La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Besoin de conseil

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 19 Jan 2021 - 18:15

Bonsoir ,

Ca faisait très longtemps que je n'avais plus poster ici , et jamais je n'avais imaginer devoir écrire ses mots , même si je sait que malheureusement ils nous quittent avant nous  Crying or Very sad
Alors voilà , ma petite Tara , ma petite guerrière , mon modèle de courage nous as quitter le 30 Décembre 2020 sur le coup de 22h30   Crying or Very sad J'ai eu Tara et Bella en Aôut 2014 et beaucoup savent que ma petite puce a eu beaucoup d'ennuis de santé ... En Mai suite a une visite vétérinaire , nous nous sommes rendues dans une clinique vétérinaire car le véto soupçonnait une tumeur chez Tara et il fallait une écho . Pas de tumeurs au niveau de son utérus , une prise de sang a été effectuée et une ponction a été faite suite a la découverte d'une masse dans son cou .... Les résultats ont révéler une tumeur , très difficilement opérable , je ne vous dit pas mon état . En Septembre elle nous fait une petite boule au niveau de la gorge , on ne chipote pas et elle est vue par un vétérinaire ,elle nous faisait une petite inflammation , un traitement a été mis en place et ça s'est bien passer . Pour sa tumeur , on avais mis sur pied une sorte de "chimio" pour tenter de ralentir la progression de la tumeur et qu'elle ne soufre pas , cela se passait aussi bien que possible , elle mangeais , buvais , ruminais , était active . Le 30 Décembre sur le coup de 13 heures je la voit qui a difficile a respirer , j'appelle mon copain qui me dit qu'au matin elle était "normale" quelle avais manger etc , on ne chipote pas , j'appelle le véto qui vient , ma puce était en dyspnée , il lui a fait deux piqûres et a ponctionner près de sa tumeur (je croit , j'était derrière elle donc pas facile de voir ) et me dit que c'est vraiment la dernière chose qu'on puissent faire pour elle  Crying or Very sad je la garde toute l'après midi près de moi pour la surveiller , avec mon copain on a trouver qu'elle faisait beaucoup pipi , mais sa respiration allait un peu mieux vers 17 h .En revanche vers 20 heures le drame a commencer , elle crie , elle a du mal a respirer , je rappelle le véto qui me dit qu'on peux encore attendre une heure pour laisser encore une chance au médicament d'agir , mais voyant ma puce souffrir , et lui ayant promis que je ne laisserais jamais souffrir je le rappelle 30 min plus tard pour qu'il vienne "l'aider a partir" J'ai câliner ma Tara , lui ai dit et répéter a quel point je l'aimais , qu'elle allais nous manquer , elle a tenter de se coucher , elle s'est vite redressée et a demander a sortir , on lui a ouvert la porte , j'ai été avec elle et .... elle est entrée en détresse respiratoire , s'est agenouillée et est partie sous mes yeux impuissants , je n'ai pu que retenir sa tête pour l'empêcher de cogner le sol . Je pleurais toutes les larmes de mon corps et encore a ce jour , dieu qu'elle me manque ... Elle nous a laisser et a laisser sa copine de toujours Bella .... Malgré ma peine et beaucoup de discussions avec mon copain qui lui n'était pas pour reprendre une chèvre , nous avons décider de reprendre une amie a Bella seulement , il nous faudra encore patienter jusqu'au 3 Février car sa future copine , a eu des bébés et doit d'abord les sevrer ce qui sera fait quand nous irons la chercher . Mais je m'interroge pour Bella , j'essaie de m'occuper un max d'elle , je la caresse , la brosse , lui parle , la gratouille entre les cornes , elle mange , boit ,est active mais je me dit qu'elle doit se sentir bien seule. Comment puis je l'aider a "passer" le temps en attendant sa future copine , qui aura 3-4 ans , nous avons préferer prendre une adulte vu que Bella a déjà 6 ans et demi .
Merci pour vos futurs conseils et prenez bien soin de vous
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 19 Jan 2021 - 23:33

Je suis désolée pour ta Tara, tu as fait de ton mieux  Besoin de conseil 65240 c'est difficile de laisser partir nos compagnons mais tu as fait ce qu'il fallait ...

Concernant ton autre chèvre , février va venir vite , passe du temps avec elle et ça devrait la faire patienter jusqu'à l'arrivée de sa nouvelle copine!

Kazanne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMer 20 Jan 2021 - 19:46

Merci nanou29  I love you elle me manque c'est horrible , j'aurais voulu faire beaucoup +  je l'aimais tellement même si je savait qu'a cause de sa tumeur je ne m'attendais pas a ce que se soit si vite" et surtout pas comme ça  Crying or Very sad On a couper quelques uns de ses poils et une dame qui fait des bracelets avec les crins des chevaux , va les mettre dans un médaillon en forme de coeur , je l'aurais la semaine prochaine. Ca peux paraitre futile mais c'est une manière de la garder près de moi .
Pour Bella , c'est ce que j'essaie de faire , la câiner , jouer un peu avec , la brosser , lui parler , je me dit que ça doit être dur pour elle  Crying or Very sad J'espère aussi que tout se passera bien avec sa nouvelle copine

Kazanne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyJeu 21 Jan 2021 - 23:18

Ce n'est pas futile si ça te fait du bien  Wink

Besoin de conseil 141494

Kazanne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 2 Fév 2021 - 19:49

Sincèrement désolée. Je comprends ta peine j'ai perdu le jumeau de ma chèvre en août après l'avoir soigné près de 2 mois...
Rosalie est seule on a pas voulu en reprendre une mais çà n'a pas l'air l'air de la rendre triste. Elle fait sa petite vie avec les poules. C'est vrai qu'on est à la maison toute la journée.
bon courage

Kazanne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
etamine
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 112
Age : 61
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/11/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 2 Fév 2021 - 20:28

J’ai perdu ma chère Alpine, Charlotte, il y a onze ans et...je pleure en lisant ton post Kazanne. Nous sommes tous déchirés et impuissants devant les souffrances et la mort de nos 4 pattes, je compatis vraiment.
J’ai actuellement deux boucs nains de 11ans et , et me suis déjà posé cette question du moral du survivant . Peut-être vais-je adopter des poules...si elles suffisent à Rosalie 😏

Kazanne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMer 3 Fév 2021 - 20:21

Merci a tous pour vos messages , ma Tara me manque encore terriblement . La copine de Bella est arrivée aujourd'hui et je pense que Bella est un peu perdue . Sa copine crie beaucoup ce que Tara ne faisait pas. J'espère qu'elle ne criera pas comme ça tout le temps car j'ai des voisins pas très compréhénsif  pale C'est bizarre on dirait que Bella en a peur , elle la fuit quand même pas mal . Peut être que Bella vivait mieux sa solitude que je ne le pensait , j'ai tellement peur de mal faire
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMer 3 Fév 2021 - 23:32

Il faut leur laisser un peu de temps , ça va se faire petit à petit  Wink

Kazanne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMer 3 Fév 2021 - 23:46

Bon courage. Ca va normalement lui passer elle est un peu déboussolée. On lui a retiré ses bébés et en plus on la change de maison avec une autre copine.

Kazanne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyJeu 4 Fév 2021 - 13:41

Pour Doline , je pense en effet qu'elle est un peu déboussolée , c'est ma petite Bella qui m'inquiète un peu , elle a l'air d'en avoir peur , alors que de base je voulais lui faire plaisir en lui amenant une copine . Est il possible qu'elle se sente mieux seule ? Depuis le départ de Tara elle mangeais , ruminais , buvais était active . Là c'est toujours le cas sauf qu'on dirait qu'elle en a peur . Bella aura 7 ans en Mars et Doline a 3 ans , aurais je du prendre une plus jeune ? Je suis perdue
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyJeu 4 Fév 2021 - 19:47

Ne t'inquiète pas , tout ça c'est normal , en plus il faudra qu'une hiérarchie s'installe .
Zeeennn  Wink

Kazanne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyJeu 4 Fév 2021 - 21:21

merci nanou29 , j'avoue que je suis fort stressée en ce qui concerne mes animaux , je fait mon max pour eux et quand ils ne sont pas bien je ne le suis pas . Je me dit que Bella doit aussi être un peu déboussolée elle avais toujours connu que Tara , mon dieu ce qu'elle me manque ma petite Tara. Je pense que c'est le genre de petite chevrette qu'on ne rencontre qu'une fois dans sa vie , elle a été un modèle de courage et de bravoure pour beaucoup , elle m'as tellement apporter ma puce , j'espère qu'elle est bien là ou elle est. J'ai reçu le médaillon en forme de coeur que j'avais fait faire avec ses poils et ceux de Bella dedans. Ma façon a moi de la garder encore un peu "près de moi"
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyVen 5 Fév 2021 - 7:04

Je comprends ce que tu ressens, les chèvres nous servent "d'anti stress". 
Quand nous avons besoin de nous sentir mieux, il suffit de passer un moment auprès d'elles et on en ressort plus calme, plus apaisé.
Besoin de conseil 141494
Inversement, lorsqu'une d'entre elles nous quitte définitivement, nous le ressentons très cruellement.  Crying or Very sad
Bon courage.

Kazanne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyVen 5 Fév 2021 - 15:05

En effet j'adore passer du temps près d'elle ça me relaxe . Enfin là je suis un peu tendue et perdue .... Parfois j'ai l'impression que Bella était mieux toute seule , enfin juste avec moi , vu que je suis très souvent a la maison . Pour Doline il lui arrive d'avoir des moments ou elle crie , on ne sait pas trop pourquoi ça peux durer une grosse heure , et là aussi ça me fait peur . J'ai déjà eu l'Afsca a cause des voisins qui se plaignais de Tara et Bella alors qu'elles ne criait pas , ici elle crie a gorge déployée , je me dit que les voisins eux n'hésiterons pas a rappeler l'Afsca si ce comportement perdure
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 6 Fév 2021 - 8:04

La chose la plus ennuyeuse lorsqu'on a des animaux remuants ou bruyants ce sont les voisins qui peuvent parfois ne pas être compréhensifs.
Heureusement nous sommes très isolés (premier voisin à plus de 500 mètres).
Nos seuls voisins dérangeants (et encore), ce sont des chevreuils qui parfois viennent nous faucher du foin dans la réserve sous le hangar, mais cela nous amuse plutôt (c'est la rançon de la tranquillité).  Besoin de conseil 336873

Besoin de conseil 141494


Dernière édition par Jacques Ducros le Lun 8 Fév 2021 - 10:27, édité 1 fois

Kazanne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 6 Fév 2021 - 12:41

Tara et Bella n'ont jamais été bruyantes et malheureusement les maisons ici ne sont pas aussi isolée. Je suis vraiment perdue
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 6 Fév 2021 - 12:55

Elle appelle ses petits ?

Kazanne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 6 Fév 2021 - 14:18

Non même pas c'est quand une voiture passe , ou que le voisin travaille dehors chez lui , ou parfois "comme ça" du coup Bella stresse ( c'est une petite angoissée de nature )
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyVen 12 Fév 2021 - 20:24

Je suis éffondrée  Crying or Very sad malgré tout ce que j'ai tenter , Doline ne s'entendais pas trop avec Bella et ça partais en coups de corne dans le ventre pour Bella ... J'ai essayer de regler le prob plus d'une fois mais sans succès , on a du rendre Doline a sa proprio , qui lui a retrouver une famille ou elle sera avec ses copine avec lesquelles elle était avant .... Moi j'arrête pas de pleurer , je pleure pour Bella aussi qui se retrouve a nouveau seule .... Je ne sait plus quoi faire , elle a l'air de "bien vivre " sa solitude mais est ce vraiment le cas ... Je suis vraiment au bord du gouffre
Je voulais faire 3 heureuses , Bella , Doline et moi et j'ai fait 3 malheureuses ... En fait je suis juste une grosse ....  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 14 Fév 2021 - 7:40

Mais non tu n'es certainement pas ce que tu crois.  Very Happy
Tu as fait ce qu'il fallait faire, mais ta Bella a un caractère bien trempé; si elle préfère être seule pour le moment, laisse-là donc seule, tu verras bien comment elle évolue. 
Ne prend pas toute la misère du monde sur tes épaules, tu ne pourrais qu'en pâtir en pure perte. 
Je ne suis pas véto, mais je crois que bien malins sont celles et ceux qui savent ce qui se passe entre les cornes d'une chèvre.  
Besoin de conseil 953440

Besoin de conseil 141494

Kazanne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 14 Fév 2021 - 15:35

C'est gentil , ce n'est pas Bella qui tapais mais la petite Doline  Crying or Very sad Bella elle en avais peur  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 15 Fév 2021 - 7:20

Il n'y a rien de grave, la mayonnaise n'a pas pris c'est tout  Wink

Tranquillise toi, tout va bien .

Kazanne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 15 Fév 2021 - 15:09

En attendant je me retrouve a la case départ  Crying or Very sad Doline a trouver une famille quia pris toutes ses copine qui vivais avec elles avant et ma petite Bella se retrouve toute seule , même si je m'occupe beaucoup d'elle. Si je prends un bébé vous pensez que ça se passera mieux ? Bella n'est pas méchante , peureuse oui mais pas méchante. On me parle de petit bouc castré mais je ne sait pas j'ai peur d'encore briser des coeurs
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 16 Fév 2021 - 17:30

C'est à toi de voir , il n'y a pas de certitude , un bouc castré , une jeune chevrette, vas-y au coup de coeur!

Kazanne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 16 Fév 2021 - 19:26

Nous avons normalement trouver notre bonheur mais le problème est que le petit est né il y a quelques jours , donc on ne l'aura qu'en Mai , ça ne fait pas un long pour Bella ? On s'occupe beaucoup d'elle mais bon ... elle continue de manger , de boire , d'aller au jardin , de manger les ronces etc mais je ne veux pas qu'elle déprime  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil!!!!!!
» besoin de conseil!!!!
» besoin de conseil
» BESOIN DE CONSEIL
» besoin de vos conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: