruine française meilleure que la belge?   EmptyLun 12 Jan 2015 - 12:27

Bon alors, si c'est la cause du climat, c'est décidé, on déménage!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Bruine française meilleure que la belge?   Empty
MessageSujet: Re: Bruine française meilleure que la belge?    Bruine française meilleure que la belge?   EmptyLun 12 Jan 2015 - 12:50

C'est ce qu'a fait Éric Bruine française meilleure que la belge?   259805 
il n'a pas hesité!!! Le bien être de ses chèvres avant tout !!!!!Bruine française meilleure que la belge?   860486Bruine française meilleure que la belge?   141494
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruine française meilleure que la belge?   Empty
MessageSujet: Re: Bruine française meilleure que la belge?    Bruine française meilleure que la belge?   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruine française meilleure que la belge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le meilleure vermifuge
» La meilleure rime
» concours photo n°32: biquet dans une drole de position
» Ils se disputent toujours la meilleure place...
» Meilleure protection pour les arbres ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: