La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BESOIN DE CONSEIL

Aller en bas 
+4
lunacaramel
magda
marchandeau anne-marie
CLAIRE21
8 participants
AuteurMessage
CLAIRE21
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
CLAIRE21


Nombre de messages : 84
Age : 66
Date d'inscription : 20/05/2011

BESOIN DE CONSEIL Empty
MessageSujet: BESOIN DE CONSEIL   BESOIN DE CONSEIL EmptyMar 7 Juin 2011 - 18:09

Mes biquettes sont arrivées Vendredi, je trouve qu'elles se grattent beaucoup !! J'ai entendu parler de poux, je suis allée chercher de l'huile essentielle de lavande, dois-je leur appliquer pure ou diluée ? Quelqu'un peut-il m'aider ?
Claire
Revenir en haut Aller en bas
marchandeau anne-marie
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 678
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2011

BESOIN DE CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL   BESOIN DE CONSEIL EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:32

tu vaporises un peu de citronnelle,tu masses et un tout petit peu de tea tree,mais attention au soleil si elle est blanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
CLAIRE21
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
CLAIRE21


Nombre de messages : 84
Age : 66
Date d'inscription : 20/05/2011

BESOIN DE CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL   BESOIN DE CONSEIL EmptyMar 7 Juin 2011 - 20:17

J'ai essayé la lavande mais c'est vraiment galère pour les attraper , j'ai réussi à en mettre qq gouttes sur Noisette !!!!
et la citronnelle c'est sous quelle forme peut-on la pulvériser ? doit-elle être diluée ?
Revenir en haut Aller en bas
marchandeau anne-marie
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 678
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2011

BESOIN DE CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL   BESOIN DE CONSEIL EmptyMar 7 Juin 2011 - 20:22

non la citronnelle tu la mets pûre et un peu de vinaigre si ça ne suffit pas ,mais pas en même temps Wink le tea tree c'est pour les tiques et leur bâve
Revenir en haut Aller en bas
CLAIRE21
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
CLAIRE21


Nombre de messages : 84
Age : 66
Date d'inscription : 20/05/2011

BESOIN DE CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL   BESOIN DE CONSEIL EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:47

excusez mon ignorance, qu'est-ce que c'est le tea tree ???
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

BESOIN DE CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL   BESOIN DE CONSEIL EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:39

regarde là :

http://www.femininbio.com/sante-et-forme/huiles-essentielles/lhe-de-tea-tree-melaleuca-alternif.html

lien pour éclairer ta lanterne Claire BESOIN DE CONSEIL 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

BESOIN DE CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL   BESOIN DE CONSEIL EmptyMer 8 Juin 2011 - 10:31

ça ne sert a rien de mettre des huiles essentielles pures a un seul endroit car les huiles essentielles agissent localement. En plus il ne faut utiliser n'importe lequel car certaine sont irritantes donc le mieux c'est de lui dilluer soit dans de l'huile mais dans se cas il ne faut pas exposer au soleil, soit dans 1/3 d'eau et 2/3 de vinaigre d'alcool et bien secouer, c'est plus facile d'application.
Il faut aussi penser qu'en mettant de l'huile essentielle pure il y a des risques d'allergies et qu'il faut donc faire un teste avec une seul goute avant d'en mettre a plusieurs endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

BESOIN DE CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL   BESOIN DE CONSEIL EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:05

oui attentio navec les huiles ce n'est pas anodin
faites des tests!

le tea tree est appelé arbre à thé et entre dans les nombreuses huiles utilisées pour repousser tuer les poux.. humains aussi , j'en utilise en complexe avec la menthe poivrée, la citronelle, la lavande fine , j'y met aussi de l'ail dans ma bouteille d'huile vinaigrée/eau , c'est très efficace mais à renouveler très très souvent et sur une bète entière pas facile Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Calimero
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Calimero


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Maisières, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2011

BESOIN DE CONSEIL Empty
MessageSujet: poux   BESOIN DE CONSEIL EmptySam 11 Juin 2011 - 15:59

Pour ma p'tite Bichette, le véto est venu et l'a traitée avec un produit qu'on vend malheureusement en grande quantité. Elle a bien précisé que les poux travaillaient de la même façon que les tiques. Donc il est très important de les traiter. Elle m'a conseillée aussi de mettre de la tanaisie (plante que l'on trouve sur les bords des chemins) dans son abri. On fait pareil pour les poules à la période des poux.
Revenir en haut Aller en bas
http://veroclaude@live.be
CLAIRE21
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
CLAIRE21


Nombre de messages : 84
Age : 66
Date d'inscription : 20/05/2011

BESOIN DE CONSEIL Empty
MessageSujet: besoin de conseil   BESOIN DE CONSEIL EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:57

Ce soir, je me désole un peu, j'ai fait une préparation eau , vinaigre et extrait de lavande dans un pulvérisateur et avec mamy on a essayé de leur administrer en vain, elles sont vraiment trop sauvages ces biquettes, dès qu'on les approche, elles fuient et cela m'ennuie beaucoup de les voir se gratter !!!! Que puis-je faire ???
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Calimero


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Maisières, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2011

BESOIN DE CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL   BESOIN DE CONSEIL EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:04

c'est un produit que l'on trouve en Belgique et qui s'applique de la même façon que les pipettes pour chien. Malheureusement, il se vend en grande quantité donc l'idéal c'est d'avoir une connaissance qui fait l'élevage de chèvres ou de vache (même produit) et lui demander pour en avoir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://veroclaude@live.be
Calimero
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Calimero


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Maisières, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2011

BESOIN DE CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL   BESOIN DE CONSEIL EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:06

ce qui marche bien pour les attirer, c'est de prendre quelques nic-nac dans un sachet et plus facile pour les attraper. Seulement il faut pas trop leur en donner car gourmandes et grossissent facilement
Revenir en haut Aller en bas
http://veroclaude@live.be
CLAIRE21
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
CLAIRE21


Nombre de messages : 84
Age : 66
Date d'inscription : 20/05/2011

BESOIN DE CONSEIL Empty
MessageSujet: besoin de conseil   BESOIN DE CONSEIL EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:16

Nic nac !!! je ne connaîs pas qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Calimero


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Maisières, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2011

BESOIN DE CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL   BESOIN DE CONSEIL EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:45

ce sont des petits biscuits en forme de lettre
Revenir en haut Aller en bas
http://veroclaude@live.be
coquelicot
Petit Cabri
Petit Cabri
coquelicot


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 71
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/09/2009

BESOIN DE CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL   BESOIN DE CONSEIL EmptyMer 22 Juin 2011 - 14:05

Essaie quelques graines de maïs, pendant qu'elles mangent tu pourras les traiter[b]
Revenir en haut Aller en bas
CLAIRE21
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
CLAIRE21


Nombre de messages : 84
Age : 66
Date d'inscription : 20/05/2011

BESOIN DE CONSEIL Empty
MessageSujet: BESOIN DE CONSEIL   BESOIN DE CONSEIL EmptyDim 26 Juin 2011 - 22:56

Bonsoir à tous,
Quelques nouvelles, mes 3 biquettes se portent bien et semblent s'habituer à leur nouvel environnement , je reste patiente et essaie toujours de les apprivoiser !!! Ce soir, j'ai repéré un renard proche des biquettes et j'aimerais savoir s'il représente un danger pour elle !!
Claire
Revenir en haut Aller en bas
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 42
Date d'inscription : 10/04/2011

BESOIN DE CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL   BESOIN DE CONSEIL EmptyDim 26 Juin 2011 - 23:03

Personnellement je ne pense pas


je t'explique par cher moi il y en a quelques un qui rode et il ne se sont jamais (je touche du bois ) attaquez a mes biquette


le pire qu'il m'aient fait c'est de me tuez une 20 aine de poules et canards sur une nuit de temps


je pense que les chèvres même naine sont trop grosse pour les renards par contre les poules ou de jeunes chevre de quelques jours la méfiance


dans le doute tu peux toujours les enfermer la nuit en regle générale il ne sortent pas le jours si mes souvenir sont bon
Revenir en haut Aller en bas
marchandeau anne-marie
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 678
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2011

BESOIN DE CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL   BESOIN DE CONSEIL EmptyLun 27 Juin 2011 - 6:34

moi j'ai trés peur des renards;ils ont attaqués un veau qui venait de naitre et des agneaux dans le champ à côté de chez moi.......je touche du bois aussi,car pour l'instant ils n'ont pas touchés à mon poulailler BESOIN DE CONSEIL 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN DE CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL   BESOIN DE CONSEIL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN DE CONSEIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» Besoin de conseil
» BESOIN D'UN CONSEIL!!!
» Besoin de conseil
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: