La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

adoption d un mini cochon réaction des boucs..hmm

5 participants
AuteurMessage
limbo et ragga
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
limbo et ragga

adoption d un mini cochon réaction des boucs..hmm Empty
MessageSujet: adoption d un mini cochon réaction des boucs..hmm   adoption d un mini cochon réaction des boucs..hmm EmptyVen 9 Sep 2016 - 22:54

Bonjour ! Bonsoir !

Alors, hi nous venons d adopter un petit cochon nain de 3ans. (2 fois plus petit que nos boucs)
elle est arriver dans le terrain de nos boucs limbo et ragga..et la tribu poules canards tortues lapin etz.
moment choque pour tout le monde complètement stupéfait par ce nouveau arrivant.tout le monde paralyser a regarder ce que ce nouveau truc pourrais bien être... Wink
alors la petite cochonne trixie se promene tranquillement sans faire attention aux autres sans aucune agressivité.
alors limbo est venue la sentir avec méfiance...et hop premier coup de cornes..et il est repartie...ragga de son cote a garder ces distances..un peut plus tards trixie est passer a cote de limbo et hop deuxième coup de corne..
maintenant je suis un peut en soucie...un peut peur pour cette petite trixie..pourtant en général mes deux boucs sont assez cool..
peut être croient ils que c est un chien? le notre a la même taille que trixie...et ils s aiment pas des masses...
ou est ce que c est normale le premier jour? histoire de montrer qui commande ici..
je me suis dit que si ils captent quelle ne réagis pas a leurs agressions...ils vont finir par lâcher l affaire..et ce dire quelle est cool tout de même... Rolling Eyes

que pensez vous? je laisse faire ..? je surveille de pres ? est ce que il y a des risques qu ils l agressent sans cesse??
merci pour vos avis. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao

Féminin Nombre de messages : 812

MessageSujet: Re: adoption d un mini cochon réaction des boucs..hmm   adoption d un mini cochon réaction des boucs..hmm EmptyVen 9 Sep 2016 - 23:11

Je ne sais pas pour les cochons nains mais les grands ont la mâchoire d'un chien.
Alors je suppose que les nains ont la mâchoire d'un petit chien. Un petit chien reste un prédateur pour les chèvres et pourraient leur faire bien du mal. J'imagine que ton bouc se dit, ben c'est quoi ce danger sur pattes? Un intrus, faut que je le vire de là avant que...
Une séparation dans un premier temps serait peut être pas mal, une qui laisserait les animaux se voir entres eux.
Bon d'accord, le bouc frappera dans la clôture.. Mais ça aura l'avantage de protéger et la cochonne et les autres. Car à force de se faire frapper, si elle ne finit pas méchamment blessée, elle pourrait avoir envie de se défendre et pas forcément sur le bouc mais sur ce qu'il y aura à porté de mâchoire à ce moment là.
Enfin, disons qu'un chien pourrait réagir comme ça.
D'autres idées?
Le bouc pourrait taper aussi pour inviter au jeu mais c'est un jeu que les cochons ne connaissent pas.
Mon Berger allemand voulait jouer avec une de mes chèvres qui était consentante. Mais le problème, c'est qu'ils avaient du mal avec les règles de l'autre...

Cao.
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: adoption d un mini cochon réaction des boucs..hmm   adoption d un mini cochon réaction des boucs..hmm EmptySam 10 Sep 2016 - 7:03

J'ai aussi deux cochons nains avec mes boucs, et j'ai aucun soucis ils sont trop vif pour les toucher, chacun fait sa vie de leur côté.
Par contre ils ont un box séparé dans l'abri.

Comment réagit ta petite trixie quand elle prend un coup de corne?
limbo et ragga
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
limbo et ragga

MessageSujet: réaction de trixie   adoption d un mini cochon réaction des boucs..hmm EmptySam 10 Sep 2016 - 10:48

Bonjour,merci pour les réponses,

Trixie ne réagis pas de tout...elle fait comme si rien n était.
elle a 3 ans et était tenue seule au fond  d un jardin dans un petit enclos sans terre a gratter sans jouet ..seule au monde quoi..en plus ses sabots dans un état...beaucoup trop long donc du mal a se déplacer..(un ami devrait venir lui faire ça aujourd’hui  ).voila le pourquoi que j ai pas réfléchis a l emmener..ou moins chez nous elle a de la place et des compagnons..de la vie quoi.
mais comme dit...j éspere que Limbo et Ragga vont voir quelle n est pas une menace pour eux..et la laisser..même de cote mais la laisser...hmmm je tiens les pouces adoption d un mini cochon réaction des boucs..hmm 419993 ..je ne voudrais pas des enclot séparer...
limbo et ragga
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
limbo et ragga

MessageSujet: 2eme jour   adoption d un mini cochon réaction des boucs..hmm EmptySam 10 Sep 2016 - 16:31

voila voila...

ce  matin j ai laisser sortir tout le monde...
beaucoup moins de réactions de la part de tout le monde..certes des drôles de regards...
mais tout c est bien passé..tout le monde a fait sa vie de son cote...
les boucs et trixie changeait les endroit du terrain a chacun leur tour...hihih
et trixie voulais même rentrer seule avant...pense déjà fatiguer de tout découvrir et de se promener..(vu quelle a pas l habitude)

j éspere que cela va continuer comme ça. youpie  adoption d un mini cochon réaction des boucs..hmm 341568 fière de ma tribu !!!
a suivre...
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france

Féminin Nombre de messages : 3058

MessageSujet: Re: adoption d un mini cochon réaction des boucs..hmm   adoption d un mini cochon réaction des boucs..hmm EmptySam 10 Sep 2016 - 20:56

et les photos,je veux voir moi adoption d un mini cochon réaction des boucs..hmm 3423
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
limbo et ragga
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
limbo et ragga

MessageSujet: voila trixie en photo ;-)   adoption d un mini cochon réaction des boucs..hmm EmptySam 10 Sep 2016 - 21:39

adoption d un mini cochon réaction des boucs..hmm Dsc01110
adoption d un mini cochon réaction des boucs..hmm Dsc01111
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao

Féminin Nombre de messages : 812

MessageSujet: Re: adoption d un mini cochon réaction des boucs..hmm   adoption d un mini cochon réaction des boucs..hmm EmptyDim 11 Sep 2016 - 8:08

Joli cochon!
Et jolies barrières aussi!
Cao.
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat

Féminin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: adoption d un mini cochon réaction des boucs..hmm   adoption d un mini cochon réaction des boucs..hmm EmptyDim 11 Sep 2016 - 17:12

Il fallait que chacun prenne ses marques , quelques jours auront suffit à ce que ta petite Trixie fasse sa place , longue et douce vie à ton adorable petite cochonne !!
limbo et ragga
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
limbo et ragga

MessageSujet: Merci ;-)   adoption d un mini cochon réaction des boucs..hmm EmptyDim 11 Sep 2016 - 18:48

Merci merci c est gentille a vous...

aujourd’hui  ça va..ça va..malheureusement trixie a eu deux coup de cornes..(pas trés méchant non plus)
mais le tout a l air mieux...enfin de mieux en mieux ..j éspere vraiment que ça va bien ce passer avec les boucs..
pour l instant je la laisse seulement dans le champs quand je suis la...mais va bien falloir..leur faire confiance un jour..
ohlala.....
en plus elle fait vraiment rien..elle les ignore..donc je ne comprends pas trop..espérons que tout va rentrer dans l ordre..
puisque je ne veux pas la voir mal mais mes boucs non plus...
dur dur de vouloir faire bien...

;-)
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat

Féminin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: adoption d un mini cochon réaction des boucs..hmm   adoption d un mini cochon réaction des boucs..hmm EmptyDim 11 Sep 2016 - 21:25

C'est toujours un peu compliqué d'introduire un nouvel animal au sein d'un troupeau , mais cela devient encore plus complexe quand on veut leur imposer un animal physiquement different ! C'est brutal pour tout le monde !! les moyens de communications sont completements différents ! Ils faut de mettre dans le contexte ! le temps est le seul allié dans ces conditions !! appendre à connaitre l'autre , tout en restant maitre de son territoire , telle est la devise de celui qui accueille !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: adoption d un mini cochon réaction des boucs..hmm   adoption d un mini cochon réaction des boucs..hmm Empty

adoption d un mini cochon réaction des boucs..hmm
Page 1 sur 1