La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Réaction d'un mâle non papa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GoryGoat
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
GoryGoat


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/06/2019

Réaction d'un mâle non papa Empty
MessageSujet: Réaction d'un mâle non papa   Réaction d'un mâle non papa EmptyLun 21 Juin 2021 - 10:41

Hello toutes et tous,

Alors je me pose souvent cette question, et avec toutes vos expériences j'aurais peut-être des éléments de réponse ^^

Mon Saïtama est donc castré mais ma River peut avoir des petits.

Déjà pour info, niveau comportement, ils s'entendent très bien mais Saïtama a souvent tendance à être dominant avec elle.

Supposons que demain je veuille faire faire un petit à River, je me pose plusieurs questions :

  • Il va falloir que je laisse River partir voir un bouc, combien de temps ? Saïtama va directement déprimer...
  • Quid du retour à la maison, réaction de son frère ? 
  • Après la naissance, les réactions possibles des 2 ? Faut-il les séparer ?


Je suppose que quelques uns d'entre nous on déjà été confronter à ces questions.

Tout avis et remarque et bon à prendre  Wink

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Réaction d'un mâle non papa Empty
MessageSujet: Re: Réaction d'un mâle non papa   Réaction d'un mâle non papa EmptyJeu 24 Juin 2021 - 23:20

On dit qu'une chèvre naine revient en chaleur tous les 21 jours donc il faut bien un mois pour avoir des chances de réussite ( le cycle naturel des "grandes races" est d'août à la fin de l'automne), parfois aussi au contact d'un bouc entier elles sont directement en chaleur , c'est ce qu'on appelle "l'effet bouc " !
Ton bouc castré risque effectivement de trouver le temps long. Introduire un bouc entier le temps des saillies peut être risqué, pas sûr qu'il apprécie un intrus sur son domaine.
Au retour , pas de gros risque à mon avis, ça peut taper un peu pour remettre la hiérarchie en place, c'est normal.
Si chevreau il y a , ça dépend des boucs, ici pas de pb , tout le monde est resté ensemble sans souci.

GoryGoat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GoryGoat
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
GoryGoat


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/06/2019

Réaction d'un mâle non papa Empty
MessageSujet: Re: Réaction d'un mâle non papa   Réaction d'un mâle non papa EmptyVen 25 Juin 2021 - 9:01

Merci nanou pour ton retour 

Effectivement ça correspond à ce que je pensais, il va tourner fou mon Saïtama si j'enlève River Sad

Le mieux sera p'tétre d'adopter une nouvelle petite femelle  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaction d'un mâle non papa Empty
MessageSujet: Re: Réaction d'un mâle non papa   Réaction d'un mâle non papa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction d'un mâle non papa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adoption d un mini cochon réaction des boucs..hmm
» reaction de ma chevre naine
» bouc qui a des réaction nerveuse
» réaction de Maman Maguette
» Qui est le papa ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: