La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Meilleure protection pour les arbres ??????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sharpi1
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 57
Date d'inscription : 01/03/2009

Meilleure protection pour les arbres ?????? Empty
MessageSujet: Meilleure protection pour les arbres ??????   Meilleure protection pour les arbres ?????? EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:49

Bonsoir,

Nous avons un terrain ou nous envisageons d'accueillir des biquettes, seulement une partie c'est un verger Meilleure protection pour les arbres ?????? 953440 Meilleure protection pour les arbres ?????? 953440

Je viens donc vers vous, pour savoir qu'elle est la meilleure protection pour protéger nos arbres... j'ai lu sur un post un peu plus bas d'entourer les arbres avec du grillage à maille carrée d'environ 1 cm....

Est ce que c'est la solution qui marche le mieux..... ?

Merci d'avance et à bientot :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Meilleure protection pour les arbres ?????? Empty
MessageSujet: Re: Meilleure protection pour les arbres ??????   Meilleure protection pour les arbres ?????? EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:23

A condition que le grillage soit assez haut et assez loin des dents redoutables de nos bibis. Et les piquets bien plantés, parce-que trop léger ce sera vite massacré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Meilleure protection pour les arbres ?????? Empty
MessageSujet: Re: Meilleure protection pour les arbres ??????   Meilleure protection pour les arbres ?????? EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:07

bon courage car protéger des arbres de nos chers biquettes est mon principal problème dans leur nouvel enclos! nous sommes en location donc pas le choix je dois protéger les arbres, ça serai que moi...!

bref moi j'ai mis du grillage à très petite maille spécial serré autour de l'arbre avec du fil de fer, mais comme cela ne suffisait pas pour les arbres avec des branches qui tombent j'ai entouré certains avec 3 piquets et du grillage.

mais je dois changer et réparer régulièrement tout ça car mes chèvres adorent arracher le grillage pour passer à travers, etc... sinon en plus je mets un peu de goudron de pin sur les arbres, cela cicatrise les "plaies" faites par mes cornus à l'écorce et les éloigne par la même occasion!
Revenir en haut Aller en bas
jack.be
Petit Cabri
Petit Cabri
jack.be


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : Sint Pieters Leeuw (Belgique)
Date d'inscription : 30/01/2009

Meilleure protection pour les arbres ?????? Empty
MessageSujet: Re: Meilleure protection pour les arbres ??????   Meilleure protection pour les arbres ?????? EmptyLun 9 Mar 2009 - 23:03

Tu as le choix. Soit tu investi du temps et de l'argent et fait le travail une fois... soit tu essaye de bricoler et recommence toutes les 2 semaines, avec plaies sur les arbres et à la fin une facture plus important...

Le mieux pour des arbres tiges ou demi tige, c'est de les entourer de 4 piquets solides (minimum 7 de diamètre) distant d'un mètre entre eux. Il faut que les piquets soient bien enfoncés dans le sol et reliés entre eux en haut et en bas avec des planches pour qu'en s'appuyant dessus, les chèvres ne les fassent pas plier.
Puis un grillage solide à mailles soudées (50/100 c'est bien) viendra protéger l'arbre.
Une couche d'écorces autour de l'arbre pour empécher les mauvaises herbes de pousser (de toute façon toujours conseillé pour des arbres de moins de 10 ans) et il n'y aura plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Meilleure protection pour les arbres ?????? Empty
MessageSujet: Re: Meilleure protection pour les arbres ??????   Meilleure protection pour les arbres ?????? EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:28

moi aussi j'ai mis des planches qui relient les poteaux pour éviter qu'il ne se couchent, et un bon grillage enfin je pensais car elles mettent les cornes dedans et l'arrachent! par contre pour l'écorce c'est une bonne idée, ça évitera qu'elles ne soient tentées par l'herbe qui y pousse. Merci pour le conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleure protection pour les arbres ?????? Empty
MessageSujet: Re: Meilleure protection pour les arbres ??????   Meilleure protection pour les arbres ?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleure protection pour les arbres ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloture electrique + grillage à mouton?
» Protection de l'abri
» protection bois
» Fiches pour arbres généalogique des biquettes
» Parc pour Biquettes avec arbres fruitiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: